Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

L'univers Xbox

[MULTIMEDIA] Xbox

Message » 05 Aoû 2019 20:48

Tout a fait d accord, ca se chope a moins de 100€ .

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 22:20

ah ouais je pensais pas si peu cher
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 11:29

Ben si tu cumules le fait qu'elle est régulièrement en promo / solde et que la marque Xbox n'est pas aussi populaire que PlayStation / Nintendo en France c'est le résultat que ça donne sur le marché de l'occasion.

Par contre, ne pas oublier par rapport aux vendeurs de mauvaise foi : les jeux démat ne se revendent pas. Si tu vois des annonces avec X jeux démat fourni, considère qu'il n'y en a aucun. En effet, il suffit que le mec change sa console principale (et pas besoin d'une Xbox pour ça, suffit d'aller sur le site de Microsoft pour la désactiver) et pouf, tu perdras les jeux.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 15:06

Spacewolf1 a écrit:Ben si tu cumules le fait qu'elle est régulièrement en promo / solde et que la marque Xbox n'est pas aussi populaire que PlayStation / Nintendo en France c'est le résultat que ça donne sur le marché de l'occasion.

Par contre, ne pas oublier par rapport aux vendeurs de mauvaise foi : les jeux démat ne se revendent pas. Si tu vois des annonces avec X jeux démat fourni, considère qu'il n'y en a aucun. En effet, il suffit que le mec change sa console principale (et pas besoin d'une Xbox pour ça, suffit d'aller sur le site de Microsoft pour la désactiver) et pouf, tu perdras les jeux.


Sauf que les jeux demat sont liés au compte Microsoft et non pas à la console. J'ai déja vendu une console avec jeux demat, j'ai changé mon email , par celui de l'acheteur, et il a changé le mot de passe. Il a donc récupéré mon compte et les jeux demat qui étaient dessus. Par contre, pas mal de vendeur ne font pas gaffe, j'ai recu pour un pote une xbox avec masse de jeux demat dessus.. plus un compte netflix actif :o , comme je suis honnete j'ai prévenu le gars et il m'a demandé de supprimer le compte , ce que j'ai fait.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 15:40

C'est parce que tu as revendu ton compte avec la console. Dans ce cas, oui, l'acheteur va conserver... Mais cela implique que toi tu perdes ton compte et que lui utilise le tien. Cela n'est possible que si ton compte n'est utilisé que pour la console et que l'acheteur ne souhaite pas utiliser le sien. Entre Windows 10, Onedrive, Office365, les mails... ça devient tout de même de plus en plus délicat ce genre de vente.

Quand au ménage... entre les utilisateurs lambda qui ne font pas attention (idem pour les smartphone) et ceux qui pensent que s'ils font le ménage ils ne pourront pas revendre avec les jeux démat...
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 18:37

Oui c'est ce que j'allais dire, a part utiliser un compte spécifique pour la XBOX c'est quasi impossible maintenant de revendre les jeux associés.
Car il faut donner le compte donc l'adresse email associé, l'office 2013 ou 2016 ou 2019 ou l'abonnement office 365 associé et tous les jeux associés.
Sans oublier qu'il va falloir débourser 10€ pour changer le pseudo si la personne veut changer le pseudo avec tous les amis associés en plus.
Sauf si c'est la première fois le changement de pseudo est gratuit.
Bref c'est carrément un changement d'identité (numérique) et franchement je me vois mal donner mon compte outlook, c'est comme le compte gmail avec le smartphone...
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 14:10

PAs de soucis de ce coté la, les jeux je m'en tape complet, d'une c'est plus la partie multimeida qui m'interesse, de deux j'ai deja les miens donc

je vais regarder ce que je vois comme offre
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 15:51

doum a écrit:PAs de soucis de ce coté la, les jeux je m'en tape complet, d'une c'est plus la partie multimeida qui m'interesse, de deux j'ai deja les miens donc

je vais regarder ce que je vois comme offre


Si tu as un compte chez price minister, profite des promos a -20% en cashback quand il y en a. En juin, j'ai acheté pour un pote une Xbox one 1 To, pour 100€ - 20% , soit 80 € , plus le port on était bien en dessous des 90€ . :D

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 15:57

je vous rappelle que la revente de compte est interdite dans les ToS du live. La sanction est un ban définitif avec mise en carafe de la console... Cette règle est mise en place pour agir contre les voleurs professionnels qui revendent des comptes piratés avec X jeux inclus.
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Oct 2019 22:50

Bonsoir à toutes et à tous,

Ma Xbox One S est branché en optique sur mon home cinéma LG 5.1 (un basique) qui peut lire le Dolby et le DTS,

j'ai configuré la console en bitstream donc jusque là tout vas bien,

là ou est ma question c'est le choix qu'il y'a entre Dolby Digital ou DTS, quand je regarde un mkv avec VLC qui a une piste DTS par exemple et que je laisse Dolby d'activé sur la console il se passe quoi réellement, la console met (convertit) le film en Dolby au lieu du DTS ?

