Et parce que je suis gentil, voici la réponse de Sony :
https://www.sony.com/electronics/suppor ... s/00025129
En français : si le récepteur est branché sur une entrée numérique (optique par exemple) mais qu'il n'y a pas de signal qui arrive, il y a écrit UNLOCK, parce qu'il n'y a aucun signal à verrouiller.
Et Lock, c'est quand il a réussi à verrouiller (et déterminer) un signal entrant
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Que valent les Sony TA-9000 ES?
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domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
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C'est exactement ce que je lui ai répondu mais en MP car ce genre de discussion selon mon avis, relevait davantage du privé que du forum, étant donné que ce type de question était trop "basique" pour l'alimenter...
Pour ce qui est des congés ou assimilés, pour diverses raisons je suis résident ad vitam dans mon Nord-Isère natal...
Mais effectivement, un peu de détachement de certaines pratiques numériques s'avère nécessaire afin de n'en pas devenir addict, voire dépendant...
Sinon je confirme bien les traductions et interprétations de notre estimé confrère Domin...
Bien à vous et audiophilement vôtre
Me Yoda.
Pour ce qui est des congés ou assimilés, pour diverses raisons je suis résident ad vitam dans mon Nord-Isère natal...
Mais effectivement, un peu de détachement de certaines pratiques numériques s'avère nécessaire afin de n'en pas devenir addict, voire dépendant...
Sinon je confirme bien les traductions et interprétations de notre estimé confrère Domin...
Bien à vous et audiophilement vôtre
Me Yoda.
- Maitre Yoda
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Bonjours Maitre Yoda ,
je recherche un bloc optique neuf kss151a , pour un lecteur TEAC VRDS 25 X
si vous avez une source je vous en serais tres reconnaissant
cdt
jp
je recherche un bloc optique neuf kss151a , pour un lecteur TEAC VRDS 25 X
si vous avez une source je vous en serais tres reconnaissant
cdt
jp
- jean-paul.godart @wanadoo
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Excusez moi ,
que signifie fader sur la télécommande d'un lecteur ( TEAC par exemple ) ?
CDT
JP
que signifie fader sur la télécommande d'un lecteur ( TEAC par exemple ) ?
CDT
JP
- jean-paul.godart @wanadoo
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jean-paul.godart @wanadoo a écrit:Bonjours Maitre Yoda ,
je recherche un bloc optique neuf kss151a , pour un lecteur TEAC VRDS 25 X
si vous avez une source je vous en serais tres reconnaissant
cdt
jp
Quel est le rapport avec Maitre Yoda
Il y a un forum spécialement pour ça :
je-cherche-donne/
Sinon Ebay ou Aliexpress est ton ami pour ce genre d'objet
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jean-paul.godart @wanadoo a écrit:Excusez moi ,
que signifie fader sur la télécommande d'un lecteur ( TEAC par exemple ) ?
CDT
JP
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fader
Il suffit de tester...
Normalement cela abaisse le niveau à la fin d'un morceau et monte progressivement le niveau au début du suivant
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domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
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Merci à tous
jp
jp
- jean-paul.godart @wanadoo
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Bonjours,
pourriez vous me donner la référence de la pile bouton de la télécommande du SONY TAE 9000ES ,je n'arrive pas a lire ce qui est écris sur la pile ?
MERCI
JP
pourriez vous me donner la référence de la pile bouton de la télécommande du SONY TAE 9000ES ,je n'arrive pas a lire ce qui est écris sur la pile ?
MERCI
JP
- jean-paul.godart @wanadoo
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jean-paul.godart @wanadoo a écrit:Bonjours,
pourriez vous me donner la référence de la pile bouton de la télécommande du SONY TAE 9000ES ,je n'arrive pas a lire ce qui est écris sur la pile ?
