Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BQuires et 12 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Klinger Favre Le Topic

Message » 15 Oct 2019 21:04

Etienne55 a écrit:
Powerdoc a écrit:
Je suis etonné par le montant très bas du CA . Peut être que le CA correspondant à sa prodution est ailleurs ?



et si on se concentrait plutôt sur le matériel KF que sur la structure de la société, en plus avec des chiffres fantaisistes qui ne signifient vraiment rien... qui peut croire que Mr Bacquet fait 2800 euros par an de bénéfices?
je trouve la mentalité de certains assez sordide.... autant que je sache, personne va s'inquiéter du CA des autres fabriquants de matériel HiFi ! Alors laissons KF faire son travail avec passion et continuer à nous faire rêver à de belles enceintes ...entre autres ! :roll: :roll: :roll:


Si cela m'est destiné, je ne vais pas relever ...

Je suis allé faire un petit tour si le site de cet artisan audio. J'ai bien aimé son travail du bois : en tant que DIYeur cette façon artisanale de travailler (de façon très propre) m'a beaucoup plus : c'est de la bel ouvrage. Certains aspects de son travail sur les feuillures et les encastrements des HP ont également attiré mon attention. Ces enceintes doivent valoir très cher, mais c'est le prix à payer pour un produit purement artisanal.
Je suis moins fan de cable ayant un sens, même si je trouve la finition très belle (j'aime les beaux objets, mais moins les discours psychadeliques qui vont avec)
Donc un monsieur très respectable , avec beaucoup de gout esthétique (je parle pour le visuel, car je n'ai jamais écouté ces enceintes)
Je comprends également mieux le CA limité, ce n'est pas un fabricant industriel, mais un artisan, et pour moi l'artisanat est très respectable.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 15 Oct 2019 21:12

Powerdoc a écrit:
Etienne55 a écrit:

et si on se concentrait plutôt sur le matériel KF que sur la structure de la société, en plus avec des chiffres fantaisistes qui ne signifient vraiment rien... qui peut croire que Mr Bacquet fait 2800 euros par an de bénéfices?
je trouve la mentalité de certains assez sordide.... autant que je sache, personne va s'inquiéter du CA des autres fabriquants de matériel HiFi ! Alors laissons KF faire son travail avec passion et continuer à nous faire rêver à de belles enceintes ...entre autres ! :roll: :roll: :roll:


Si cela m'est destiné, je ne vais pas relever ...

Je suis allé faire un petit tour si le site de cet artisan audio. J'ai bien aimé son travail du bois : en tant que DIYeur cette façon artisanale de travailler (de façon très propre) m'a beaucoup plus : c'est de la bel ouvrage. Certains aspects de son travail sur les feuillures et les encastrements des HP ont également attiré mon attention. Ces enceintes doivent valoir très cher, mais c'est le prix à payer pour un produit purement artisanal.
Je suis moins fan de cable ayant un sens, même si je trouve la finition très belle (j'aime les beaux objets, mais moins les discours psychadeliques qui vont avec)
Donc un monsieur très respectable , avec beaucoup de gout esthétique (je parle pour le visuel, car je n'ai jamais écouté ces enceintes)
Je comprends également mieux le CA limité, ce n'est pas un fabricant industriel, mais un artisan, et pour moi l'artisanat est très respectable.



Non , mon propos n ' était destiné à personne en particulier ....je trouvais juste dommage d ' en arriver à scruter les résultats financiers de KF alors que ce fil est , si j' ai bien compris , destiné à parler de ses produit...d ' ou mon ton peut être trop corrosif, comme certains me l' ont reproché.
Celà dit , si tu as l' occasion de faire le déplacement à St Dié ,n' héistes pas , rencontrer JJB est un moment de qualité , on apprend beaucoup et on découvre un créateur et un amateur de musique , qui n' a rien d ' un industriel :D
Etienne55
 
Messages: 151
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 13:25
  • offline

Message » 15 Oct 2019 22:33

indien29 a écrit:Franchement, on parle de passion les amis, le CA, la marge... on s'en fou, laissez ce sujet de côté, c'est un domaine privé et il doit y avoir des frontières, respect donc.
Autant sur la production, la philosophie, oui, mais ça non, je n'adhère pas. Ceux qui vivent et travaillent à leurs compte me comprendrons...


:bravo: :bravo: :bravo:

Avant même de lire la dernière phrase, j'avais compris. :wink:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 16 Oct 2019 1:26

Modéré
J'avais prévenu :
post180062885.html#p180062885
itofa


Powerdoc a écrit:Donc un monsieur très respectable , avec beaucoup de gout esthétique (je parle pour le visuel, car je n'ai jamais écouté ces enceintes)
Je comprends également mieux le CA limité, ce n'est pas un fabricant industriel, mais un artisan, et pour moi l'artisanat est très respectable.

