Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Discussions sur les câbles vidéo

prise mural HDMI

Message » 27 Aoû 2019 23:49

un petit bonsoir,
j'ai besoin de vos lumières :D
je fais construire une maison, et j'ai vu avec l'entrepreneur, qu'il est tout a fait possible de me mettre en contact avec l’électricien afin d' installer les prises et les connecteurs que je veux en avance. et d'eviter des goulottes dégueulasses
Jen profite aussi pour changer mon matos (projo, ampli et taille de l'ecran)
donc en gros passer en 4k, hdr et co. :love:

je vais demander une prise secteur au plafond et j'ai vu qu'il existait des prises murals HDMI, mais en 1.4.
Qui a déjà fait installer ça par un électricien ? si je pars sur du 4k, ce genre de prises sont telles suffisantes pour laisser tout passer ? et le fait de multiplier les câbles HDMI n'est il pas néfaste ? car du coup j'ai une cable ampli prise mural, un cable qui sera dans le mur, et un cable plafond projo.
Je pensais tout prendre sur amazon (du moins le plus long, HDMI avec fibre optique, mais pour ca je vais fouiller le forum pour les bons plans et les avis), sauf si certains au des conseils
je ne sais pas du tout si les électriciens ont l'habitude de ce genre installations et si c'est a moi de tout fournir et surtout si mon idée de prise mural ne vas pas me limiter dans le signal, et perte lultra HD, ou le HDR.
Pour infos je vais passer d'un Benq2000 a un 2700 et de 2m de base et 3m, donc je dois bien calculer le recul et l’emplacement des prises au plafond.
Merci de votre aide :ohmg:
flexe31
 
Messages: 87
Inscription Forum: 02 Aoû 2002 4:14
Localisation: Toulouse - Tournefeuille
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 6:48

Etant électricien je te conseille d'oublier cette idée et de prévoir un fourreau vide de diamètre 40 entre le prolo et le matériel au moins tu pourra passer ce que tu veux comme câble n'importe quand (courant, hdmi, remote, réseau..)
fablenicois06
 
Messages: 1780
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:10
Localisation: NICE DEpartement 06
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 14:56

merci pour ta réponse
tu penses que la solution de la prise hdmi n'est pas viable dans le temps ou des la 4k?
si je demande un fourreau vide, en gros j'ai un trou en bas de mon mur et un au plafond ? ca respecte les normes BT2020 ?
vu ma nullité en bricolage, je passe comment mes câbles après ? :-?
flexe31
 
Messages: 87
Inscription Forum: 02 Aoû 2002 4:14
Localisation: Toulouse - Tournefeuille
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 17:55

Actuellement pour la 4K et plus tard son évolution
Non pas un trou car la gaine va dans une boîte et tu pourra mettre un cache dessus du même modèle que tes prises (une sortie de câble)
Aucun problème pour la norme
tu laisse le fil qui se trouve dans la gaine comme aiguille de tirage c’est à dire que tu accrochera tes câbles à ce fil pour aller d’un bout à l’autre
fablenicois06
 
Messages: 1780
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:10
Localisation: NICE DEpartement 06
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 18:33

Ah et bien merci pour ton aide, c'est très clair :)
Je vais en parler à l'électricien
flexe31
 
Messages: 87
Inscription Forum: 02 Aoû 2002 4:14
Localisation: Toulouse - Tournefeuille
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message