Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

NEUMANN NDH 20 / NDH 30

Message » 16 Mai 2019 0:30

ouais.. t'es un peu dur. Déjà un défaut sur un exemplaire, ça peut toujours arriver. Ils me l'ont changé sans sourciller pour un neuf. Il faudrait observer de nombreux retours pour en déduire que ce n'est pas acceptable. Ensuite, pour la neutralité... c'est tellement difficile au casque.. encore plus quand c'est un fermé.. oui il n'est pas assez rigoureux, mais quel casque fermé l'est ? j'en connais encore aucun.Il reste globalement relativement équilibré. Peut-être le Stellia ? mais c'est pas franchement la même gamme.

pour le reste, c'est un bon casque, les perfs brutes sont cohérentes avec sa gamme. Une fois égalisé c'est un très bon outil.. très discriminant, avec un taux de disto très maitrisé et un aigu très propre, une image assez large mais très précise, pas de résonances trop marquées, un grave très profond, un peu trainant, mais peut-être est-ce du à mon ampli-casque.. je ne connais pas la courbe d'impédance du casque, il y a peut-être un pic assez marqué dans le grave, ce qui expliquerait son embonpoint sur ce registre, l'impédance de sortie étant de 5ohms sur le BCL. Je testerai avec ma sortie casque Merging. Très bien construit, beaucoup d'aluminium, peu de plastique et de très belle qualité, ça respire le solide et le fiable.

Ce n'est pas le coup de foudre que j'ai eu avec le LCD-2 closed, mais c'est pas la même technologie, pas la même gamme, et lui au moins il isole très bien.. ce qui est un peu indispensable pour un fermé.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Mai 2019 7:13

Et si quelqu'un te proposait d'échanger ton neumann contre un Focal Stellia, accepterais-tu :hehe:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 16 Mai 2019 19:58

sais pas.. j'ai pas encore ni entendu, ni mesuré le Stellia. Donc pour l'instant sans avis.

En fait oui, j'accepterais, je l'écoute et si il est moins bien je le revends, je rachète un Neumann et un LCD-2 closed avec le prix de revente... :siffle:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Message » 16 Oct 2019 9:46

Ils sont comiques les numériques... 40hz à 0dB et 20 à -2,5dB pour eux c'est des basses timides. Tout simplement parce que par effet de masque le bas médium les cache. Mais à ce moment là il faut dire bas médium envahissant, pas basses timides, c'est l'un des edyn que j'ai testé qui descendcle plus bas.. par contre d'accord pour dire que ce n'est pas le rendu le plus précis qui soit dans ce registre.

NDH-20.jpg


à mon avis il y avait une fuite niveau pad pour leur mesure.. On voit comment la différence de pression sur les pads influe sur le niveau de celui-ci, mon flat coupler est sensiblement plus large que ma tête HEARS, on voit le niveau qui s'envole.. mais de basse il n'en manque point... pas mon exemplaire du moins.. il a même un grave abyssal, quoique peu défini.

NDH-20-RF.jpg
RF droite/gauche HEARS compensée

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Mai 2022 14:53

Bonjour,

Signalé dans l'actualité de la rubrique univers du casque HCFR par tovarich007, le NEUMANN NDH-30, version ouverte du NDH-20.

Image

Image

Image

Image

A noter que Thomann indique un prix de 629€ et: disponible dans plusieurs mois.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Mai 2022 15:01

ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Mai 2022 11:47

Bonjour,

Un nouveau test du NDH 30.

- https://www.soundandrecording.de/equipm ... e-im-test/

Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Juil 2022 20:01

Bonsoir,

D'autres tests du NDH-30 viennent d'être ajoutés sur la page d'accueil.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message