Pourtant j'ai (ont a) bien du vous expliquer 100 fois qu’il fait de l’artisanat de la petite production manuelle....
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 16 Oct 2019 7:00

undertaker88 a écrit:Modéré ...
Powerdoc a écrit:Donc un monsieur très respectable , avec beaucoup de gout esthétique (je parle pour le visuel, car je n'ai jamais écouté ces enceintes)
Je comprends également mieux le CA limité, ce n'est pas un fabricant industriel, mais un artisan, et pour moi l'artisanat est très respectable.

Pourtant j'ai (ont a) bien du vous expliquer 100 fois qu’il fait de l’artisanat de la petite production manuelle....


désolé, je ne me suis pas "tapé " les 200 pages de ce fil , donc pour moi c'est une découverte.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 16 Oct 2019 9:30

Etienne55 a écrit:
Archi a écrit:Klinger Favre se résume à une seule personne et c’est Jean Jacques BACQUET même s’il incorpore depuis déjà quelques années sa fille dans l’aventure.
C’est un passionné et qqun de très très compétent même si je n’adhère pas totalement à sa vision concernant les conditions d’écoutes dans ses locaux qui faussent un peu la donne et c’est un ex client qui dit ça donc inutile de dire que je parle sans savoir.

Il en est de même pour Artec, Art & Technologie et Ultimate Audio, c’est une seule personne derrière et c’est Jean Pierre VOITURIER !

Ce sont pour moi 2 artisans de très grande valeur avec des approches différentes mais avec le même but...


Je te rejoins tout à fait sur le fait que les conditions d ' écoute de son matériel sont absolument optimisées dans ses locaux , mais peut on le lui reprocher ? Ill me parait normal qu ' il présente ses produits au mieux de leurs qualités ....c 'est vrai qu ' on est très loin des conditions d ' écoute dans un auditorium courant , et que chez soi , il sera quasiment impossible d ' obtenir le même résultat.....mais ce qu ' on obtient est déjà excellent ,avec un peu d ' amortissement et une correction acoustique active style DS Speakers ou autres.....


J'ai mentionné à l'époque à JJ qu'il était probablement utile de créer un petit salon "meublé, tapis, déco etc" équipé comme n'importe quel salon domestique et d'y installer un système sur base des D36/D56 par exemple (enceintes logeables).

Cela permettrait 2 choses pour les visiteurs et acheteurs potentiels :

1. que les 95% des clients se fassent une idée réelle de ses produits dans une pièce non optimisée, un salon domestique pour résumer, bref comme chez eux !
2. mettre en valeur ses prestations de services dans le traitement acoustique par cette comparaison :
    pièce A sans traitement acoustique mais meublée comme chez Mr tout le monde
    pièce B traitée acoustiquement par JJB "Klinger Favre" pour pousser le potentiel au maximum

Idéalement les 2 pièces, A et B, devraient avoir les même proportions, volumes, surfaces et compositions de la structure porteuse pour que ce soit valable.

Tout le monde serait gagnant par une telle expérience... ce qui n'est pas le cas actuellement car comment faire la part des choses entre son matériel et son traitement acoustique ultra poussé !!!
On serait peut-être surpris d'y installer un "système basique voir THG non KF" dans une de ses salles :wink:

Maintenant j'apprécie le personnage et son travail, une écoute à Saint Dié est une expérience à vivre, en même temps il faut aussi relativiser vu le contexte d'écoute...
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Oct 2019 11:01

Tiens, histoire de démythifier un peu, voici une présentation de Klinger Favre, par JJB himself :

http://www.forum-bleu.com/t231-presenta ... nger-favre

Ce qui est intéressant, c'est qu'il indique avec quelles personnes et sous-traitant il travaille

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10929
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Oct 2019 11:10

Intéressant, mais malheureusement, on attend toujours la suite...

Ceci-dit, je reprends une de ses phrases, en espérant que cela puisse s'appliquer un peu plus souvent ici :

jean-jacques Bacquet a écrit:Nous espérons que ce fil sera intéressant et qu'il saura accueillir divers points de vue avec bienveillance.


PS HS: J'ai toujours pensé que le forum bleu, c'était HCFR... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13887
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 16 Oct 2019 12:40

Bonjour,

souvent entendu dire "le bleu", jamais su ce que c'était :ko:

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6087
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 16 Oct 2019 12:49

Surtout, la seule appellation validée était le "vert" créé par des dissidents de HCFR...

Le bleu est une appellation floue...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Oct 2019 15:53

Archi a écrit:J'ai mentionné à l'époque à JJ qu'il était probablement utile de créer un petit salon "meublé, tapis, déco etc" équipé comme n'importe quel salon domestique et d'y installer un système sur base des D36/D56 par exemple (enceintes logeables).