J'ai essayé les 2 en faisant mkv DTS/console Dolby et le son est très bien et quand je fais mkv DTS/console DTS le son est bien mais plus faible je trouve il faut que j'augmente le volume de l'ampli.

Dans l'attente de vous lire, merci a tous
B69002
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Oct 2019 22:37
  • offline

Message » 27 Nov 2019 8:48

Bonjour à tous
J’ai une question concernant le lecteur multimédia de cette box.
Je possede un oled 4k panasonic ez 950 ainsi qu un vieux lecteur samsung 4k et un Zapitti 4k (non hdr) Et je dois dire que niveaux multimédia ils sont à la ramasse tout les trois : Pas de lecture du dts hd. Ou pas de x265.
Je pensais acheter la xobox one X pour noël et profiter du black friday pour faire plaisir aux enfants en plus de la switch. Et enfin supprimer tout ces lecteurs et profiter d un lecteur 4K multimédia Mais je lis à droite et à gauche que la xboite ne lis pas le dts hd, pas de hdr. Est ce encore le cas aujourd’hui ? Ou devrais repartir sur un lecteur 4k beaucoup plus cher?
Merci
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 27 Nov 2019 10:13

ça dépend si tu parles du lecteur de disque 4K (qui fonctionnent comme n'importe quel autre lecteur 4K) ou de la lecture de fichiers dématérialisés ou de certaines app (comme Netflix ou autres).
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Nov 2019 14:12

Hé bien je souhaite avoir un appareil qui lit les galettes ou les fichiers sur DD. Ce qui remplacerait mon vieux Zappiti ou lecteur samsung.
Merci
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 27 Nov 2019 14:44

les galettes sont lues comme sur n'importe quel lecteur 4k conventionnel : HDR, dolby atmos etc inclus.

Pour les fichiers ça marche soit via le lecteur intégré (super basique) soit via des app comme kodi, plex ou vlc. Concernant les fichiers la 4k est prise en charge mais pas le HDR il me semble (à confirmer car je n'ai rien pour tester), niveau son la sortie est dans un format fixe déterminé par le système donc soit du DD ou DTS, soit du PCM, soit du Dolby Atmos si tu achètes l'app supplémentaire Dolby (et là TOUT sera "transformé" en atmos, même du DTS HD). Dans les faits pour les fichiers le PCM (full débit) est suffisant et donnera un résultat équivalent à du DTS HD, le boost de volume en moins.

j'utilise de temsp à autres Kodi et la version actuelle est stable
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Nov 2019 15:22

Mr Eric a écrit:les galettes sont lues comme sur n'importe quel lecteur 4k conventionnel : HDR, dolby atmos etc inclus.

Pour les fichiers ça marche soit via le lecteur intégré (super basique) soit via des app comme kodi, plex ou vlc. Concernant les fichiers la 4k est prise en charge mais pas le HDR il me semble (à confirmer car je n'ai rien pour tester), niveau son la sortie est dans un format fixe déterminé par le système donc soit du DD ou DTS, soit du PCM, soit du Dolby Atmos si tu achètes l'app supplémentaire Dolby (et là TOUT sera "transformé" en atmos, même du DTS HD). Dans les faits pour les fichiers le PCM (full débit) est suffisant et donnera un résultat équivalent à du DTS HD, le boost de volume en moins.

j'utilise de temsp à autres Kodi et la version actuelle est stable


Le HDR passe avec PLEX, pas avec Kodi ni VLC

La configuration dans mon profil


Enceintes : JBL Pro (3677*3/8330*2/8320*4/3635*2) ; Ampli AV : Denon 6700, Yamaha P3500S, 12*UCD400
Lecteurs : DVL909 - OPPO 103EU - Xbox One X - PCHC-madVR - Projecteur : EPSON 9400 - Stockage : Netgear RN316 23To
.... Le tout piloté par Jeedom :-)
Patou100
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 16 Juin 2001 2:00
Localisation: Florensac / Beziers
  • offline


Retourner vers Univers Xbox