Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

probleme carte HDMI cambridge

Message » 19 Aoû 2019 15:08

Depuis quelques temps, mon ampli faisait quelques "tic tic" apres quelques minutes de mise en route . On aurait dit un relai qui s'ouvre te seferme plusieurs fois.
Chaque fois que je "tapote" le capot de l'ampl , ca fait tic tic , je demonte le capot, et en tapotant les gros condo d'alim, ca fait tic tic , je me suis dis "oh, ca c'est typique d'une soudure seche"
Je demonte complement l'ampli et la , bingo , je repere la soudure seche.
Je ressoude , remonte et la, nickel , plus de tic tic , SAUF que , ma carte HDMI ne fonctionne plus.
Sur cette carte, il y a une prise HDMI qui est branchée dessus et qui vient des entrailles de l'ampli , il y a 2 "straps" et une prise avec un fil noir et un fil rouge . ce doit etre l'alimentation de la carte.
Ce cable vient de la carte mere de l'ampli.
J'ai relevé la tension et j'ai 0 volts.....

Image
Image
Image

J'ai debranché sur la carte d'alim et je vois 12vs . Je me suis dis que peut etre il serait interressant de brancher la carte HDMI avec une alimentation externe pour voir si ca marche.

Mais ,la , 2 questions

1) est ce que je fais une betise
2) si non, est ce bien du 12 volts que je dois envoyer dans la carte HDMI

Merci pour vos conseils
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 20 Aoû 2019 16:31

Personne pour m'aider :(

Mon ampli est demonté , et je suis coincé....Je ne sais pas si je peux mettre une alim externe en 12 volts ( ou 5 volts) pour tester ( pour voir si c'est pas l'alim HDMI de l'ampli qui est HS...)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 20 Aoû 2019 18:36

Bonjour,
Quelle est la référence de ton ampli? Il serait bon de voir si on peut trouver des schémas avant de tenter un truc.
Alex_twn
 
Messages: 1093
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 20 Aoû 2019 19:32

Bonjour Alex,

c 'est le cambridge audio 751 R .
J'ai deja cherché le service manual.....
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 22 Aoû 2019 15:31

J'ai une idée !

Les 2 petits fils orange arrivent du transfo en alternatif , je pense que le courant est redressé a proximité, je vais mesurer la tension alternative au niveau de ces fils orange , ca devrait etre la meme que la sortie continue.... :roll:
Si j'ai du 12 v en alternatif et pas en continue, c'est donc le redressement qui foire...
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 22 Aoû 2019 15:33

La prise HDMI qui est branchée sur la carte est en fait un prolongement de la prise HDMI en facade de l'ampli...
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 26 Aoû 2019 11:13

J'ai tout redemonté, refait quelque points de soudure là où ca me paraissait "louche" et là , youpi ! j'ai 13.5 V sur ma carte HDMI !

Mais gros nouveau souci , plus d'affichage ! :o

Je cherche a nouveau , je reverifie que les nappes electriques sont bien enfichées , et je vois qu'au bout des nappes, les contacts ont l'air "abimés". Je me dis, peux etre que c'est ca qui fait faux contact. je prends la nappe et je decoupe 1mm aux 2 bouts pour "enlever" les parties contacts abimées.
je les remets , et la ! miracle ! ca remarche ! j'ai de nouveau l'affichage !

Mais je n'arrive plus a changer les sources ! :grr:

Je demonte donc toutes les autres nappes, meme manipulation , et la tout refonctionne ! :ane:

Conclusion, quand vous enlevez les nappes pour demontage, elles peuvent avoir des contacts abimés.

Pour info, c'est ca..

Image


Je vais quand meme recommander des nappes neuves....j'aime bien quand c'est nickel... 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 27 Aoû 2019 3:39

Bravo et super les explications, ça peut en aider d'autres.
Alex_twn
 
Messages: 1093
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline


Retourner vers Pannes et reparations

 
  • Articles en relation
    Dernier message