Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: compiouteur, guittet, julien-64 et 52 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

KODI Bibliothèque partagée et accès distant

Message » 27 Aoû 2019 9:38

Bonjour,

J'utilise KODI à la maison sur plusieurs appareils (PCHC, Tablette, ordi de bureau ...) et j'ai une bibliothèque partagée sur Mysql dont le contenu est stocké sur un synology.

Tout cela fonctionne très bien.

Toutefois, je souhaiterais pouvoir utiliser ce set up, y compris quand je suis en déplacement via un accès WIFI (Ma tablette n'est ni 3G ni 4G, seulement WIFI), c'est à dire pouvoir streamer mes contenus à distance et que ma bibliothèque continue d'être partagée et synchronisée.

Y'a t il un moyen de faire cela ? :wtf:

Merci à vous pour vos idées

Cordialement
Gui
gui26
 
Messages: 385
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 11 Sep 2019 15:43

Hello,

Le seul moyen pour moi serait soit de voir pour faire une redirection de port vers ton serveur KODI, soit plus sécurisé un accès VPN à ton réseau car il faut aussi que tu prenne en compte le fait que ton serveur KODI heberge peut être des données sensibles comme des photos de familles etc.

Exemple pour la partie redirection de ports:
IP_PUBLIQUE:443 ==> (vers) 192.168.1.10 qui est ton serveur KODI par ex

Renseigne toi de ce côté la, seule notion à comprendre ce sont les ports réseaux externe et interne mais vu que tu touche déjà du SQL je pense que ça ne vas pas te poser problème ;)
Sinon rapidement, tu fixe un port réseau XXX que tu va taper en externe et celui-ci sera mapper en interne vers ton KODI (il y a une plage spécifique de ports libres d'utilisation)

Sinon, tu peux monter un VPN entre tes différents périphériques que tu vas utiliser comme ton smartphone ou tablette, mais pour ça il faut que ton routeur soit capable de le faire sinon il faudrait que tu te tourne vers un Firewall (mais peut être trop cher pour un simple accès à KODI)

Autre paramètre à prendre en compte c'est le débit que tu as chez toi (fibre ou adsl) et aussi la data par mois que tu dispose sur tes périphériques car le stream c'est un film de 5Go sur ton serveur KODI, c'est aussi 5GO de consommé sur ta facture internet. Puis à savoir aussi si ton IP est fixe (elle ne change jamais) ou alors sinon tu peux te diriger vers un DynDNS (Oracle c'est environ 50€/an) ce qui permet de taper un nom au lieu d'une adresse IP (exemple: monadressekodi:port)
OrSnake60
 
Messages: 40
Inscription Forum: 30 Nov 2018 12:51
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message