Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: roonie et 11 invités

Smyth Realiser A16 (màj)

Message » 10 Oct 2019 12:03

You Gene a écrit:
skywalkerciel a écrit:Pour ce qui est de l'écran c'était idem avec le A8 donc rien de neuf à ce sujet....
Moi j'ai le A16 et le A8 dans mon dos derrière le canapé pendant les séances de HC mais je peaufine les réglages sur le A16 sans problème face à lui comme avant avec le A8 et je ne vois pas ou est le problème ?
De plus j'imagine mal avoir le A16 et son écran éclairé face à moi pendant une séance HC :o moi c'est le noir total sans lumières sauf celle de l'écran....
Par contre mon souci actuel c'est le peu de sensibilité voire nulle du A16 avec un renvoi pour télécommande :cry: impossible de choisir le niveau de volume désiré :evil: alors qu'il n'y a aucun problème avec le A8 :wtf:
Va falloir que je fasse des recherches pour trouver un autre renvoi de meilleure qualité ???
J'ai depuis augmenté ma collection de BD en Dolby Atmos : à voir absolument comme référence dans ce domaine!!!
Fury Road, Aquaman, Passangers et bientot Blade Runner 2049, pour les 3 premiers c'est géant :o ma préférence pour l'instant Aquaman


Bonjour Skywalkerciel,

Merci pour ta réponse. Mon problème est que mon fauteuil est dos à une énorme armoire bibliothèque avec en plus un tapis assez grand. La pièce n'est pas grande non plus. Je suis un peu limité d'autant que mes câbles en tout genre et la prise se trouvent face à moi à côté de la TV. Comme tu dis prérégler et puis appuyer sur ON, problème résolu. Quid si tu n'est pas content du résultat ou autre chose, avec le A16/A8 derrière toi?

Grand merci pour les titres de films. Je suis justement en train d'étoffer ma collection en vue du A16.

A+

You Gene

PS : sorry pour mon coup de gueule, mais je t'assure que cela fait du bien de temps à autre!!!



Le A8 est en stand by en ce moment :wink: c'est le A16 qui a pris le relais.
Je fais mes réglages face au A16 et face à l'image je n'ai pas ton problème donc.
Pour essayer de résoudre mon souci de renvoi de télécommande je viens de commander ça:

https://www.amazon.fr/gp/product/B000GI ... UTF8&psc=1

J'espère que ça fonctionnera mieux que ce que j'ai actuellement et qui commence à dater un peu... d’où mes problèmes peut être ?

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Oct 2019 12:26

Geof a écrit:Bonsoir,
Merci pour ces retours, effectivement je lis beaucoup de bien du TH900 mais il est un peu hors budget ( 800euros), sauf si bonne occasion et promo...

Voici ma liste pour le moment :
Th610
Lcd-2 closed
AH-D7200
Focal Elegia
Kernnerton Magni
Kennerton Magister Pro

J’espère pouvoir en écouter un maximum avant de faire mon choix, ça dépendra si je trouve où les écouter en région parisienne...

Merci
Geof


Bonjour Goef,

Le Denon AH-D5200 est en ce moment à approximativement 370€ (taux de la £+ frais de change + frais de port) chez Amazon.uk (voir rubrique bons plans). Il serait plus équilibré que le AH-D7200 dont il existe un Test HCFR .


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32596
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Oct 2019 20:58

