Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Les accessoires divers et variés

Casques VR : Oculus Rift, HTC Vive, PSVR, etc...

Message » 25 Juil 2019 11:11

Il y a un sujet dédié à toutes solution VR
PS VR Inclus

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Nov 2019 15:59

Apple et Valve main dans la main pour développer un casque de réalité augmentée
Valve à la rescousse pour accélérer le développement du casque AR
Changement de stratégie pour Apple. Le constructeur californien aurait passé les dernières années à développer son propre casque ou ses lunettes de réalité augmentée. [...]
Digitimes indique aujourd'hui qu'Apple va finalement abandonner l'idée de se lancer seule et nouerait un partenariat avec Valve pour développer son produit. Pegatron et Quanta Computer, des sous-traitants habituels de la Pomme, se chargeraient quant à eux de sa fabrication. [...]


Apple may unveil AR headsets in 2H20 developed with US partner
Apple reportedly has partnered with US game developer Valve to develop AR head-mounted display devices, which may be released in the second half of 2020 at the earliest, with Taiwan's ODMs Quanta Computer and Pegatron said to handle the assembly job,...
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 19 Nov 2019 12:17

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 19 Nov 2019 15:37

Du coup c'est half life 3 ou pas? :wtf:
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Nov 2019 15:43

jujulolo a écrit:Du coup c'est half life 3 ou pas? :wtf:

Tu le sauras après-demain. 8)
Half Life:
1 A
2 L
3 Y
4 X

==> HalfLife 4 confirmed
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 14 Fév 2020 17:05

Pas trouvé dans la section JV alors je le poste ici (mais aussi dans le topic consacré à H-L : Alyx, en forme d'aide à la décision :siffle: 8) ).

Voici un test de 8 casques VR avec le jeu Half-life : Alyx...


Bordel, ça donne bien envie. :love:

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 01 Mar 2020 20:26

J'ai emprunté l'Oculus Quest d'un poste pour pouvoir me faire Half-Life: Alix à sa sortie justement. Le truc cool c'est qu'il s'agit normalement d'un casque autonome mais ils ont ajouté une fonctionnalité l'Oculus Link qui permet de brancher le casque sur le PC :D Du coup je me refais les quelques jeux que j'avais commencé quand j'ai eu mon HTC Vive à l'époque et bordel c'est toujours aussi bon. Je vois moins l'effet de grille qui m'avait vraiment saoulé sur le Vive à l'époque.

Je me suis acheté le Humble Bundle VR qui contient un bon paquet de jeux sympa : https://www.humblebundle.com/games/vr-bundle

Pour celle ou celui que ca intéresse j'ai un code supplémentaire pour Space Pirate Trainer (Steam) car je l'avais déjà acheté à l'époque. Je me suis aussi pris Trover Saves the Universe vu que j'adore Rick et Morty et que le co-créateur de cette série a contribué à la création de ce jeu, ca se voit de suite d'ailleurs : https://www.epicgames.com/store/fr/prod ... e-universe

BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 02 Mar 2020 11:33

Merci Pour le retour Bennj :thks:
Tu pourra nous dire aussi ce que tu penses de Trover Saves the Universe stp ? J'adore aussi les Rick & Morty :siffle:
J'ai dut revoir les 3 premières saisons une bonne dizaine de fois :ko:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 18 Mar 2020 14:06

Alors pour Trover Saves the Universe pour l'instant j'ai du y jouer deux bonnes heures et c'est pas fou fou au niveau du gameplay c'est un simple jeu de plateforme. Par contre oui les dialogues sont marrants ca on ne peut pas lui enlever. La partie VR est bizarrement intégrée car on contrôle une personne qui est assis sur son siège, on est donc pas debout et même si les manettes de mon Oculus Quest sont reconnues on utilise pas du tout les mouvements de bras mais comme une simple manette en fait. Je vais y retourner et je vous donnerai un avis un peu plus tranché une fois le jeu terminé.

J'ai précommandé Hal-Life: Alyx j'ai vraiment hâte de le tester celui-là :love:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 28 Avr 2020 9:29

Un "siège" qui a l'air parfait pour la VR... Sauf que le configurer est encore trop galère pour être recommandable. :ane: Mais prometteur pour une prochaine génération :
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 05 Mai 2020 20:55

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 02 Juil 2020 11:24

A quand ça dans nos casques?
Facebook/Oculus Research - Holographic optics for thin and lightweight virtual reality
a new optical architecture that is significantly more compact and offers the potential for better visual performance.

In this work, “Holographic Optics for Thin and Lightweight Virtual Reality,” researchers Andrew Maimone and Junren Wang propose a new class of near-eye displays, which combine the power of holographic optics and polarization-based optical folding — an approach that could be used to develop future sunglasses-like VR hardware.
Image
Image

Avec une vidéo d'un proto avec affichage monochrome
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 28 Oct 2020 23:35

L'adaptateur PlayStation Camera pour pouvoir jouer au PS VR sur la PS5 est disponible gratuitement en faisant la demande sur cette page : https://camera-adaptor.support.playstation.com/fr-fr

Il sera nécessaire de fournir, notamment, le numéro de série du processeur PS VR.

Image

EDIT :
J'ai reçu le mien moins de 15 jours après ma demande en ligne.

Image

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 23 Fév 2021 17:33



Premières infos sur le système VR nouvelle génération de la console PS5.


Hideaki Nishino
Senior Vice President, Platform Planning & Management


Il y a déjà plus de quatre ans, nous avons lancé le PlayStation VR pour proposer aux joueurs une manière totalement nouvelle de profiter de leurs jeux sur PS4, avec notamment des sensations de présence et d’immersion bien plus fortes que dans les expériences de jeu traditionnelles. Nous avons alors vu apparaître des titres extraordinaires qui ont donné une véritable impulsion aux jeux en réalité virtuelle. Certains ont d’ailleurs été particulièrement acclamés, comme Astro Bot: Rescue Mission, Tetris Effect, Blood & Truth, Moss, Beat Saber ou encore Resident Evil 7: Biohazard. Nous avons également apporté des améliorations à certains titres PS VR dans leurs versions PS4 Pro et PlayStation 5.

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous annoncer que notre prochaine génération de système VR verra le jour sur PlayStation 5. Vous pourrez ainsi profiter de l’expérience de divertissement ultime, qui bénéficiera d’avancées gigantesques en matière de performances et d’interactivité. La sensation de présence sera encore plus forte pour les joueurs qui, une fois équipés de leur casque, se retrouveront plus immergés que jamais dans les univers de leurs jeux préférés.

Nous continuons d’innover avec notre nouveau système VR, pour que nos fans continuent de profiter des expériences uniques qui définissent PlayStation. Depuis la sortie du PS VR sur PS4, nous avons beaucoup appris, et nous utilisons ces nouvelles connaissances afin de développer un système VR nouvelle génération amélioré sur tous les points, de la résolution au champ de vision en passant par le suivi de position et les commandes. Afin de simplifier son installation et de faciliter son utilisation, ce nouveau système sera connecté à la PS5 par un unique câble permettant de profiter d’une expérience visuelle haute-fidélité.

Parmi les innovations que nous attendons impatiemment se trouve notre nouvelle manette VR, qui reprendra certaines fonctionnalités clés de la manette sans fil DualSense et bénéficiera d’une ergonomie améliorée. Et ce n’est qu’un exemple parmi les multiples technologies d’avenir que nous développons pour concrétiser notre vision d’une toute nouvelle génération de jeux et d’expériences en réalité virtuelle.

Cela étant dit, le développement de notre nouveau système VR est encore loin d’être terminé, et il ne sortira donc pas en 2021. Nous voulions toutefois faire cette mise au point avec nos fans, car la communauté des développeurs s’attèle déjà à créer de nouveaux mondes que vous pourrez un jour explorer en réalité virtuelle.

Nous souhaitons également remercier tous nos joueurs PS VR pour leur soutien sans faille. Grâce à des jeux comme After the Fall, Sniper Elite VR ou encore Humanity, que vous jouiez sur PS4 ou sur PS5, le PS VR a encore de beaux jours devant lui. Que ce soit avec le PlayStation VR ou le système VR nouvelle génération que nous sommes en train de concevoir, notre engagement en faveur de la réalité virtuelle en tant que médium vidéoludique est plus fort que jamais. Nous avons hâte de pouvoir vous en dire plus !
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 24 Fév 2021 12:59

Après avoir pu jouer avec le PS VR 1er du nom, je suis chaud bouillant pour prendre le 2 sur la PS5 :D

Surtour avec une résolution améliorée :ohmg:
portenawak
 
Messages: 9626
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message