|
52 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: elPacifico, gil2b, mako et 54 invités
Mamiya a écrit:lunel a écrit:J'ai juste 2 remarques concernant l'Indra dont je possède 2 jeux (version 2008):
1) après avoir possédé des Transparent Reference, MIT 350 Shotgun terminator, Goldmund Lineal, Siltech Forbes Lake G6/SATT et Kharma Enigma, je peux affirmer que pour la première fois le système est musical au sens noble du terme: dynamique, timbre et scène 3D et que pour cette raison j'accepte le prix en comparaison aux concurents (ceux qui ne l'ont pas écouté ne savent pas de quoi ils parlent).
2) combien d'audiophiles et de marchands vont régulièrement au concert et à l'opéra en prenant les meilleures places? tout ce bavardage me parait aussi stérile que la blabla des marchands de hifi qui "fourguent" leur matériel mais ni ne connaissent ni n'aiment la musique (je parle de classique car je ne connais que celle là).
Je suis sidéré par l'inculture musicale et les difficultés que rencontrent ces professionnels à écouter des oeuvres longues (opéra de Wagner, symphonie de Bruckner par exemple): aussi sont-ils insensibles à un phénomène très gênant: la fatigue auditive.
Je peux assurer que depuis que j'ai entièrement câblé mon système avec du Stealth (Dream, Indra etc...) je n'éprouve plus cette fatigue et me retrouve dans les conditions du concert (à peu près bien sûr).
Je ne suis pas vendeur et n'aime qu'une seule chose: la musique, grande absente de toutes ces discussions d'audiophiles.
J' ai entendu parler de vous par parisien interposé je pense...
Apparement vous étiez dithyrambique quand vous etes passé aux Siltech, c' etait le top et enfin ca faisait de la musique... quand vous etes passé aux Kharma même son de cloche c' etait le top, là avec les Stealth on recommence et la prochaine fois ca sera quoi ?
Un peu de recul serait bienvenu je pense.
La configuration dans mon profil
|
52 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
|