Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alexwam, AtneyB, daystrom, Manson79 et 19 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Connection PC + TV => barre de son

Message » 07 Sep 2019 1:02

Question simple, mais réponse... à voir : je voudrais que le son de toutes mes sources audio/vidéo (pc portable, tuner interne/flash drive usb/... de la TV, autre à venir genre lecteur BR ?) connectées (ou internes) au téléviseur puisse ressortir sur la barre de son.

Je pensais naïvement sans doute qu'à partir du moment où la TV possède une prise HDMi ARC, il me suffirait de relier cette dernière à l'entrée HDMi de la barre de son et voilà ! l'audio de toutes mes sources connectées/internes à la TV est envoyé comme par magie vers la barre de son. Sauf que à ce que je lis ici et là c'est loin d'être évident.

Donc voilà, est-ce que la prise ARC peut remplir ce rôle, ou c'est juste un pipe dream et je vais devoir connecter séparément chaque source à une entrée séparée de la barre de son ? (si tant est qu'il y en ait assez)

Note : je dois encore acquérir la TV et barre de son, trop de choix impossible de trancher. :hehe: (en revanche hors de question d'acheter un home cinéma, ampli ou autre engin du même ordre)

Merci par avance pour votre aide ! :)
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2019 14:25

Bonjour, si t'as question est toujours d'actualité
À te lire, le nombre d'appareils à connecter en HDMI serait PC & lecteur BR (s'il est de salon) donc 2 HDMI a rentrer
tuner, unité de stockage, lecteur BR (pas de salon) sont a connecté sur le PC en interne ou ext. donc 1 HDMI a rentrer

Prend une TV avec mini 3 HDMI dont au moins une ARC et une barre de son avec une ou deux entrées + la sortie (arc), ensuite
- PC & BR de salon => entrées barre de son et la SORTIE arc => TV HDMI arc (3 cordons)
- Tout est sur PC => entrée barre de son & sortie arc => TV arc (2 cordons)

Avantage de cette config c'est que la barre reçoit les formats de sortie (dts bidule, dolby truc, atmos (la liste affiché sur le PC..)
Note que ton flash drive usb, si que du son tu peux aller direct sur l'usb de la barre (s'il y a) si que vidéo idem mais sur la TV
ça t’évite d'allumer un appareil inutilement, mais pour manipuler les fichiers il te faudra revenir sur le PC..

Tu peux faire les mêmes connexions sur les entrées de la TV et faire revenir le son sur la barre via TV arc => barre arc
mais le son arrivera en stéréo (dts & dolby) ce qui n’empêchera pas d'avoir du son dans les surround qui accompagneront peut être ta barre

voilou
dedale83
 
Messages: 39
Inscription Forum: 28 Sep 2019 7:13
Localisation: Var
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message