Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Klinger Favre Le Topic

Message » 14 Oct 2019 17:54

Sur les forums de voitures je me demande si ils parlent autant de pneus !!!
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 14 Oct 2019 18:27

barbak a écrit:Sur les forums de voitures je me demande si ils parlent autant de pneus !!!


Oui , bonne question ....à tester! Et sur les forums de vins , est ce que certains disent que tous les vins sont pareils ?

Bon là je fais du mauvais esprit lol :D :D
Etienne55
 
Messages: 151
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 13:25
  • offline

Message » 14 Oct 2019 18:41

Aucun risque, même à enceintes identiques, toutes les écoutes seront différentes (pour cause de salles différentes)
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 14 Oct 2019 18:56

Sur les forums de vins ils doivent comparer les verres à vin entre eux et les carafes à décanter entre elles
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 14 Oct 2019 19:03

barbak a écrit:Sur les forums de vins ils doivent comparer les verres à vin entre eux et les carafes à décanter entre elles

pour les verres la forme à son importance dans l’exhalaison des arômes. :oldy:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 14 Oct 2019 19:10

guyniol a écrit:
barbak a écrit:Sur les forums de vins ils doivent comparer les verres à vin entre eux et les carafes à décanter entre elles

pour les verres la forme à son importance dans l’exhalaison des arômes. :oldy:


Exactement , et l' épaisseur du verre joue aussi ,de même que le matériau .....on ne boira pas un grand cru dans un gobelet plastique ou un mug....bon là je m' arrête suis HS !
Etienne55
 
Messages: 151
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 13:25
  • offline

Message » 14 Oct 2019 19:23

Archi a écrit:J'ai également ce DVD et en tant qu'ex possesseur de l'ampli je m'étais intéressé aux câbles de JJ, à l'époque si ma mémoire est bonne c'était 900€ le mètre (j'hésite avec 600 ?) + 300€ de confection par câble ! > une paire de modulation d'un mètre ce la fait quand même (900+300) X2 = 2400€
Si tu as besoin de 2X4m en HP, ce qui est souvent le cas, on atteint 7800€.
Salut archi, it's been a while ! :)
C 600e le mètre en effet pas 900e.

Avec plein de sagesse tu t'exprimes , l'indien mais avec ta loi d'ohm, tu viens de gagner un bilet de train Brest st Dié offert par "Ju Jitsu Bacquet"
Tu apportes tes câbles en cuivre et si tu n'entends pas de différence, la prochaine tournée de Breizh Cola est pour moi ! :)

Débat sempiternel sur les câbles inutiles, je suis d'accord. Par contre je connais plusieurs fabricants de câbles qui n'abusent pas sur les prix et qui par expérience on bien dû se rendre l'évidence que la gaine joue sur le rendu final. Je pense notamment à JL Tornior avec son Maat d'hifi câble. Zut je vais relancer le débat..
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 14 Oct 2019 19:32

Et moi je te propose la même chose, viens en Touraine et on fait un test d'écoute et si tu gagne je t'offre un carton de Vouvray :mdr:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 14 Oct 2019 19:34

c'est vrai que dès que l'on tape dans l'argent cryogénisé, ça cogne
chez Audioprana, c'est pas donné non plus:
http://audioprana.free.fr/catalogue%20v ... 0ligne.htm
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 14 Oct 2019 19:34

Justement je suis toujours partant pour aller écouter les installations et j'adore la Touraine.
Je lisais tes derniers post avec intérêt !
Par contre impossible de garantir le résultat abx sans connaître les lieux. A st Dié, je connais ;)
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 14 Oct 2019 19:46

Après j'ai aussi écouté qq installations vintage avec du fil électrique ou cuivre basique qui marchait très bien. Idem sur de la très grosse voir tof , sur électronique pro et égaliseur analogique sur cable basique. Image
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 14 Oct 2019 20:17

guyniol a écrit:c'est vrai que dès que l'on tape dans l'argent cryogénisé, ça cogne
chez Audioprana, c'est pas donné non plus:
http://audioprana.free.fr/catalogue%20v ... 0ligne.htm


J’ai eu ce cable, très très bon.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Oct 2019 21:03

bible100 a écrit:
Archi a écrit:J'ai également ce DVD et en tant qu'ex possesseur de l'ampli je m'étais intéressé aux câbles de JJ, à l'époque si ma mémoire est bonne c'était 900€ le mètre (j'hésite avec 600 ?) + 300€ de confection par câble ! > une paire de modulation d'un mètre ce la fait quand même (900+300) X2 = 2400€
Si tu as besoin de 2X4m en HP, ce qui est souvent le cas, on atteint 7800€.
Salut archi, it's been a while ! :)
C 600e le mètre en effet pas 900e.

Avec plein de sagesse tu t'exprimes , l'indien mais avec ta loi d'ohm, tu viens de gagner un bilet de train Brest st Dié offert par "Ju Jitsu Bacquet"
Tu apportes tes câbles en cuivre et si tu n'entends pas de différence, la prochaine tournée de Breizh Cola est pour moi ! :)

Débat sempiternel sur les câbles inutiles, je suis d'accord. Par contre je connais plusieurs fabricants de câbles qui n'abusent pas sur les prix et qui par expérience on bien dû se rendre l'évidence que la gaine joue sur le rendu final. Je pense notamment à JL Tornior avec son Maat d'hifi câble. Zut je vais relancer le débat..


