Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LSD, Schtroumfmovie et 174 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Evolution système 4.1 salon vers 7.1 salle dédiée

Message » 16 Oct 2019 8:53

Salut les cinephiles,

J’aurais besoin d’un petit conseil pour mon installation home cinéma que je vais probablement changer de pièce pour un endroit un peu plus dédié.
Je suis actuellement équipé d’un système 4.1 composé de :
- 2 Klipsch RP-600m à l’avant
- 2 Klipsch TP-500SA au dessus du canapé (car canap collé contre un mur)
- 1 Klipsch SPL-120 pour le caisson de basse
- 1 Ampli Denon AVR-X3500h

Je n’avais pas de centrale car la pièce étant petite (16m2) et les enceintes frontales étant proches de la TV, on m’avait dit que je pouvais faire sans pour le moment.

Maintenant que je commence à aménager le sous-sol, j’aimerais transférer mon installation dans une pièce d’un peu plus de 40m2 (4.5mx9m), et il va être temps d’investir dans des colonnes, une centrale, un videoproj et un écran de projection.

Du coup j’ai déjà deux questions pour vous :
- Que pensez-vous de l’implantation ci-dessous ? (l’angle du canapé étant à droite ça nous semblait plus logique de mettre le canapé dans cette config et l’écran au milieu de la pièce)
- Pour les frontales et la centrale je pensais partir sur deux RP-8000F et une RP-504C (cela conviendra-t-il bien à mon ampli et seront-elles suffisantes pour cette pièce ?) Je pensais du coup passé les RP-600M sur les côtés, et les RP-500SA à l’arrière pour évoluer en 7.1 plutôt qu’en 5.1.2

Merci beaucoup pour vos conseils

Romain


Image[/URL][/img]

Image[/URL][/img]
Romain_dal
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Déc 2018 10:00
  • offline

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message