Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Franck1, Salamandar et 224 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 14 Aoû 2019 17:40

De belles alternatives au lait de vache si décrié :oldy:

Le lait d’amande
Pauvre en acides gras saturés et d’origine 100% végétal, ce lait est bourré de vitamines. On compte parmi elles la vitamine A, bonne pour la vue, la croissance et le renouvellement des cellules. Ensuite, le faible apport calorique du lait d’amande le rend idéal pour toutes les personnes qui désirent perdre du poids. Enfin, contrairement au lait de vache, le lait d’amande ne contient pas de mauvais cholestérol.

Le lait de soja
Il contient autant de protéines que le lait de vache, ce qui est bien pour éviter les carences. Il est aussi riche en acides aminés essentiels et ne comporte pas de mauvais acides gras. Pour ceux qui auraient peur de manquer de calcium, il existe des laits de soja enrichis qui devraient éviter les carences. Et il réduit le mauvais cholestérol.

Le lait de noisettes
Le goût est très prononcé dans le lait de noisettes. Dégustez-le avec du chocolat en poudre et vous aurez l'impression de boire du chocolat chaud. Attention cependant si vous surveillez votre ligne, car il est assez sucré. C’est une boisson adaptée aux sportifs grâce à ses apports en énergie et sa digestion facile.

Le lait de riz
C’est le lait végétal le plus naturellement sucré. À boire seul ou à ajouter dans des desserts. De plus, sa teneur en silice va permettre de fixer le calcium et le magnésium sur les os. Il est riche en glucides lents et va donc vous apporter de l'énergie. De plus, ce lait est très digeste ce qui est un grand atout pour la récupération lors des efforts physiques de longue durée. Il est aussi sans gluten.

Le lait d’épeautre
Le lait d'épeautre possède une saveur douce du au fait qu'elle possède plus de glucides que le lait de vache. Ce qui fait que se composition est proche de celle du lait d'amandes ou de noisettes. C'est une bonne alternative au lait de vache car le lait d'épeautre contient autant de calcium et est donc recommandée aux enfants en pleine croissance. Ce lait contient par contre du gluten.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 18:13

Hello, il y a une législation qui se mets en place pour ne plus appeler ces produits Lait de ...

on induit le gens en erreur sur le terme <lait>. certains en donnent à leurs enfants au risque de remplacer ces produits certainement dû à des intolérances ou à des choix de vie.

je travaille au sein d'un service de restauration scolaire et je fabrique des menus, des recettes et autres documents. je me fais reprendre de volée par la diététicienne quand on utilise certains de ces produits.

je suis en train de faire de la pâte à choux, de la pâte feuilletée et de la pâte brisée

Je viens de faire une belle crème pâtissière pour demain. je ferais demain des St Honoré, une belle quiche légumes, saumon fumé.

Bonne fin de journée, :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2736
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 18:59

griosu a écrit:...
Perso je viens de recevoir ce matin par amazon un "extracteur de jus" .. permettant outre de faire des jus .. de fruits .. de légumes .. mais aussi des "choses" épaisses comme les smoothies ou les gazpachos .. et même les sorbets. On peut aussi faire du l'ait d'amandes ou de n'importe quelle céréale ..
...

J'ai le même. M'en sers plus beaucoup.
Le problème: tu t'en sers 10mn et après tu as un bon quart d'heure de boulot pour le nettoyer. Marre!
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 19:09

Robert64 a écrit:
griosu a écrit:...
Perso je viens de recevoir ce matin par amazon un "extracteur de jus" .. permettant outre de faire des jus .. de fruits .. de légumes .. mais aussi des "choses" épaisses comme les smoothies ou les gazpachos .. et même les sorbets. On peut aussi faire du l'ait d'amandes ou de n'importe quelle céréale ..
...