Je crois que tout débat est impossible avec des gens qui opposeront toujours un argument scientifique , fut il tronqué , à toute opinion qui n ' est pas la leur et qui refusent l ' idée selon laquelle tout ne se mesure pas ....ou pas encore ....mais les choses peuvent changer ....je suis médecin , commencé mes études en 73 ( oui je ne suis pas tout jeune lol ) , on nous disait à l' époque que les dépressions étaient purement psychologiques ....20 ans plus tard on met en évidence un déficit en sérotonine , et les médicaments arrivent quelques années plus tard ! Ce n ' est bien sur qu' un exemple , mais qui pourra peut être faire réfléchir certains ,ceux en particulier qui nous balancent à la tête des effets psycho acoustiques , quand on n' est pas carrément pris pour un demeuré si on entend une différence entre 2 cables ou 2 lecteurs CD....
Etienne55
 
Messages: 151
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 13:25
  • offline

Message » 14 Oct 2019 22:37

bible100 a écrit:Avec plein de sagesse tu t'exprimes , l'indien mais avec ta loi d'ohm, tu viens de gagner un bilet de train Brest st Dié offert par "Ju Jitsu Bacquet"
Tu apportes tes câbles en cuivre et si tu n'entends pas de différence, la prochaine tournée de Breizh Cola est pour moi ! :)

Pourquoi pas !
Mais ça risque d'être inutile, ces essais ont été fait à maintes reprises par des gens sérieux aux travers de tests ABX, jamais sous protocole sérieux, un cable n'a été trouvé, meme avec de la gaine graissé à l'huile de sardine d'afrique centrale ...
Les derniers ABX que j'ai fait (avec un bon protocole, donc un comparateur ABX), je n'ai rien réussi à discerner à l'écoute entre des amplis assez différents (sans faire jouer fort et avec caisson de grave ou il y aurait (au conditionnel) peut etre une chance d'entendre ce que que la mesure et les caractéristiques techniques affichent...)
Un ABX de cables, compte tenu des faits scientifiques, c'est zéro chance, mais avec un bon protocole évidement, donc avec un comparateur ABX.
Le problème de cet appareil, c'est que quand tu essais, tu n'entends plus de différence entre les Dacs etc... tu entends uniquement lorsqu'il y a de réelles différences.

Sur des tests aveugles, pour que ce soit audibles, il faut des différences perceptibles, des différences de niveaux, 0,5dB dans la bande audible (pour les plus attentifs) et il faut que le swichage soit instantané parceque notre mémoire auditive est nulle, pire que celle de Dora l'exploratrice... :-?

Je joue par exemple ce soir avec des pavillons avec de grosses différences de directivités, ça c'est bien audible (plusieurs dB de différences hors axe)

On entends aussi bien les modifications sur des traitements acoustiques (plusieurs dB), mais sans switch rapides des trucs très audibles en ABX ne s'entendent même plus, on est nul...

bible100 a écrit:Débat sempiternel sur les câbles inutiles, je suis d'accord. Par contre je connais plusieurs fabricants de câbles qui n'abusent pas sur les prix et qui par expérience on bien dû se rendre l'évidence que la gaine joue sur le rendu final. Je pense notamment à JL Tornior avec son Maat d'hifi câble. Zut je vais relancer le débat..

Oui, inutile, perte de temps, rien a entendre.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 14 Oct 2019 22:45

indien29 a écrit:
bible100 a écrit:Avec plein de sagesse tu t'exprimes , l'indien mais avec ta loi d'ohm, tu viens de gagner un bilet de train Brest st Dié offert par "Ju Jitsu Bacquet"
Tu apportes tes câbles en cuivre et si tu n'entends pas de différence, la prochaine tournée de Breizh Cola est pour moi ! :)

Pourquoi pas !
Mais ça risque d'être inutile, ces essais ont été fait à maintes reprises par des gens sérieux aux travers de tests ABX, jamais sous protocole sérieux, un cable n'a été trouvé, meme avec de la gaine graissé à l'huile de sardine d'afrique centrale ...
Les derniers ABX que j'ai fait (avec un bon protocole, donc un comparateur ABX), je n'ai rien réussi à discerner à l'écoute entre des amplis assez différents (sans faire jouer fort et avec caisson de grave ou il y aurait (au conditionnel) peut etre une chance d'entendre ce que que la mesure et les caractéristiques techniques affichent...)
Un ABX de cables, compte tenu des faits scientifiques, c'est zéro chance, mais avec un bon protocole évidement, donc avec un comparateur ABX.
Le problème de cet appareil, c'est que quand tu essais, tu n'entends plus de différence entre les Dacs etc... tu entends uniquement lorsqu'il y a de réelles différences.

Sur des tests aveugles, pour que ce soit audibles, il faut des différences perceptibles, des différences de niveaux, 0,5dB dans la bande audible (pour les plus attentifs) et il faut que le swichage soit instantané parceque notre mémoire auditive est nulle, pire que celle de Dora l'exploratrice... :-?

Je joue par exemple ce soir avec des pavillons avec de grosses différences de directivités, ça c'est bien audible (plusieurs dB de différences hors axe)

On entends aussi bien les modifications sur des traitements acoustiques (plusieurs dB), mais sans switch rapides des trucs très audibles en ABX ne s'entendent même plus, on est nul...




bible100 a écrit:Débat sempiternel sur les câbles inutiles, je suis d'accord. Par contre je connais plusieurs fabricants de câbles qui n'abusent pas sur les prix et qui par expérience on bien dû se rendre l'évidence que la gaine joue sur le rendu final. Je pense notamment à JL Tornior avec son Maat d'hifi câble. Zut je vais relancer le débat..

Oui, inutile, perte de temps, rien a entendre.




Ca , faut reconnaitre , quand on est obtus on est obtus .....t as au moins le mérite de la persévérance dans le déni... :evil:
Etienne55
 
Messages: 151
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 13:25
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes