Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Infomediasvc, Mick78, Ptit_Philou et 64 invités

Choix écran pour pièce de 277cm de large

Message » 18 Aoû 2019 10:35

Bonjour à tous!
Dans le cadre d'un déménagement, je voudrais changer mon écran Kimex 16/9 manuel (largeur 220cm). J'en suis assez déçu. Il a gondolé dès le début, et son aspect un peu trop brillant ne me convient pas vraiment. Et j'ai un bon vidéo proj (Pana AT6000E) donc je voudrais monter en gamme.
Mais j'ai une contrainte, ma pièce fait 277 cm de large. J'ai pas mal de recul donc je voudrais le plus grand écran possible. Je pense donc qu'il faut que je parte pour un 230 ou 240 cm de large. Quel écran pourrait faire l'affaire? Sachant que je suis, comme beaucoup, allergique au gondolement.... Mais que les tensionnés, en plus d'être un peu hors budget, semblent avoir des carters plus long, qui ne rentreraient pas dans ma pièce (c'est le cas du Coliseum par exemple, qui fait 282cm...).
Du coup, que choisir? Je pensais à l'Embassy ou au Majestic. Mais pourquoi pas Oray?? J'ai regardé Visivo, les prix sont bons, mais les retours pas forcément...
J'ajoute que j'ai une pièce qui n'est pas dédiée mais que je peux plonger dans le noir total, que l'écran sera devant une fenêtre (l'isolation est bonne) et au dessus d'un radiateur quand il sera déroulé (il chauffera peu et rarement)
Merci d'avance pour votre aide!!
Bonne journée à tous,
François
kingcruk
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Juil 2015 11:09
  • offline

Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message