J'ai le même. M'en sers plus beaucoup.
Le problème: tu t'en sers 10mn et après tu as un bon quart d'heure de boulot pour le nettoyer. Marre!
A+



Ca me fait aussi un peu peur .. d'avoir à pester avec ma brosse à ongles dans les interstices du biniou :ko: Je me demande si je ne me procurerais pas des flacons plastiques "jetables" pour préparer une quantité et congeler :grad:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 19:21

Robert64 a écrit:
griosu a écrit:...
Perso je viens de recevoir ce matin par amazon un "extracteur de jus" .. permettant outre de faire des jus .. de fruits .. de légumes .. mais aussi des "choses" épaisses comme les smoothies ou les gazpachos .. et même les sorbets. On peut aussi faire du l'ait d'amandes ou de n'importe quelle céréale ..
...

J'ai le même. M'en sers plus beaucoup.
Le problème: tu t'en sers 10mn et après tu as un bon quart d'heure de boulot pour le nettoyer. Marre!
A+


C'est un peu ce qui me rebute avec cet appareil. C'est mon épouse qui l'utilise. Je lui demande ce soir quelle est la référence du produit. Mais je trouve cela assez cheap.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 19:31

Voilà c'est celui là :

https://www.amazon.fr/OPTIMUM-700-ADVAN ... B01HBMTA8M

Image

Beaucoup de pièces en plastique donc à mon avis cela va galérer pour des fruits à coque.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 20:16

Si c'est trempouillé dans de l'eau bénite quelques heures ça passe tout seul :mdr:

Il a l'air bien aussi le tien.


Le mien c'est un riviera&bar (je ne connaissois point cette marque avant)

Image

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 16:18

Ce midi, petit clafoutis aux poires:
Clafoutis.jpg

A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 17:21

Eh ben les mecs, vous ne vous laissez pas abattre vous... Sacrément calorique tout ça... :o

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 17:43

papinova a écrit:Eh ben les mecs, vous ne vous laissez pas abattre vous... Sacrément calorique tout ça... :o

Surtout après un petit salé aux lentilles.... :siffle:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 18:10

:mdr:

Je viens de cueillir 15 kg de mirabelles, j'en cueillais une et il y en avait 3 qui tombaient tellement y en avait sur l'arbre dont certaines branches touchaient par terre... je ne sais plus quoi en faire... J'ai fait des confitures et ça me suffit. Je vais essayer de les donner à des potes. Elles sont au frigo mais je ne sais pas combien de temps elles vont tenir... :-?
Il y a des années où il n'y en a pas mais cette année, bonjour...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 18:28

Essaye Leclerc ... ils te feront un contrat aux petits oignons en Belgique. :mdr:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 18:56

papinova a écrit::mdr:

Je viens de cueillir 15 kg de mirabelles, j'en cueillais une et il y en avait 3 qui tombaient tellement y en avait sur l'arbre dont certaines branches touchaient par terre... je ne sais plus quoi en faire... J'ai fait des confitures et ça me suffit. Je vais essayer de les donner à des potes. Elles sont au frigo mais je ne sais pas combien de temps elles vont tenir... :-?
Il y a des années où il n'y en a pas mais cette année, bonjour...


Faudrait en faire du schnaps !
il y a quelques années j'en ai fait, tout à fait légalement
bon, c'est le parcours du combattant:
- Déclaration de distillation auprès des services de douane, avec paiement des taxes
- location d'un alambic
- recherche du chapeau de l'alambic, stocké séparément de l'alambic

mais que du bonheur quand ça se met à couler, le divin nectar !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 19:46

Bonjour ce midi j'ai fait de la Hampe avec une sauce marchand de vin et des pommes au four. très classique

en dessert un Saint Honoré

Image

Image

Image

Image

Pâte feuilletée que j'avais réservé au congélateur et retravaillé.
300 grammes de farine
225 grammes de beurre
6 grammes de sel
150 grammes d'eau

7 tours pour la pâte

Pâte à choux

250 grammes d'eau
125 grammes de farine
60 grammes de beurre doux
4 oeufs
1 pincée de sel
12 grammes de sucre

Créme chantilly

250 grammes de crème liquide épaisse
125 grammes de Mascarpone
80 grammes de sucre glace
Vanille

Voilà pour le moment bon fin d'après-midi.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2736
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 19:56

Très beau ce gâteau :bravo:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema