Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: leboss et 44 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sennheiser Ambeo : la barre de son ultime ?

Message » 13 Aoû 2019 11:20

Merci,

Pour vos réponses. je ne veux pas trop polluer ce post dédié. C'est dommage qu'il n'y ait pas de comparatif entre cette barre de son et d'autres systèmes (type sonos plus sub plus enceintes arrières).

Concernant l'installation de la barre ambeo en effet, tout le monde s'accorde à dire qu'elle ne peut pas être encastrée. Ma dernière idée pourrait consister à rajouter une glissière sur mon meuble afin de la faire sortir lorsque je regarde un film.
hulkenshorteponge
 
Messages: 367
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 13 Aoû 2019 11:26

hulkenshorteponge a écrit:Merci,

Pour vos réponses. je ne veux pas trop polluer ce post dédié. C'est dommage qu'il n'y ait pas de comparatif entre cette barre de son et d'autres systèmes (type sonos plus sub plus enceintes arrières).

Concernant l'installation de la barre ambeo en effet, tout le monde s'accorde à dire qu'elle ne peut pas être encastrée. Ma dernière idée pourrait consister à rajouter une glissière sur mon meuble afin de la faire sortir lorsque je regarde un film.


Possible, à la seule condition condition qu'elle soit suffisamment solide pour supporter les 18,5 kg de la barre...
ET que l'ensemble mobile soit suffisamment rigide et inerte (25-30 mm d'épaisseur me semble un minium) pour ne pas vibrer.

Parce que 13 HP qui donnent de la voix en même temps, dont 6 capable de descendre à 30 Hz avec seulement -3db d'atténuation, ça remue !
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 13 Aoû 2019 14:06

Merci pour ces précisions.

Je pense m'orienter vers cette solution. Pour le tremblement de terre… je ferai un test avec blade Runner 2049 qui au niveau des infrabasses est tellement exagéré qu'on verra bien le résultat. Les pieds fournis devraient quand même amortir les vibrations. Après je déteste écouter trop fort les films d'ailleurs lorsque je suis seul j'écoute au casque, cela marche très très bien aussi (j'ai un sony 7.1 de toute beauté).

Pourquoi certaines barre affiche du 5.1 alors que d'autres du 7 ?
hulkenshorteponge
 
Messages: 367
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 13 Aoû 2019 14:34

hulkenshorteponge a écrit:Les pieds fournis devraient quand même amortir les vibrations.


Je n’avais pas pensé à cela
Question bête mais à quoi ressemblent-ils ? Sont-ils type pointés cad susceptibles de rayer la surface du meuble sur lequel la barre est posée ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Aoû 2019 15:43

psgfan a écrit:
hulkenshorteponge a écrit:Les pieds fournis devraient quand même amortir les vibrations.


Je n’avais pas pensé à cela
Question bête mais à quoi ressemblent-ils ? Sont-ils type pointés cad susceptibles de rayer la surface du meuble sur lequel la barre est posée ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro


Non ce sont des patins en caoutchouc.
eskyves31
 
Messages: 95
Inscription Forum: 21 Fév 2019 13:15
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 10:55

Ralflerequin a écrit:J’ai fait la maj depuis l’appli sennheiser ce qui doit revenir au même puisque sur Google home elle ne m’est pas proposée.


Alors tu en es où ?
As tu contacté le sav et eu le fin mot de l’histoire ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 13:01

psgfan a écrit:
Ralflerequin a écrit:J’ai fait la maj depuis l’appli sennheiser ce qui doit revenir au même puisque sur Google home elle ne m’est pas proposée.