MERCI
JP
Ce qui est absolument passionnant dans un mode d'emploi, c'est que tu as la réponse à plein de questions...
domin a écrit:Et au cas où, le manuel est ici :
https://www.manualslib.com/manual/16332 ... eamplifier
Parce que je suis gentil :
https://www.manualslib.com/manual/16332 ... e=4#manual
La réponse est en haut à droite
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domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
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"Petit retour" vs facultés de décodage du E 9000ES en Hi-Fi et depuis sources BD HD ou UHD:
Associé avec d'excellents amplis, les différences sonores sont très bien bien perçues, même si certains aspects des codec's audio ne sont pas interprétés.
En modifiant manuellement certains réglages (champs sonores notamment et niveau voix centrale généralement de + 3 ou 4 dB suite équilibrage initial), on arrive à ressentir de manière saisissante le travail effectué sur certaines bandes son enregistrées en DD Atmos par exemple.
C'est à se demander pourquoi avoir créé de nouveaux codec's HD alors que les puces de ce génial préampli sont capables de reproduire des sensations quasi équivalentes avec une "simple" installation 5/1 ?
En effet, associé mes MAA 1000 + enceintes façade DIY proches Audio Ref 200 en esprit + Klipsch RB 81MKII en surround, sur certains concerts ou films, c'est carrément énorme .
En Hi-Fi on peut lui préférer effectivement d'autres préamplis, encore que l'upgrade en 2.5 le tire puissamment vers le haut.
En effet cette modification améliore substantiellement le décodage des HF et modifie également le filtrage numérique des sources digitales.
A l'époque l'amélioration était patente et rendait l'écoute du E 9000ES tout à fait honorable, voire plus que supportable même en Hi-Fi.
L'idéal étant l'apport du P 9000ES, son inestimable compagnon conçu justement pour pallier aux sources SACD sorties peu après.
D'ailleurs l'association d'un P9000ES avec un OPPO UDP 205UD donnent des résultats quasi exceptionnels .
En résumé et après être passé par les cases Onkyo, Denon, en termes de décodages audio HC, le fait d'être revenu à l'usage de cet appareil, je mesure à quel point c'était une totale réussite .
Quand on réalise la date de sa conception/production, peu d'unités peuvent se targuer d'avoir une aussi longue durée de vie (en HC) hors modes passagères "électronico-marketing" et ce, de manière toujours aussi efficace et pérenne.
Un produit Vintage, assurément, à conserver et utiliser aussi longtemps que possible.
Tout à fait dans l'air du temps relatif à l'écologie et utilisation pérenne d'une électronique d'exception
Associé avec d'excellents amplis, les différences sonores sont très bien bien perçues, même si certains aspects des codec's audio ne sont pas interprétés.
En modifiant manuellement certains réglages (champs sonores notamment et niveau voix centrale généralement de + 3 ou 4 dB suite équilibrage initial), on arrive à ressentir de manière saisissante le travail effectué sur certaines bandes son enregistrées en DD Atmos par exemple.
C'est à se demander pourquoi avoir créé de nouveaux codec's HD alors que les puces de ce génial préampli sont capables de reproduire des sensations quasi équivalentes avec une "simple" installation 5/1 ?
En effet, associé mes MAA 1000 + enceintes façade DIY proches Audio Ref 200 en esprit + Klipsch RB 81MKII en surround, sur certains concerts ou films, c'est carrément énorme .
En Hi-Fi on peut lui préférer effectivement d'autres préamplis, encore que l'upgrade en 2.5 le tire puissamment vers le haut.
En effet cette modification améliore substantiellement le décodage des HF et modifie également le filtrage numérique des sources digitales.
A l'époque l'amélioration était patente et rendait l'écoute du E 9000ES tout à fait honorable, voire plus que supportable même en Hi-Fi.
L'idéal étant l'apport du P 9000ES, son inestimable compagnon conçu justement pour pallier aux sources SACD sorties peu après.
D'ailleurs l'association d'un P9000ES avec un OPPO UDP 205UD donnent des résultats quasi exceptionnels .
En résumé et après être passé par les cases Onkyo, Denon, en termes de décodages audio HC, le fait d'être revenu à l'usage de cet appareil, je mesure à quel point c'était une totale réussite .
