Bonjour à tous,
J'utilise Qobuz en abonnement Sublime, probablement comme beaucoup d'entre vous et depuis que j'ai fait l'acquisition du DAC NAIM, qui possède un voyant en façade indiquant si le signal reçu est en HD ou pas (supérieur à 44KHz), je me rends compte qu'on est loin d'être au point..
Je m'explique :
- Si je branche mon Iphone en USB sur le DAC, la lumière HD ne s'allume pas, cela étant sûrement dû au fait que l'Iphone ne gère pas le HD : OK
- Je possède un ZAPPITI 4K PRO HDR, essentiellement pour le cinéma mais sur lequel j'ai pu également installer l'application QOBUZ. Le ZAPPITI gère les formats audio jusqu'à 32 bits. Et là encore, cette satanée lumière ne s'allume pas quand je passe par l'application QOBUZ
- En revanche, j'ai téléchargé un morceau HiRes de QOBUZ que j'ai mis sur le Disque Dur du Zappiti et quand je le joue à travers le lecteur de musique intégré au Zappiti, la lumière HD s'allume bien, alléluia! Sauf que je ne vais pas télécharger et faire le transfert de tous mes morceaux...(et en plus les payer car le téléchargement n'est pas gratuit...)
Après échange avec le Support du Zappiti, il semblerait que les applications telles que QOBUZ ou TIDAL sur certains appareils ne soient pas développées pour gérer le HiRes, ce qui expliquerait que même si mon lecteur multimédia est capable de délivrer le bon signal, l'application en question va le "bloquer"...
J'ai essayé également à travers l'application TIDAL de ma TV (Samsung QE82Q70R), même constat, le signal ne dépasse pas 44KHz alors que le morceau en lecture est bien affiché à 24bits 92KHz...
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, si oui, des idées pour le résoudre ?
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gilor, Titux, Vynz100 et 172 invités
Es-tu allé jeter un oeil dans les réglages de l'application Qobuz...
- haskil
- Messages: 60035
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
- Localisation: Haute Normandie et Brésil
Bonjour Haskil, oui bien sûr tous les réglages sont correctement fait . Sur mon écran j'ai bien la résolution HiRes qui apparait ...
- ju95fr
- Messages: 62
- Inscription Forum: 05 Déc 2015 9:21
- Localisation: Paris
ju95fr a écrit:Bonjour Haskil, oui bien sûr tous les réglages sont correctement fait . Sur mon écran j'ai bien la résolution HiRes qui apparait ...
Tu n'as plus qu'à contacter Qobuz muni de la réponse faite par Zapiti pour qu'on te donne une explication recevable, car en l'état il y a un gros problème d'information du client par les deux entreprises...
- haskil
- Messages: 60035
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
- Localisation: Haute Normandie et Brésil
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Source dématérialisée et DAC
|