Alors tu en es où ?
As tu contacté le sav et eu le fin mot de l’histoire ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro



Le fin mot de l’histoire, j’ai contacté la marque qui ne m’a jamais répondu. Concernant le site où je l'ai acheté (HomeCinéSolutions) ils m’ont envoyé un bon de retour afin de constater une éventuelle panne ou le cas échéant me rembourser. Je doute que la barre présente une panne, je pense plutôt à un souci de compatibilité ou autre. Donc je pense me faire rembourser et partir sur une une Harman-Kardon Hw-Q90 qui me semble être un bon compromis pour 1000€ de moins tout de même avec de vrais enceintes arrières.
Voilà :cry:
Ralflerequin
 
Messages: 135
Inscription Forum: 25 Juil 2019 18:54
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 13:11

C est quoi ton bug ?
Praimfaya
 
Messages: 108
Inscription Forum: 30 Mai 2019 2:53
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 13:13

Praimfaya a écrit:C est quoi ton bug ?



Le bug c’est que les voix sont caverneuses et je n’ai pas de son à l’arrière peu sur les côtés même sur les films en Atmos.
J’ai une Oled 4K Lg Arc de 2016 et une one X
Ralflerequin
 
Messages: 135
Inscription Forum: 25 Juil 2019 18:54
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 13:44

Hello,
Je n'ai pas ce matos mais je ne comprends pas trop comment la télé peut influencer le son lorsque le signal audio-video de la source passe par le dispositif audio (la barre) qui traite le son et laisse transiter (en passthrough) l'image vers le diffuseur (la télé).

Et donc pourquoi utiliser une entrée HDMI non-CEC, non-ARC, non-MHL, puisse foutre le bordel dans le son qui est traité en amont de la chaine, et encore pire induire une coupure de signal.

Probablement la magie des Hand-Check HDMI ...

Moi qui ai un "vieux" LCD Sony de 2015 dans lequel je n'utilise (volontairement) ni ARC, ni CEC pour privilégier le passtrough et laisse l'ampli gérer le son vu que c'est son boulot, et la TV afficher l'image (son boulot aussi) tandis que j'ai programmé une Harmony (vous avez compris l'idée) ... ça me refroidit dans l'idée de passer à l'Atmos en simplifiant ma connectique ...
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 13:47

airlev a écrit:Hello,
Je n'ai pas ce matos mais je ne comprends pas trop comment la télé peut influencer le son lorsque le signal audio-video de la source passe par le dispositif audio (la barre) qui traite le son et laisse transiter (en passthrough) l'image vers le diffuseur (la télé).

Et donc pourquoi utiliser une entrée HDMI non-CEC, non-ARC, non-MHL, puisse foutre le bordel dans le son qui est traité en amont de la chaine, et encore pire induire une coupure de signal.

Probablement la magie des Hand-Check HDMI ...

Moi qui ai un "vieux" LCD Sony de 2015 dans lequel je n'utilise (volontairement) ni ARC, ni CEC pour privilégier le passtrough et laisse l'ampli gérer le son vu que c'est son boulot, et la TV afficher l'image (son boulot aussi) tandis que j'ai programmé une Harmony (vous avez compris l'idée) ... ça me refroidit dans l'idée de passer à l'Atmos en simplifiant ma connectique ...



Je n’ai pas tout compris mais presque :hein: mais si je désactive le Arc sur ma télé plus aucun port HDMI ne fonctionne à moins d’avoir raté un truc.
Ralflerequin
 
Messages: 135
Inscription Forum: 25 Juil 2019 18:54
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 14:09

Ralflerequin a écrit:
airlev a écrit:Hello,
Je n'ai pas ce matos mais je ne comprends pas trop comment la télé peut influencer le son lorsque le signal audio-video de la source passe par le dispositif audio (la barre) qui traite le son et laisse transiter (en passthrough) l'image vers le diffuseur (la télé).

Et donc pourquoi utiliser une entrée HDMI non-CEC, non-ARC, non-MHL, puisse foutre le bordel dans le son qui est traité en amont de la chaine, et encore pire induire une coupure de signal.

Probablement la magie des Hand-Check HDMI ...

