Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33 et 83 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

amenagement garage

Message » 20 Aoû 2019 14:53

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, je pense à am&nager mon garage en home cinéma, mais je ne m'y connais pas beaucoup voir pas du tout.
Je suis donc a la recherche de bonnes âmes pour m'aider dans mon projet.
Pour l'instant mon garage est non isolé, carrelé et avec une fenêtre.
Nous envisageons de mettre une baie vitrée a la place de la porte de garage (je sais que ce n'est pas l'idéal pour un home cinéma)
Voici un plan de mon garage.
Dans un premier temps je souhaite donc l'isoler correctement mais je ne sais pas quel type de matériau choisir ni quelle épaisseur d'isolant aussi bien au mur qu'au plafond
Mon garage fait 3.2 m de large et 5 m de long et 2.2 m de haut, j'ai donc une future baie vitré qui serait dos au canapé ainsi qu'une fenetre sur un coté.
le mur derrière l'écran est en placo non isolé pour l'instant car je suis en train de le poser pour faire également un cellier derrière.

Merci d'avance pour vos aides sur ce sujet

Fabien
favrillas
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Aoû 2019 14:18
  • offline

Message » 21 Aoû 2019 13:22

Bonjour

Je pense que le mieux, c'est d'aller fouiner dans la section Installation Home Cinema. Il a pas mal de forumeurs qui se sont lancés dans ce projet avec des résultats grandioses.
Au besoin :
installations-homecinema-dediees/topics-regroupant-les-principales-etapes-de-construction-hc-t30039666.html


Je t'invite déjà à définir tes besoins en amont :
- Une salle cinema dédiée ? Non dédiée ?
- Quel type de matériel aimerais tu installer ?
- Vidéoprojection ou TV ?
Maloro
 
Messages: 205
Inscription Forum: 20 Jan 2015 19:49
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Aoû 2019 16:29

Merci pour ce lien, je vais aller y faire un tour