Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabien2311, Grammoux et 34 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Stranger Things [Netflix]

Message » 08 Juil 2019 23:57

oldboyzz a écrit:y a au moins 2 regles

#1 "si ca saigne, ca peut mourir" :ko:

#2 "tant que tu vois pas le corps, c'est pas mort" :mdr:

(pour en revenir au sheriff : 100% qu'il soit passé par la faille, et en soit ressorti par une porte en russie)



sinon cette s3...
super bien filmé toussa.
ambiance 80 grave recrée
mais bon.. j'ai pas trop accroché au scenar, ca sentait un peu trop le rechauffé avc des russes WTF


excellent justement cette touche "russe" completement WTF , avec une megabase souterraine juste sous un temple de la consommation US.

par contre, y'a pas de passage dans l'upside down sur cette saison.
Dernière édition par wookie le 09 Juil 2019 11:44, édité 1 fois.
wookie
 
Messages: 8397
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 09 Juil 2019 8:51

La balise spoiler existe pour ceux qui n'ont pas encore vu la série merci :roll:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 09 Juil 2019 18:03

Sur strangers things 3 parfois j'ai comme une "poussiere" blanche qui apparaît . :wtf:
quand il y a une discussion entre perosnnage et que l'image bouge et revient sur l'acteur par exemple, la tache disparait au changement d'acteur et revient a peu pret au meme endroit quand on retourne sur le prmeier.
apres pendant 15 minutes je 'nai plus rien et ca peut ervenir plus ou moins longtemps a un autre endroit. (sur les 8 episodes ca a du arriver 4 ou 5 fois en tout)
Vu de pret c'est un groupe de 3-4 pixels , qui bougent un peu sont present sur certaines scenes et pas sur d'autre.
Pour le moment ca ne me l'a fait que sur cette serie, pas sur tous les episodes et qu'a certains moment sur les episodes?.
j'ai cru que c'etait pour faire "image vhs" mais je le voit pas quand je regarde sur ma tablette;
(peut etre c'est du a la difference de taille entre les deux ecrans ceci dit).
J'ai pensé que c'etait du au fait que la serie est en 4k et que le cable hdmi avait un soucis puis je me suis rappelé que j'utilise l'appli de la télé, donc pas de cable :ane: .
vous avez vu ce genre de truc?
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Juil 2019 22:29

https://twitter.com/netflix

"Stranger Things 3 is breaking Netflix records!
40.7 million household accounts have been watching the show since its July 4 global launch — more than any other film or series in its first four days. And 18.2 million have already finished the entire season."

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9725
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 11 Juil 2019 17:00

bgb a écrit:
oldboyzz a écrit:
#1 "si ca saigne, ca peut mourir" :ko:

#2 "tant que tu vois pas le corps, c'est pas mort" :mdr:

(pour en revenir au sheriff : 100% qu'il soit passé par la faille, et en soit ressorti par une porte en russie)


Ca se pourrait,à la fin dans la prison russe,le gardien parle de l'américain,ça peut être le shérif ou le barbu.


c'est confirmé.

Pour ceux qui ont pas fini la saison ne clickez pas sur le lien

https://www.polygon.com/2019/7/9/206875 ... -date-cast
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Juil 2019 10:41

LA page des GIF de cette saison

attendez vous en a voir pas mal :mdr:

a croire que certaines scenes ont ete monté uniquement pour ça :ane:

Image
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Stranger Things [Netflix]

Message » 13 Juil 2019 9:29

Pour ceux qui l'ont regardé que pensez vous de la dernière saison de stranger things (sans spoiler bien sûr :wink: ) ? :roll:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 13 Juil 2019 10:08

Pour les pixels blancs j'ai eu cela sur Jessica Jones je commençais à flipper pensant que ma tv avait un problème et selon l'épisode plus rien, on aurait même dit que c'était selon la caméra utilisée.
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 13 Juil 2019 10:53

skate a écrit:Pour ceux qui l'ont regardé que pensez vous de la dernière saison de stranger things (sans spoiler bien sûr :wink: ) ? :roll:

Perso c'est un 4/10.

Déjà un peu déçu par la saison 2, je ne m'attendais pas à ce que je le soit encore plus cette fois.

- Traitement des personnages ultra inégale: seuls Dustin, un peu Nancy et la nouvelle se démarquent
- Rythme effréné qui ne prend plus du tout le temps de poser les enjeux, ambiances
- 'Elle' surpuissante; pas de sensation de menace
- L'upside down inexistant
- Un an 1/2 pour un scénario "c'est la faute des Russes" avec un bon relent d'election présidentiel/anti Trump
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Juil 2019 13:52

Pour moi si je devais classer les saisons c'est 1>3>2.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Juil 2019 15:37

Pareil pour moi

Très bonne S3
Bien meilleure que la S2
Mais un chouia en dessous de la S1
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Juil 2019 8:51

C'est vrai que la saison 2 est dans une certaine mesure une redite de la saison 1.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9725
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 14 Juil 2019 10:38

Assez mitigé pour ma part.

On aime Stranger Things pour l'ambiance et de ce côté-là cette saison est un régal.
J'adore l'ambiance musicale du début à la fin, et autant pour les musiques des années 80 que pour la BO écrite pour la série.
La photographie est encore une fois magnifique avec un parti pris de couleur flamboyante très réussi.

Mais par contre, c'est quand même écrit avec les pieds.

Par exemple, les russes sont trop caricaturaux même pour un hommage parodique à leur représentation dans le cinéma.
De nombreuses scènes manquent de cohérences. Par exemple quand les personnes infectées partent de la fête. On voit leurs proches leur demander où ils vont mais ça s'arrête là. Personne ne pousse un peu plus la question et on a un groupe entier qui quitte le lieu en troupeau sans que ça se voit. Ou quand la bête arrive au chalet et qu'on a la scène où ils se préparent, ça ne colle pas dans le temps avec la proximité du monstre.

Et puis la volonté "d'empouvoirement" des femmes jusqu'à la nausée est ridicule et très mal écrit.
On a une succession de scènes où une femme en remonte à un homme, où la solution ou la bonne conclusion est trouvée par elles, où elles regardent des hommes avec un regard de consternation devant leur bêtise. C'est permanent et systématique.
Les auteurs donnent l'impression de se croire les premiers à écrire des femmes fortes. Pourtant, Alien et Terminator ont 50 ans et n'avaient pas besoin de dénigrer l'autre sexe pour nous montrer des femmes fortes bien plus crédibles.
led balloon
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 11 Oct 2007 15:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Stranger Things [Netflix]

Message » 14 Juil 2019 14:54

skate a écrit:Pour ceux qui l'ont regardé que pensez vous de la dernière saison de stranger things (sans spoiler bien sûr :wink: ) ? :roll:


Sans vouloir LOL, franchement pas terrible très moyen a cote de 1 et 2 :roll: :roll: :roll:
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Stranger Things [Netflix]

Message » 14 Juil 2019 15:43

moi je l ai pas encore vu je viens juste de finir "Dark".

mon fils a préféré la saison 3 a la saison 2, en tous cas cela a l air d être assez mitigé les avis, je verrai bien.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message