Bonjour à tous
J'ai acheté récemment le sony hw45es pour une pièce avec une profondeur de 3.55m. La distance lentille-écran sera donc d'environ 3.10 car le projecteur sony a une profondeur de 45cm. Avec cette distance, je peux avoir une base de 2,21m/1,25m.
J'ai donc acheté une toile oray 240/135 avec un contour noir. https://www.boulanger.com/ref/816446?xt ... lsrc=aw.ds
Cette toile a une dimension réelle de 232/130 en enlevant les bandes noires. Ainsi, j'aurai des bandes blanches entre les bandes noires et l'image projetée.
Cela va t-il vraiment nuire à la qualité de l'image ?
J'hésitais déjà avec le w2700 qui possède une focale plus courte où je n'aurai pas ce problème de distance.
Vous remerciant par avance
Bien cordialement
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)
problème de toile de projection trop grande/recul
- Michastaive
- Inscription Forum: 15 Sep 2019 20:56
Si tu as réellement 3.10 m optique/toile, tu dois pouvoir faire grand maxi 2.28 m de large. Tu auras effectivement un petit contour blanc sur 2.32 m de base.
Nuire à l'image elle même ? non, mais plus sur le visuel d'ensemble.
Au pire si cela te gène vraiment, un marqueur noir indélébile avec une règle pour remplir le contour exact.
Au pire si cela te gène vraiment, un marqueur noir indélébile avec une règle pour remplir le contour exact.
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
- nonobowl
- Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
nonobowl a écrit:Si tu as réellement 3.10 m optique/toile, tu dois pouvoir faire grand maxi 2.28 m de large. Tu auras effectivement un petit contour blanc sur 2.32 m de base.
Oui quand je disais nuire à l'image, c'est-à-dire nuire au contraste sachant que la pièce est complètement noire. On verra les bandes blanches, c'est obligé. C'est dommage, à quelques cm près... !
Oui l'idée du marqueur c'est pas bête mais j'ai peur que le noir soit différent du noir de la bordure, mais c'est une solution.
Je vais peut-être me tourner vers le benQ w2700 même si je préfère le sony..
- Michastaive
- Inscription Forum: 15 Sep 2019 20:56
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Ecrans de projection
|