Quand on réalise la date de sa conception/production, peu d'unités peuvent se targuer d'avoir une aussi longue durée de vie (en HC) hors modes passagères "électronico-marketing" et ce, de manière toujours aussi efficace et pérenne.
Un produit Vintage, assurément, à conserver et utiliser aussi longtemps que possible.
Tout à fait dans l'air du temps relatif à l'écologie et utilisation pérenne d'une électronique d'exception
- Maitre Yoda
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Je te rejoint tout à fait sur ce que tu dit . C’est un appareil d’exception et redoutable d’efficacité.
Merci pour tout tes excellent retour.
Merci pour tout tes excellent retour.
- eric42
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- Localisation: Saint etienne
Je suis aussi d accord avec vous ... Bon j'en ai un donc
Mais comment faites vous avec les bandes son en LPCM et Dolby Digital plus ?
En 2 canaux ?
lolo
Mais comment faites vous avec les bandes son en LPCM et Dolby Digital plus ?
En 2 canaux ?
lolo
- lolo thx
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Merci
JP
JP
- jean-paul.godart @wanadoo
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- Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
- Localisation: Bretagne
Les bandes son en LPCM sont exploitées mais limité en 96 kHz en stéréo, 48 kHz pour les DTS et DD de tous poils en 5/1.
Sinon passer par les décodeurs sorties RCA multi du lecteur BD ou UHD et insérer un second préampli "passif", comme un P9000ES de chez Sony comme je le fais.
Mais sous ce mode, mis à part les niveaux réglables, je dois faire l'impasse sur les égalisations et c'est bien gênant à bien des égards cause position de la voix centrale abaissée, et idem pour les surround.
En mode HC les différences globales depuis le lecteur en "direct" ou via le E9000ES n'étant pas si rédhibitoires, ce n'est pour moi pas un problème majeur.
Du moment que la dynamique et les ambiances sont correctement rendues, pas souci.
Par contre en écoute pure Hi-Fi, le choix du P9000ES en 5/1 s'impose de facto via sorties RCA de l'OPPO.
J'utilise en version stéréo mon autre préampli, mon hyper et fidèle TECHNICS SU A-4MK2.
Dans les autres cas où l'équipement est plus complet et récent avec entrées 5/1, voire davantage, pas de soucis si le lecteur est pourvu de ses propres sorties multi RCA ou si l'ampli HC possède les entrées HDMI aux dernières normes de décodage.
CQFD.
Sinon passer par les décodeurs sorties RCA multi du lecteur BD ou UHD et insérer un second préampli "passif", comme un P9000ES de chez Sony comme je le fais.
Mais sous ce mode, mis à part les niveaux réglables, je dois faire l'impasse sur les égalisations et c'est bien gênant à bien des égards cause position de la voix centrale abaissée, et idem pour les surround.
En mode HC les différences globales depuis le lecteur en "direct" ou via le E9000ES n'étant pas si rédhibitoires, ce n'est pour moi pas un problème majeur.
Du moment que la dynamique et les ambiances sont correctement rendues, pas souci.
Par contre en écoute pure Hi-Fi, le choix du P9000ES en 5/1 s'impose de facto via sorties RCA de l'OPPO.
J'utilise en version stéréo mon autre préampli, mon hyper et fidèle TECHNICS SU A-4MK2.
Dans les autres cas où l'équipement est plus complet et récent avec entrées 5/1, voire davantage, pas de soucis si le lecteur est pourvu de ses propres sorties multi RCA ou si l'ampli HC possède les entrées HDMI aux dernières normes de décodage.
CQFD.
- Maitre Yoda
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- Localisation: Nord-Isère.
Bonsoir
quelle différence y a t'il entre le TAE 9000 ES version normale et la version supérieure ?
JP
quelle différence y a t'il entre le TAE 9000 ES version normale et la version supérieure ?
JP
- jean-paul.godart @wanadoo
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