Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, KAPPA 8, Tvoric et 241 invités

Toutes les enceintes HiFi

BOENICKE...

Message » 11 Mai 2019 16:07

oui, très belles enceintes, réalisation CAO et design simplisime, la pureté, ça marche toujours, tout est dans les détails, l'intégration à fleur des HP et de leurs contours néoprenne etc...
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 30 Mai 2019 16:20

Salut Indien, merci pour les photos. Tu as donc écouté les belles.
Qu’y avait-il en démo : les w8 et w11 ? Les w13?
Hélas, ces enceintes coûtent un bras. A quoi est-ce dû, d’ailleurs ?
Parce qu’il s’agit chez boenicke davantage d’artisanat que d’industrie ? Les hp ?
L’usinage ? La qualité des matériaux (bois massif) ? Filtres, condensateurs, etc. ?

En tous cas, comme j’ai pu l’ecrire précédemment sur ce fil, elles n’ont de défaut que leur prix.

Et quant aux gammes se, se+, je ne sais pas, n’ayant écouté que les versions de base.

Si certains parmi vous avaient pu faire des écoutes comparatives, je suis tout ouïe :D
Matbr77
 
Messages: 86
Inscription Forum: 26 Déc 2015 18:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 30 Mai 2019 18:35

j'ai testé les W11 puis les SE ( je ne me souviens plus si j'avais aussi écouté les SE+).
ya bien un bel écart entre la 11 et SE, ce qui explique que j'ai fini par choisir les SE.
c'est meilleur en "tout", surtout en finesse et profondeur.
de toute façon, faut les prendre avec pieds dédiés! ça ya pas photo.

Chez moi, elles commencent à être rodées.
c'est simple: toutes les personnes a qui je le ai fait écouter son très très surpris par cette écoute.
On a pas l'impression qu'en enceinte de cette taille puisse reproduire un son d'un si grande qualité.
De toute façon, elles peuvent s'aligner avec des enceintes qui valent bien le double!

pour le prix, je ne trouve pas que c'est trop excessif. Il ne faut pas oublier qu'elles viennent de Suisse, là bas le coût de la vie est très élevé (pour vivre là bas avec l'équivalent de 3000 euros c'est très très difficile )
ensuite, il y a la qualité des matériaux, là aussi c'est Suisse, de très très haut niveau !!!! c'est le top. c'est bien du bois massif, on ne perçoit aucune "trace" d'assemblage.
Pour moi, c'est ce que j'ai acheté de mieux, aucun regret.
c'est un toute petite entreprise, je crois qu'ils sont à 3.....

J'ai aussi pu écouter les W8, là pareil c'est bluffant .
Franchement à découvrir.
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 02 Aoû 2019 17:06

j'ai testé aujourd'hui les W11SE avec un ampli NAD M22
c'est magnifique!
très bonne tenue du grave, c'est vif et très bien équilibré.
toujours avec mon préamp AYRE , beau mariage.
cela fait quelques mois que j'ai ces enceintes, c'est tout juste extraordinaire le plaisir d'écoute avec ces enceintes.
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 10 Aoû 2019 11:02

J'ai eu l'occasion d'écouter des W8 la semaine dernière en auditorium : très bonne première impression !
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 10 Aoû 2019 12:20

Tu connais le proverbe ? jamais 2 sans 3 ... :mdr:
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • offline

Message » 10 Aoû 2019 21:40

francis13800 a écrit:Tu connais le proverbe ? jamais 2 sans 3 ... :mdr:


Il ne faut jamais dire jamais.
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 12 Aoû 2019 7:26

Tarantinord vas avoir plus d’enceinte que d’électronique s’il continus comme ça :mdr:
marklevinson
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Oct 2017 11:11
Localisation: Saint-Rémy-lès-Chevreuse 91
  • offline

Message » 12 Aoû 2019 13:08

marklevinson a écrit:Tarantinord vas avoir plus d’enceinte que d’électronique s’il continus comme ça :mdr:


Non, non ce n'est pas prévu ! Par contre, je vais aller réécouter la gamme, c'est sûr.
Tu les as déjà entendues BPhil ?
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 20:32

J’ai commandé les miennes - des w8 - début juillet. Je les reçois la semaine prochaine.
Quand je les avais écoutées : magie !
Qu’en sera-t-il chez moi ?...
Faudra travailler un peu l’acoustique de la pièce, et leur placement.

Puis fin septembre arrive un petit caisson made in #wakeup, je sens que ça va être au top :)
Matbr77
 
Messages: 86
Inscription Forum: 26 Déc 2015 18:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 20:34

Matbr77 a écrit:J’ai commandé les miennes - des w8 - début juillet. Je les reçois la semaine prochaine.
Quand je les avais écoutées : magie !
Qu’en sera-t-il chez moi ?...
Faudra travailler un peu l’acoustique de la pièce, et leur placement.

Puis fin septembre arrive un petit caisson made in #wakeup, je sens que ça va être au top :)


Tu les avais écoutées ou et dans quel système ?
Elles vont remplacer quoi, sans indiscrétion ?
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 23:57

Salut,
Je les avais d'abord écouté à Paris, il y avait les w5 et les w8. Ces dernières étaient à mon avis moins bien mises en valeur, la salle d'écoute - mezzanine et hauteur sous plafond - jouait en sa défaveur.
Les W5 en revanche, top, dans un salon moquette sur un classe ab Mark levinson et roon.
Puis une autre fois, encore en région parisienne.
Elles vont remplacer mes belles kelinac 811MG, qui sont d'ailleurs en vente sur LBC ;) si quelqu'un est preneur...
Matbr77
 
Messages: 86
Inscription Forum: 26 Déc 2015 18:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 18 Aoû 2019 22:41

Matbr77 a écrit:Salut,
Je les avais d'abord écouté à Paris, il y avait les w5 et les w8. Ces dernières étaient à mon avis moins bien mises en valeur, la salle d'écoute - mezzanine et hauteur sous plafond - jouait en sa défaveur.
Les W5 en revanche, top, dans un salon moquette sur un classe ab Mark levinson et roon.
Puis une autre fois, encore en région parisienne.
Elles vont remplacer mes belles kelinac 811MG, qui sont d'ailleurs en vente sur LBC ;) si quelqu'un est preneur...


Avec quelles électroniques la 2eme écoute ?
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 19 Aoû 2019 11:06

C'est la que le bas blesse, pas certain que ce soit des électroniques adaptées aux Wilson/JBL. ;-)
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 20 Aoû 2019 0:03

ougo a écrit:C'est la que le bas blesse, pas certain que ce soit des électroniques adaptées aux Wilson/JBL. ;-)


Salut Ougo ! Non, ce n'est pas du tout dans ce sens là que je pose la question. C'est vraiment par rapport à ces enceintes que j'ai eu l'occasion, par hasard, d'écouter et qui m'ont vraiment interpellé.
D'ailleurs, c'est fabriqué pas loin de chez toi, semble-t-il. Tu as déjà eu l'occasion de les écouter ?
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline


Retourner vers Enceintes