Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 138 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Tâches sur téléviseur Philips 49PUS6101 : coup ou problème ?

Message » 06 Sep 2019 10:11

Bonjour à tous !

Depuis quelques jours notre téléviseur Philips affiche trois rond blanc / blanc pâle que l'on aperçoit principalement sur les fonds clairs.
Au début on a tout de suite pensé que notre princesse de 2 ans avait du confondre le téléviseur (mural) avec un punching-ball mais après réflexion on pense que si cela avait été le cas on aurait une "grosse trace" et non trois ronds +- bien alignés !?

J'ai donc pensé à venir demander l'avis d'experts à l'aide de deux photos prises ce matin. Pourriez-vous me donner votre avis ? Ce téléviseur date de janvier 2017.

Merci d'avance & bonne journée à tous !

Rafoo 8)

Image
Image
rafoo83
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Sep 2019 10:01
  • offline

Message » 07 Sep 2019 15:01

Bonjour,

Ne connaissant pas ce modèle bien que nous ayons encore deux TV Philips (32PFL8605 et 37PFL9606 edge led) après en avoir même eu trois (46PFL9706 full led), j'ai appris qu'il est équipé d'un rétroéclairage direct led qui doit être relativement identique à celui de l'ancienne série 970X. Qui fonctionne, en tout cas, sur le même principe de base, puisque le nombre de zones et de led peut être très différents.

Ceci dit, je penche pour une défaillance du système de rétroéclairage.

Bien que cela soit déjà très visible et problématique, tu devrais vérifier sur une image très sombre. Puis, tenter une réinitialisation. Si cela persiste, il faudra contacter le vendeur si le téléviseur est encore garanti (garantie légale de conformité de deux ans/code de la consommation), ou Philips si celle-ci est échue, au titre des articles L.1641 et suivants du Code civil.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Sep 2019 19:34

Bonsoir ajr

Un grand merci pour ta réponse. J'ai pu trouver quelqu'un qui a eu le même problème que moi il y a quelques temps sur un modèle presque similaire. Il semblerait en effet que le problème provienne des supports ronds des ampoules leds qui constituent le rétro-éclairage. Ceux-ci se detacheraient (problème de colle) et tomberaient et il et il en résulterait ce problème d'affichage.

Malheureusement mon téléviseur à 2 ans et 7 mois. Néanmoins je trouve ce problème anormale pour l'âge du téléviseur. J'ai donc contacté Philips pour vérifier ce qu'il était possible de faire.. On verra.. Sinon j'ai trouvé le plan de démontage mais bon.. La patience n'est pas mon point fort :roll:

Bon w-e à toi aussi :)
rafoo83
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Sep 2019 10:01
  • offline

Message » 08 Sep 2019 15:05

Bonjour,

Ce problème de fiabilité totalement anormal sur un téléviseur de 31 mois entre tout à fait dans le dispositif juridique des articles L. 1641 et suivants du Code civil lorsque la garantie légale de conformité de deux ans est terminée.

Ils le savent très bien et il faudra leur rappeler s'ils paraissent l'oublier.

D'autre part, si c'était le cas et s'ils tentent de s'exonérer de leurs responsabilités, le mieux est de constituer un dossier (photos/autres cas signalés sur le net), de faire réaliser une expertise et de saisir un juge de proximité. Ce qui ne coûte pas grand chose au regard du prix de l'appareil. Mais, les marques règlent généralement le problème sans trop rechigner si elles sentent que le client est informé de ses droits et qu'il est décidé à les faire valoir.

Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message