Salut à tous les mordus de la musique et home cinema.
Tout d'abord je remercie tout ceux de ce forum qui m'ont conseillés et documentés pour le choix de mon casque.
Je remercie également tous les membres qui ont déjà pu recevoir leur ampli casque, pour leur feed back et conseils.
Finalement c'est un Sennheiser 800S que je me suis procuré, et que jai pu avoir avec 30% de ristourne.
Plus tard on verra.
Ce qui est également bien avec un casque ouvert, c'est que l'oreille est moins fatiguée du fait que le vibrations peuvent sortir du casque.
Aujourd'hui j'ai eu également le privilège de recevoir mon A 16.
Il est arrivé avec chronopost en France et par DPD en Belgique.
L'heure d'arrivée m'a été communiquée le matin tôt, et ils étaient top à l'heure.
Voici mes premières impressions.
Belle machine avec tous ses accesoires.
Du fait que j'ai commandé chez Gilles, j'ai eu droit a un guide d'utilisateur en Francais d'une vingtaine de pages, qui explique les manipulations principales pour qu'il fonctionne dans de bonnes conditions.
Je dois dire sincèrement, que cela me paraît fort ,fortcompliqué, mais je pense qu'avec le temps et des recherches, de persévérance, patience ,endurance et avec les bons conseils des autres possesseurs cela devrait être possible.
J'ai déjà eu l'occasion de l'écouter avec le preset d'usine , sans avoir pris mon hprq du casque.
C'était pas mal ,mais le son restait toujours etre les deux oreilles.
Je dois également encore acheter un cable HDMI et Optique, mais surtout une doubleur pour mettre sur la sortie HDMI de l'oppo , et également un doubleur pour mettre sur la sortie Optique de la tv box.
Car les sorties sont deja utilisees pour la tele et ma barre son.
Et les sorties de l' A16 ne laissent pas passer les informations quand il est eteint.
On peut biensur, si on regarde la tele sans casque, allumer le realiser et ainsi pas acheter les doubleurs.
Demain on essayera daler un peu plus loin dans le manuel.
Allez, assez pour aujourd'hui.
A la prochaine et les salutations musicales et amicales.

Ronald
Ronald44
 
Messages: 33
Inscription Forum: 11 Juil 2019 11:57
  • offline

Message » 11 Oct 2019 10:51

Bonjour à tous,

Je suis un peu perplexe au sujet du chapitre consacré à l'intitulé "boucle du test audio interne" (internal audio test loop) au point 3.1.5 du manuel. On en parle au tout début du manuel et dans le Tuto "Basics part 2" comme étant une simple vérification de la sortie du casque.

OK on fait le test, virtuellement pour moi puisque je n'ai pas encore l'A16... Ce que je ne comprends plus, c'est qu'on en parle à nouveau dans le chapitre 7.4.2.8 sous l'intitulé "Test mode : play an internal music loop". Y a-t-il un rapport entre les 2 tests ou bien je compare des pommes avec des poires?

Merci.

A+

You Gene
You Gene
 
Messages: 200
Inscription Forum: 04 Sep 2019 11:32
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Oct 2019 11:06

c'est le test qui te permet de faire généré en interne par le A16 un test d'enceintes virtuelle, ça te permet de vérifié effectivement que ta sortie casque fonctionne, de faire "sonner" chaque enceintes individuellement à l'aide de la télécommande et de voir en cas de soucis si le problème viens de ta source ( platine Blu-ray etc... ) ou du A16.
Falcon666
 
Messages: 87
Inscription Forum: 25 Aoû 2016 11:42
  • offline

Message » 11 Oct 2019 17:13

Bonsoir,

Puisqu'il est parfois évoqué sur ce fil, je signale qu'il y a un Vali quasiment neuf dans la rubrique - Je vends - à l'intention de ceux qui recherchent encore leur casque.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32596
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Oct 2019 18:31

Falcon666 a écrit:c'est le test qui te permet de faire généré en interne par le A16 un test d'enceintes virtuelle, ça te permet de vérifié effectivement que ta sortie casque fonctionne, de faire "sonner" chaque enceintes individuellement à l'aide de la télécommande et de voir en cas de soucis si le problème viens de ta source ( platine Blu-ray etc... ) ou du A16.


Merci de m'avoir orienté dans la bonne direction. Vraisembablement, je dois encore creuser!

A+

You Gene
You Gene
 
Messages: 200
Inscription Forum: 04 Sep 2019 11:32
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Oct 2019 0:06

Bonjour à tous.
Je commence à peine à maîtriser la bête.
Après la dernière MAJ (1.7), j'ai eu un problème embarrassant.
En effet le son n'arrivait dans mon casque qu'après avoir effectué 2 fois "MUTE A".
Finalement un Reset Factory réglé le problème et maintenant tout est OK.

Pour mettre mes idées au clair, j'ai créé le petit tableau ci-joint.
En effet mon installation n'est pas très simple, dans la mesure où en entrée j'ai :
- Un lecteur BD (Panasonic UB9000) sur HDMI1
- Dune pro 4k + AppleTV + Lecteur UB9000 raccordés sur un preampli Marantz 8802A arrivant en analogique sur l'entrée LINE.