Moi qui ai un "vieux" LCD Sony de 2015 dans lequel je n'utilise (volontairement) ni ARC, ni CEC pour privilégier le passtrough et laisse l'ampli gérer le son vu que c'est son boulot, et la TV afficher l'image (son boulot aussi) tandis que j'ai programmé une Harmony (vous avez compris l'idée) ... ça me refroidit dans l'idée de passer à l'Atmos en simplifiant ma connectique ...



Je n’ai pas tout compris mais presque :hein: mais si je désactive le Arc sur ma télé plus aucun port HDMI ne fonctionne à moins d’avoir raté un truc.


Et un autre port (non arc) de la télé auquel tu relies le HDMI Out de la Ambeo, ça donne quoi ?
Et désactiver le CEC (avec ou sans le ARC).
Bref agir par étape pour isoler le problème (si cela est possible)
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 14:15

airlev a écrit:
Ralflerequin a écrit:

Je n’ai pas tout compris mais presque :hein: mais si je désactive le Arc sur ma télé plus aucun port HDMI ne fonctionne à moins d’avoir raté un truc.


Et un autre port (non arc) de la télé auquel tu relies le HDMI Out de la Ambeo, ça donne quoi ?
Et désactiver le CEC (avec ou sans le ARC).
Bref agir par étape pour isoler le problème (si cela est possible)



Sur un autre port que l’Arc soit activé ou pas ça ne fonctionne pas, je n’ai pas de son. Concernant le CEC si c’est l’option Simplink qui a cette appellation chez Lg ça ne change rien non plus. J’ai pourtant un Ampli Yamaha Rx-V779 et des Focal Sib où tout fonctionne parfaitement Arc et compagnie
Ralflerequin
 
Messages: 135
Inscription Forum: 25 Juil 2019 18:54
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 14:29

Ralflerequin a écrit:
airlev a écrit:
Et un autre port (non arc) de la télé auquel tu relies le HDMI Out de la Ambeo, ça donne quoi ?
Et désactiver le CEC (avec ou sans le ARC).
Bref agir par étape pour isoler le problème (si cela est possible)



Sur un autre port que l’Arc soit activé ou pas ça ne fonctionne pas, je n’ai pas de son. Concernant le CEC si c’est l’option Simplink qui a cette appellation chez Lg ça ne change rien non plus. J’ai pourtant un Ampli Yamaha Rx-V779 et des Focal Sib où tout fonctionne parfaitement Arc et compagnie


Effectivement il semble que le problème soit côté Ambeo et le protocole HDMI non-eARC.
Avec ta config avec le Yam, tu peux remonter le signal vidéo vers n'importe quelle entrée HDMI du TV (c'est mon cas avec mon RX-V771 (pas 4k, pas HDR, pas Atmos et avec la barre YSP-2500 que j'avais) je pouvais. Je pense que c'est pareil avec le tien ?
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 15:09

airlev a écrit:
Ralflerequin a écrit:

Sur un autre port que l’Arc soit activé ou pas ça ne fonctionne pas, je n’ai pas de son. Concernant le CEC si c’est l’option Simplink qui a cette appellation chez Lg ça ne change rien non plus. J’ai pourtant un Ampli Yamaha Rx-V779 et des Focal Sib où tout fonctionne parfaitement Arc et compagnie


Effectivement il semble que le problème soit côté Ambeo et le protocole HDMI non-eARC.
Avec ta config avec le Yam, tu peux remonter le signal vidéo vers n'importe quelle entrée HDMI du TV (c'est mon cas avec mon RX-V771 (pas 4k, pas HDR, pas Atmos et avec la barre YSP-2500 que j'avais) je pouvais. Je pense que c'est pareil avec le tien ?



A vrai dire je n’ai jamais essayé puisque lorsqu’il était branché sur la Lg j’ai toujours favorisé le port Arc puisqu’il était compatible. Mais j’imagine que oui
Ralflerequin
 
Messages: 135
Inscription Forum: 25 Juil 2019 18:54
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message