L'ancienne pièce d’écoute de KF qu'il a utilisé pendant des années.
Pièce standard avec juste quelque panneau absorbant. Sol parquet avec un tapis dessus, et quelques meubles sur le coté qu'on ne vois pas (bibliothèque, bureau, chaise..)
Image

Avec des fenêtres et des rideaux
Image

Je ne retouve pas de photo mais les places assises étaient dans un canapé collé contre le mur du fond.

Pourtant avec les nouvelles salle de démonstration vous devriez plutôt être content, cela permet d'ecouter les réelles possibilités des produits KF

C'est bien ici qu'on parle de conditions d’écoute, non?

Essayer une voiture de courses c'est mieux sur un circuit!

Archi a écrit:Cela permettrait 2 choses pour les visiteurs et acheteurs potentiels :

1. que les 95% des clients se fassent une idée réelle de ses produits dans une pièce non optimisée, un salon domestique pour résumer, bref comme chez eux !
2. mettre en valeur ses prestations de services dans le traitement acoustique par cette comparaison :
    pièce A sans traitement acoustique mais meublée comme chez Mr tout le monde
    pièce B traitée acoustiquement par JJB "Klinger Favre" pour pousser le potentiel au maximum

Idéalement les 2 pièces, A et B, devraient avoir les même proportions, volumes, surfaces et compositions de la structure porteuse pour que ce soit valable.

Tout le monde serait gagnant par une telle expérience... ce qui n'est pas le cas actuellement car comment faire la part des choses entre son matériel et son traitement acoustique ultra poussé !!!
On serait peut-être surpris d'y installer un "système basique voir THG non KF" dans une de ses salles :wink:

Maintenant j'apprécie le personnage et son travail, une écoute à Saint Dié est une expérience à vivre, en même temps il faut aussi relativiser vu le contexte d'écoute...

Tu peux me dire quels constructeurs, boutiques (petit ou grand) fait ça?

Vous commencer à devenir extrêmement exigent pour un petit artisan comme KF. Il met à votre disposition 2 salles d’écoute traitées, donne beaucoup de son temps pour presenter ses produits et ne vas pas vous harceler pour que vous les achetiez.

PS: Archi cela ne te vise pas, vous c'est l'ensemble des détracteurs présent ici, ceux qui savent mieux que tout le monde, ceux qui font mieux que tout le monde et les athéistes du subjectif (je me doute que cela ne va pas plaire).
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 16 Oct 2019 15:56

C'est vraiment nécessaire, ces dernières phrases ?! :evil:
Et tu seras le premier à venir te plaindre si ça repart en couilles...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13887
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 16 Oct 2019 16:21

roland_de_lassus a écrit:C'est vraiment nécessaire, ces dernières phrases ?! :evil:
Et tu seras le premier à venir te plaindre si ça repart en couilles...

Ne trouves tu pas que les attaques sont disproportionnés contre un acteur qui vends sur le marché que quelques dizaines de produits pas an?
Pourquoi veulent ils tout connaître des solutions technique de KF, sachant qu'il n’achèteront surement jamais et non jamais écouté (pour la plupart) ces produits.
Juste pour étaler leur science et refuser d'admettre que d’autres approches existes?

Moi si un système X me plais plus qu'un système Y (même aux mesures technique plus élevé) je prends le système X
Le but d’écouter de la musique ou voir des films, c'est le plaisir.

Klinger Favre
Quand on choisit son système hi-fi, il faut l'entendre: prenez rendez-vous et venez nous voir !
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 16 Oct 2019 16:30

Donc pour toi, quelqu’un qui interroge ou qui met en doute, c’est forcément quelqu’un qui attaque ?!
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13887
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 16 Oct 2019 16:57

D'accord avec undertaker88 (avant dernier message) sur le fond mais pas sur la forme et comme Roland, les dernières phrases sont clivantes.

Je dois avouer que la lecture de cette filière (malheureusement) me devient très pénible tant il est difficile d'y lire des échanges constructifs et apaisés.

On devrait même pouvoir y discuter de câbles et de leurs effets (hypothétiques, suggérés, placébos, psychos ou réelles...) sans que cela tourne vinaigre.

Mettons de côtés tout propos qui risque de blesser inutilement l'autre, faisons preuve d'empathie dans la rédaction de nos messages et tout sera plus facile. Cela n'empêche pas de débattre et d'argumenter.

De grâce, arrêtons d'émettre des propos globalisant du type ils, les, eux... Ils n'y a pas deux individus sur le forum qui puissent être réduits à ces raccourcis d'écriture souvent inutilement réducteurs...
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes