Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jl.dudu, Pio2001, snoopss et 45 invités

apple tv 4k+casque pour personne mal entendante

Message » 16 Juil 2019 14:51

Bonjour,

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé.
J'ai une voisine (80 ans) qui est malentendante, pour regarder la tv sans gèner les voisins elle utilise un casque Sennheiser sans fil avec règlage du volume sur le casque (170€ le casque en solde).
Quand elle regarde la TNT avec son mari, lui regarde "normalement" et elle avec le casque (jack 3,5 mm) dont elle règle le volume en fonction de ses besoins.
Ils ont Canal+ et le boitier Apple TV4K (une connection HDMI, une connexion réseau...rien d'autre), le décodeur principal est dans le salon, le boitier Apple dans la chambre.
Le problème :
Si elle veut regarder une émission via le boitier Apple avec son mari (dans la chambre donc), le casque ne fonctionne pas. La Tv est récente.
J'ai contacté canal+, ils m'ont indiqué qu'il fallait faire l'acquisition d'un casque bluetooth.
Ils n'ont pas les moyens de prendre un second casque
Existerait-il un "adaptateur" qui permettrait d'utiliser le casque "classique" Sennheiser avec le boitier Apple ?
Je n'y connais rien et je fais cette demande pour aider ce gentil petit couple.
Merci !
pattyjo
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Juil 2019 14:28
  • offline

Message » 16 Juil 2019 15:50

Bonjour et bienvenue,

il est nécessaire que ce soit le son qui sort de la télévision de la chambre qui soit envoyé à son casque sans fil, ce qui nécessite que l'émetteur sur la télévision du salon soit translaté sur celle de la chambre ou qu'il y ait un deuxième émetteur et dans ce cas, il faudra appairer à chaque fois.
Peut être un peu compliqué, n'est ce pas ?
Il faudrait à mon sens, un deuxième casque pour la chambre, mais le coût !
Dernière édition par renecito le 16 Juil 2019 17:40, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6035
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 16 Juil 2019 16:21

Bonjour et bienvenue sur HCFR, :D

S'il existe ? Afin de conserver l'usage et les qualités du casque Sennheiser, il faudrait un adaptateur qui transformerait le son émis par une sortie audio analogique/numérique en Bluetooth.

Sinon, dans le cas où la solution devrait obligatoirement passer par un casque BT, il faut savoir qu'il y en a qui ne coûtent pas beaucoup plus cher qu'un adaptateur. Le son et la qualité de fabrication ne seront probablement pas du même niveau que le casque allemand, mais ils semblent fonctionner très correctement.

Comme le Bluedio T3 à 29,99€ par exemple (voir sujet dédié où j'évoque le T3 Plus que j'avais commandé par curiosité).


Bonne journée.

NB: quelques adaptateur sortie Toslink vers jack : https://www.amazon.fr/s?k=adaptateur+to ... _ss_i_1_23
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Juil 2019 17:30

Merci pour les réponses rapides :bravo:
La petite mamie n'est pas regardante à la qualité audio, ce qu'elle veut c'est pouvoir regarder ses émissions sans que le son hurle aux oreilles de son mari. Elle est trèèèès sourde.
Le souci avec ce casque c'est que les "boutons" de règlage semblent petits et que la mamie n'est pas très précise dans ses mouvements d'ou le Sennheiser RS 175
C'est aussi pour cela que je demandais s'il y avait des "adaptateurs".
J'ai un casque Sony "Gold wirless" pour ma PS4 (et mon PSVR) avec des petits boutons je vais lui faire tester.
En fonction du résultat on essaiera de trouver la meilleur solution.
Merci encore !!!
pattyjo
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Juil 2019 14:28
  • offline

Message » 17 Juil 2019 15:02

Me voila de retour...
C'est ce que je pensais : la mamie est incapable d'utiliser les "petits" boutons...En plus elle n'arrive pas à lire les infos sur le casque (il faut dire que moi aussi...C'est écrit très, très petit et pour voir où se trouve le volume quand on ne le sait pas :( ).
Pourriez-vous me conseiller un bon adaptateur pour qu'elle puisse utiliser son casque ? Il faut que "papy" puisse aussi entendre le son.
Merci !
pattyjo
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Juil 2019 14:28
  • offline

Message » 17 Juil 2019 16:53

Comme il n'est apparemment pas possible d'avoir un émetteur tout seul, il vaut mieux un deuxième système au meilleur prix
https://www.thomann.de/fr/sennheiser_rs_175_ii_b_stock.htm

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6035
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 20 Juil 2019 22:51

oui je crois que malheureusement il n'y ait pas d'autre solution qu'un second casque à ce problème..
si la l'apple TV4K émet en bluetooth, elle est émetteur, il faut donc juste un casque récepteur bluetooth de base non ?
Casque Essentielb Flow BT noir.. 40 € et il y a les boutons de volume ( gros ) sur le côté donc facile à trouver même à l'aveugle le casque sur la tête. Le seul truc à s'assurer c'est que l'appleTV diffuse bien le son en bluetooth sans pour autant désactiver le flux audio de la sortie HDMI ( sinon la télé sera sans son et le "Papy" dans la panade.. ).. je ne peux l'affirmer ne possédant pas cet appareil. Il y a peut-être moyen de faire le test dans un boulanger avant d'acheter le casque ( ils doivent bien avoir des appleTV en démo non ? )

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Juil 2019 13:18

Bonjour,
Pardon pour le retard dans la réponse mais j'étais absente.
Les apple TV ne sont en démo nulle part dans mon coin :( et les vendeurs...ce sont des vendeurs...qui vous proposent une péritel avec prise jack ou des connections RCA.
Le son de l'Apple TV 4K est diffusé en "Bluetooth 5.0" (indication de la notice), et quand le casque est allumé, c'est Papy qui n'entend plus rien.
Un ami a testé un extracteur audio qu'il possède ( https://www.manomano.fr/p/speaka-professional-audio-extracteur-hdmi-hdmi-jack-cinch-rca-1920-x-1080-pixels-9508638) malheureusement cela ne fonctionne pas : l'Apple TV est dans la liste des "péripériques Anynet+ (HDMI-CEC)" mais ensuite il y a un message indiquant que l'appareil n'est pas connecté, alors que c'est le cas.
J'ai demandé à ce que le SAV d'Apple me contacte...
Merci encore pour votre aide.
pattyjo
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Juil 2019 14:28
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message