J'espère que ce petit tableau (qui sera complété quand le DTS sera opérationnel) vous intéressera :oldy:
Fichiers joints
Décodage.pdf
(10.34 Kio) Téléchargé 190 fois

La configuration dans mon profil


Préamp Marantz AV8802A - Amp Parasound A51+A23 - Sources Oppo 203-Chinoppo-Dune HD4kPro-AppleTV- Enceintes Klipsch MKII:2xRF82+2xRS52+RC64+2x140SA - Casques: Ken. Odin - Sen. HD800s - Fostex TH900 - Dac-Ampli casque Fostex HP8C - Realiser A8 A16 - Diffuseur LG 65B6V
gearnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Oct 2019 9:48

Bonjour à tous,

J'ai vous fait part de l'expérience d'un heureux propriétaire de Realiser A16 : https://www.head-fi.org/threads/smyth-r ... 9/page-455

Voici ce qu'il dit :
...Retour rapide sur ma première incursion avec l'A16
- l'unité est arrivée cette semaine (kickstarter # 63) avec 2 headtrackers par commande
- je pouvais la connecter à mon imac 2019 (osx mohave) via USB (installé le pilote qui l'a reconnue) en tant que carte son 16 canaux)
- je pouvais charger mes aix Prirs (fichiers A8) et stocker très bien
- je pouvais créer un hpeq de mon casque Verite même si je devais ajuster les réglages de gain hp et micro plusieurs fois (sans jamais obtenir le signalant être vert pour tout le balayage)
- J'avais le dernier firmware installé quand j'ai reçu le mais un firmware plus ancien dans la carte micro-usb quand j'ai chargé les fichiers prirs d'Aix
- Je ne sais pas si le réalisateur a automatiquement recherché ce micrologiciel, mais le fait est que, comme j'avais configuré l'option de mise à jour automatique du micrologiciel au démarrage, une mise à jour du micrologiciel s'est produite au démarrage de l'appareil
- je n'ai pas fait très attention aux versions du micrologiciel et copié le dernier firmware sur usb, passé par le processus de mise à jour manuelle du firmware, juste pour être sûr avant de procéder aux essais
- j'ai également désactivé la vérification de mise à jour du firmware au démarrage car cela n'a probablement aucun sens

Trial 1 (sortie Mac USB):
- j'ai pu pour tester la disposition des enceintes 5.1 et 7.1 à l'aide du panneau de configuration midi sur le mac (chaque enceinte a été correctement virtualisée une fois les canaux de sortie définis)
, mais il n'y avait aucun moyen de stocker les paramètres de disposition des enceintes (la valeur par défaut est toujours 2.1)
- En conséquence, je ne pouvais jamais lire correctement un flux multicanal via une entrée USB dans le réalisateur (tout canal au-delà de la version 2.1 était foiré, joué sur L / R ou mixé, ou aucun d'entre eux)
- j'avais essayé beaucoup de choses différentes pistes d’essai Dolby (5.1, 7.1, 9.1.x, etc.), mais toutes ont échoué de la même manière
. J’ai essayé plusieurs paramètres en utilisant iTunes, VLC et QuickTime. Aucun

essai n’a fonctionné
. mac a réalisé qu'un appareil 1080p était connecté via hdmi (cela changerait la résolution d'affichage)
- Cependant, je n'ai jamais réussi à faire capter le flux audio par le réalisateur
- j'ai essayé bistream et pcm, divers encodages en vain, ce ne fonctionne pas comme annoncé ...

Essai 3 (blu ray et atv connectés au réalisateur via hdmi, hdmi passthrough à la télé):
- Je pourrais enfin lire un film de atv mais avec un problème majeur de synchronisation labiale (dolby room)
- J'ai besoin de jouer plus souvent avec ça mais ça va être presque inutile sans une fonction de synchronisation labiale
- Fait intéressant, j’ai ensuite essayé un rayon bleu avec une bande-son 5.1 DTS HD et, bien que je s’attende à ce qu’il ne soit pas lu, le rendu est correct dans ... dts room?
- Encore plus intéressant, il n’ya pas de retard notable.
- Est-il possible que le lecteur BR décode le flux DTS et l'envoie sous forme de fichier PCM via HDMI, car le réalisateur n'accepte pas le flux DTS?
- De plus, cela signifie-t-il que l'essentiel du retard que je remarque provient du décodeur A16 plutôt que du moteur de convolution?
- Le seul problème avec lequel je me trouve maintenant est le manque de transmission audio, qui est un pita majeur, car je préférerais certainement ne pas avoir à acheter un récepteur AV uniquement pour cela ...

