Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

L'univers Xbox

hdr sur xbox one x/pioneer vsx-LX304/panasonic 55FZ800

Message » 27 Aoû 2019 17:31

Bonjour à tous,
Je vous soumets un problème que je rencontre avec le couple xbox one x/pioneer vsx-LX304 (neuf)/panasonic 55FZ800.
Toutes mes sources UB424/apple TV/ps4 fonctionnent sans problème avec le couple pioneer vsx-LX304 et panasonic 55FZ800.
Par contre dès que je connecte la xbox one x sur le Pioneer le HDR n'est pas détecté alors qu'en direct sur la tv je n'ai pas de souci.
J'ai testé sur d'autres entrées de l'ampli, idem.
J'ai testé d'autres câbles dont un 48gbps pour ne pas être limité, idem.
Tout me laisse croire qu'il y a un souci entre la xbox et l'ampli car avec mon précédent Denon je n'avais pas ce souci.
J'ai contacté Pioneer et j'attends une réponse éventuelle, quant au revendeur il me répond que tout devrait fonctionner ^^

Quelqu'un a déjà eu le souci ?
Merci
cdvd
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Jan 2006 12:42
Localisation: BISCHHEIM 67
  • offline

Message » 27 Aoû 2019 17:40

Pioneer et ses eternels pbs de Handshake :roll:

Bon courage avec leur SAV !!! Un trés mauvais souvenir en ce qui me concerne :-?

PS : As tu essayé d'echanger les cables Hdmi entre celui de ta xbox one x et celui de ton UB424 vu que tu sais qu'il focntionne ? :idee:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 27 Aoû 2019 17:58

oui j'ai tout essayé, même racheter un nouveau cable hdmi.
Mais je crois que c'est perdu d'avance, je viens d'essayer la xbox one x de mon fils est c'est pareil.
Je suis dégoûté, l'ampli a un mois et je n'ai pas pu l'essayer auparavant...
cdvd
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Jan 2006 12:42
Localisation: BISCHHEIM 67
  • offline

Message » 27 Aoû 2019 18:09

je dirais que selon moi tu as fait tout les tests qu'il fallait

reste plus qu'à croiser les doigts avec la SAV

j'espère que tu auras plus de chance que moi avec leur SAV :-? :friend:

PS : peut etre que qq1 d'autre aura une idée lumineuse
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 27 Aoû 2019 18:16

tu as lancé le test HDMi de la xbox pour tenter de voir ce qui pouvait coincer ?

En passant direct sur le TV ça marche ? (avec le même cable).

Tu utilises le mode passthrough de l'ampli ? ça ne marche ni avec l'ampli allumé ni éteint ?

Y'a une tonne de réglages possibles pour le HDMI sur ton ampli. Va falloir trouver ce qui cloche... Le premier truc à faire en général c'est de désactiver le CEC.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Aoû 2019 18:18

mais le CEC c'est bien
Le CEC c'est la vie

... non je déconne :lol: :ko:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 27 Aoû 2019 18:20

ha et j'oubliais un dernier truc : sur la xbox si tu es en réslution auto, tente de forcer en 4k, et teste aussi la sortie en 4.2.0 on sait jamais et en forçant les couleurs en 10bits ou inversement en 8bits.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Aoû 2019 19:35

Alors j'ai vu un comportement étrange sur ma Xbox une que je vais te raconter au cas où :
De temps en temps si je laisse allumée mon Apple TV 4K, qui est réglée en 4k SDR, ma Xbox une x ne passe pas en HDR sur un jeu.

Donc question :. Est ce que ton Apple TV est éteinte ?
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Aoû 2019 20:37

Alors j'avoue que l'ampli je ne maîtrise pas trop car c'est la première fois que j'ai un Pioneer et j'ai du mal avec le passthrough.
D'ailleurs si je comprends bien je dois avoir le CEC activé pour avoir le mode passthrough en veille ?

Mais seule la xbox pose problème, j'ai d'ailleurs testé la xbox de mon fils tout à l'heure et c'est pareil, par contre la xbox one x en direct sur la tv, aucun souci.

Sur le Denon 2400H que j'avais juste avant, tout était connecté à l'identique et je n'avais aucun souci.

Je pense avoir tout essayé entre permuter les câbles, les entrées hdmi, avec ou sans CEC, réinitialisé l'ampli, la tv, la xbox.
Demain je tente en ne connectant que la xbox mais là je sèche...
cdvd
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Jan 2006 12:42
Localisation: BISCHHEIM 67
  • offline

Message » 27 Aoû 2019 20:43

cdvd a écrit:D'ailleurs si je comprends bien je dois avoir le CEC activé pour avoir le mode passthrough en veille ?


CEC et passthrough sont 2 fonctions totalement séparées

elles n'ont pas de liens entre elles

le CEC permet de par exemple de piloter la TV avec la telecommande de l'ampli par ex
Sur le papier c'est trés sympa mais dans la la realité le protocole CEC est buggé à mort et provoque beaucoup de pbs de bugs, plantages voir d'apparentes incompatibilités
A désactiver d'urgence si tu ne l'as pas déjà fait
Il n'apporte rien de bon
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 27 Aoû 2019 22:39

Tu utilises les 2 sorties de l'ampli ? Si oui, fait un essai en n'utilisant que la sortie "main".
Parfois ça peut foutre le bordel
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 6:43

Je vais refaire des tests ce matin mais j'ai déjà testé avec et sans CEC (ce que je désactive toujours) et les sorties main et sub séparément.
cdvd
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Jan 2006 12:42
Localisation: BISCHHEIM 67
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 7:19

Allez, test ce matin !
J'avais tellement axé ma recherche sur le côté jeux de la xbox que j'en avais oublié la partie film.
Et je me rends finalement compte que ça fonctionne en vidéo lorsque je coche l'option autoriser YCC 4:2:2 :lol:
Donc plus qu'à comprendre pourquoi les jeux ne peuvent pas être diffusés en hdr ^^
cdvd
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Jan 2006 12:42
Localisation: BISCHHEIM 67
  • offline

Message » 26 Sep 2019 14:33

Je vous propose les solutions apportées par Pioneer :mdr:

La première :
Bonjour ,

1. switch off the CEC / ARC function on the TV
2. turn off HDMI CEC in AV receiver
3. disconnect the devices from the power supply.
4. disconnect the HDMI cables (please also disconnect all other HDMI devices from the TV and the receiver)
5 Connect the HDMI cable only between TV and receiver.
6. connect the TV to the power supply and turn it on.
7. set CEC / ARC and switch to a TV program.
8 Plug the AV receiver into a wall outlet and turn it on.
9. open the setup menu and navigate to HDMI CEC and turn it on (if using the receiver display, please stay on TV on one channel)
Exit the menu with the Return key.

Cordialement
Customer Care

Et la seconde après leur avoir communiqué que la solution proposée était sans résultat :

Bonjour ,

merci pour votre email. Si c'est le cas, connectez directement le box à la télévision comme ils ne sont pas compatibles.
Cordialement
Customer Care

Vous remarquerez la solution hautement technique apportée ^^ Quels charlots :lol:
cdvd
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Jan 2006 12:42
Localisation: BISCHHEIM 67
  • offline

Message » 05 Déc 2019 7:58

Après moults tests sans résultat j'ai revendu le pionner pour un Denon 2600.
La console est bien reconnue et le hdr reconnu comme il se doit ^^
cdvd
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Jan 2006 12:42
Localisation: BISCHHEIM 67
  • offline


Retourner vers Univers Xbox

 
  • Articles en relation
    Dernier message