Salut la foule !
2 mois sans nouvelles, quelle honte !
Je n'ai eu que peu de temps pour bosser mais j'ai quand même pris quelques photos pour vous montrer mes petites avancées.
L'ouvrant de la porte est arrivée à la maison et installé sur ses 4 paumelles renforcées.
Elle pèse un âne mort et même à deux ca n'a pas été une mince affaire.
Les ajustements n'ont pas été simples car le montant côté paumelles a bien travaillé... presque 6mm sur la hauteur... une belle galère pour la rendre à peu près étanche.
Pour rappel, le cadre est en chêne massif de 10cm x 5cm d'épaisseur environ.
L'âme centrale est en CP de 10mm, CP de 18mm pour la face extérieure et 22mm pour la face intérieure.
Il me reste juste de la GreenGlue à mettre sous la plaque côté intérieur.

Une serrure 6 points a été installée pour bien plaquer la porte sur les joints

Les joints qui font le tour de la porte sont ceux que l'on trouve en GSB.
Celui du seuil est un joint de fenêtre collé sur un bout de carrelet qui me restait.
Par la suite, je les changerais par un kit Akustar si l'isolation phonique n'est pas satisfaisante...mais en attendant c'est du temporaire définitif !

Entre temps, Axel m'a transmis un plan de mesure de la salle.
Je l'ai tracé au sol avec un cordeau de maçon et marqué/nommé au feutre noir les ponts où seront réalisées les mesures.
Une bataille navale géante quoi !

Pour ce qui est des prises de mesure au micro, j'ai fais les fonds de tiroirs de la cuisine pour en sortir un fusil à aiguiser et du fil de cuisine.
Et hop ! conversion en niveau pour être certain que le micro soit bien à l'aplomb des intersections
En tout cas, ca fait le job !

Les 189 premières mesures sont faites et il m'en reste un paquet d'autres à transmettre à Axel.
C'est tout pour le moment mais j'essayerai de donner des nouvelles plus vite la prochaine fois...