Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Un forum dédié aux échanges concernant tous les types de compétitions mécaniques (courses autos, motos, vélos, etc...)
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Championnat du monde de F1- 2024

Message » 17 Sep 2019 19:46

Ah oui effectivement, il faut les avoir bien accrochées !!! :siffle: :mdr:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 18 Sep 2019 9:44

Il faut surtout avoir une confiance aveugle dans sa machine ... :oldy:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
 
Messages: 5440
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 18 Sep 2019 10:59

Aussi... :D
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 18 Sep 2019 11:10

l'efficacité du freinage c'est monstrueux 8)
FGO
 
Messages: 33994
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Sep 2019 11:13

C'est rien de le dire !
Je me souviens avoir fait quelques tours de circuit dans une Alpine Berlinette et j'avais déjà été impressionné par le freinage. Je me disais, houlala, on ne va jamais y arriver :ko:
Alors, je n'ose même pas imaginer une formule 1 ! Ça doit être monstrueux :o :o :o
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 18 Sep 2019 12:39

LeBienHeureux a écrit:C'est rien de le dire !
Je me souviens avoir fait quelques tours de circuit dans une Alpine Berlinette et j'avais déjà été impressionné par le freinage. Je me disais, houlala, on ne va jamais y arriver :ko:
Alors, je n'ose même pas imaginer une formule 1 ! Ça doit être monstrueux :o :o :o


Un petit extrait d'un article de Giorgio Piola, le spécialiste technique F1 de Motorsports, qui parlait du défi du freinage sur le circuit Gilles Villeneuve à Montréal pour le GP du Canada 2018, avec des chiffres proprement hallucinants :o :

"Brembo prédit que le freinage le plus violent surviendra à l’épingle avec une force de 4,8 G. Des sept zones de freinage, la plus délicate est celle qui précède la chicane des stands.

Les voitures arrivent à 322 km/h et freinent durant 1,6 seconde pour perdre 148 km/h. Cela ne prend que 49 mètres pour une décélération de 4,7 G et une pression de 161 kg sur la pédale.

La chicane du virage 8 exige un freinage long de 47 mètres, génère une force de 4,8 g et exige une pression de 160 kilos sur la pédale. L’épingle du pont Jacques Cartier offre une belle zone de dépassement. Les monoplaces y passent de 292 à 68 km/h en seulement 63 mètres et 2,44 secondes."
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4468
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 18 Sep 2019 16:22

:o C'est proprement hallucinant!!.. :ko:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8921
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 18 Sep 2019 18:58

A barcelone, en fond de ligne droite, les F1 freinent sur 50m
C'est impressionnant quaon on les compare à toutes les séries qui passent avant la course du dimanche !

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12956
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 18 Sep 2019 19:08

Bref, comme une balle qui rentre dans un bloc de gélatine!.. :hein:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8921
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 19 Sep 2019 13:35

Scudabear a écrit:
LeBienHeureux a écrit:C'est rien de le dire !
Je me souviens avoir fait quelques tours de circuit dans une Alpine Berlinette et j'avais déjà été impressionné par le freinage. Je me disais, houlala, on ne va jamais y arriver :ko:
Alors, je n'ose même pas imaginer une formule 1 ! Ça doit être monstrueux :o :o :o


Un petit extrait d'un article de Giorgio Piola, le spécialiste technique F1 de Motorsports, qui parlait du défi du freinage sur le circuit Gilles Villeneuve à Montréal pour le GP du Canada 2018, avec des chiffres proprement hallucinants :o :

"Brembo prédit que le freinage le plus violent surviendra à l’épingle avec une force de 4,8 G. Des sept zones de freinage, la plus délicate est celle qui précède la chicane des stands.

Les voitures arrivent à 322 km/h et freinent durant 1,6 seconde pour perdre 148 km/h. Cela ne prend que 49 mètres pour une décélération de 4,7 G et une pression de 161 kg sur la pédale.

La chicane du virage 8 exige un freinage long de 47 mètres, génère une force de 4,8 g et exige une pression de 160 kilos sur la pédale. L’épingle du pont Jacques Cartier offre une belle zone de dépassement. Les monoplaces y passent de 292 à 68 km/h en seulement 63 mètres et 2,44 secondes."

Ah oui quand même :o :o
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 19 Sep 2019 14:56

LeBienHeureux a écrit:
Scudabear a écrit:
Un petit extrait d'un article de Giorgio Piola, le spécialiste technique F1 de Motorsports, qui parlait du défi du freinage sur le circuit Gilles Villeneuve à Montréal pour le GP du Canada 2018, avec des chiffres proprement hallucinants :o :

"Brembo prédit que le freinage le plus violent surviendra à l’épingle avec une force de 4,8 G. Des sept zones de freinage, la plus délicate est celle qui précède la chicane des stands.

Les voitures arrivent à 322 km/h et freinent durant 1,6 seconde pour perdre 148 km/h. Cela ne prend que 49 mètres pour une décélération de 4,7 G et une pression de 161 kg sur la pédale.

La chicane du virage 8 exige un freinage long de 47 mètres, génère une force de 4,8 g et exige une pression de 160 kilos sur la pédale. L’épingle du pont Jacques Cartier offre une belle zone de dépassement. Les monoplaces y passent de 292 à 68 km/h en seulement 63 mètres et 2,44 secondes."

Ah oui quand même :o :o


Un autre monde :o
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4468
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 19 Sep 2019 14:57

Grosjean reste chez Haas

https://fr.motorsport.com/f1/news/grosjean-conserve-baquet-haas-2020/4543504/

Quid de Hulkenberg maintenant ?
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4468
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 19 Sep 2019 20:52

Kubica quitte aussi williams et certainement aussi la F1, ça laisse une place pour Hulkenberg....
cyril.edge
 
Messages: 657
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 19 Sep 2019 22:42

Oui, ça serait "dur" pour Hulk. quand-même.. :( Je trouvais qu'il faisait du bon boulot!.. :-?

Quand à Kuby, ils n'en veulent même plus en DTM comme il était question à un moment et où il savait qu'il n'était plus bon pour la F1!.. :wtf:

Et à son age de 34ans et demi...c'est mort!.. :ko:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8921
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 20 Sep 2019 9:09

Bizarre,
J'ai lu encore il y a qq jours qu'il partait justement en DTM avec Audi :roll:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline


Retourner vers Les Compétitions Mécaniques

 
  • Articles en relation
    Dernier message