J'espère que les experts qui parcourent ce fil peuvent avoir des suggestions ou des idées :)...

A+

You Gene
You Gene
 
Messages: 200
Inscription Forum: 04 Sep 2019 11:32
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Oct 2019 10:49

Bonjour à tous,

Nous entendons tous parler de "streaming" qu'on le veuille ou non. La frustration aussi est grande quand le DVD/bluray n'est pas disponible du tout en support physique mais exclusivement en streaming (The Americans, Stranger Things, etc). La situation évolue sans cesse vers une indisponibilité de plus en plus grande des titres à pouvoir regarder sur support physique. Le streaming aussi évolue en qualité depuis son arrivée.

Ceci dit, je suppose que parler de streaming est comme parler de "Dieu" dans un centre laïc...est-ce vraiment un sujet tabou en audio?

Mais comme tout évolue très rapidement, où en sommes nous aujourd'hui en streaming si on a le Realiser A16. Et que vais-je faire demain, dans un an ou plus si je dois absolument faire du streaming, contraint et forcé, mais aussi sans alternative de support physique.

Et comme tout le monde sait, Oppo a arrêté la production de lecteurs en 2018 et Samsung en février 2019.
De même la rumeur refait surface comme quoi la prochaine Xbox One de Microsoft serait livrée sans lecteur de disques pour convaincre les joueurs réticents au dématérialisé.


A+

You Gene
You Gene
 
Messages: 200
Inscription Forum: 04 Sep 2019 11:32
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Oct 2019 23:10

Ça y est ! Je l’ai reçu !
Hâte de pouvoir le tester de manière plus approfondie
graindcafe
 
Messages: 11
Inscription Forum: 29 Fév 2016 18:24
  • offline

Message » 16 Oct 2019 9:24

graindcafe a écrit:Ça y est ! Je l’ai reçu !
Hâte de pouvoir le tester de manière plus approfondie

Félicitations !! "Tout vient à point à qui sait attendre..." :)
Pour info, tu étais passé par une précommande via Gilles ou bien par KickStarter ? (auquel cas, quel numéro de backer avais-tu ?)
mr.fox
 
Messages: 330
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 16 Oct 2019 10:30

Nouveau firmware dispo 1.75. Pas mal de nouveautés.
Vivement le mien :ohmg:
Les backers Kickstarter compris entre les n°80 et 85 devraient être prochainement livrés.
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Oct 2019 10:52

Recu le mien, n°37 (chez AV-IN).

Testé rapidement hier, plutot intéressant avec les PRIR de base, mais je pense que ca va bien mieux donner avec un PRIR perso.

Sinon, un peu inquiet sur la stabilité du décodage, car j'ai eu quelques freeze pendant les tests. Mais j'ai pas trop eu le temps d'approfondir encore.

Meme en étant pro, et ayant déjà lu la doc, c'est vrai qu'il faut rentrer dans la logique de l'A16 et que ca demande un minimum de config ne serait-ce que pour sortir un premier son au casque !
romainh
 
Messages: 96
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:05
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 16 Oct 2019 11:30

romainh a écrit:Recu le mien, n°37 (chez AV-IN).


37 précommandes via Gilles ont déjà été reçues ?! Si on les ajoute aux 70-80 précommandes KickStarter déjà envoyées ou en cours, et à la grosse poignée d'achats directs à plein pot, on serait déjà alors aux environs de 120 A16 envoyés en 9-10 semaines (potentiellement, il y a peut-être d'autres unités envoyées aux distributeurs locaux d'autres pays, mais je n'en ai jamais entendu parler). C'est pas trop mal...
Je ne sais pas combien de précommandes sont passées par Gilles, mais quand elles seront toutes honorées, ça va faire autant d'unités qui seront envoyées aux backers pour avancer plus vite dans la file d'attente...
mr.fox
 
Messages: 330
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message