bonjour
je possede un ampli Onkyo TX-NR646 Noir (juin 2015) mais trés peu servi, celui ci est tombé en panne hier en se bloquant avec un message "NG:LR BLBR" je ne peux plus rien faire tous les boutons sont bloqués, pouvez vous m'indiquer si possible le problème
merci
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Bonjour,
Tout d'abord vérifie bien le câblage de tes enceintes, afin de voir si tout est bien connecté, sans court-circuit entre les bornes + et - au niveau des borniers de l'ampli et des enceintes.
Ensuite tente une remise à zéro : sur la façade de l'appareil, appuyer en même temps sur CBL/SAT et On/Standby. Attendre que le "Clear" affiché à l'écran disparaisse. L'ampli devrait être remis à zéro.
Tout d'abord vérifie bien le câblage de tes enceintes, afin de voir si tout est bien connecté, sans court-circuit entre les bornes + et - au niveau des borniers de l'ampli et des enceintes.
Ensuite tente une remise à zéro : sur la façade de l'appareil, appuyer en même temps sur CBL/SAT et On/Standby. Attendre que le "Clear" affiché à l'écran disparaisse. L'ampli devrait être remis à zéro.
- Subway2400
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Subway2400 a écrit:Bonjour,
Tout d'abord vérifie bien le câblage de tes enceintes, afin de voir si tout est bien connecté, sans court-circuit entre les bornes + et - au niveau des borniers de l'ampli et des enceintes.
Ensuite tente une remise à zéro : sur la façade de l'appareil, appuyer en même temps sur CBL/SAT et On/Standby. Attendre que le "Clear" affiché à l'écran disparaisse. L'ampli devrait être remis à zéro.
bonjour
merci de ta réponse, j'ai fait ce que tu me dit (vérification du câblage tout est OK) après impossible de refaire une remise à zéro il ne veut pas la faire , en appuyant comme indiqué sur CBL/SAT et ON/Standy , cela allume l'ampli et j'entends 2 click et et de nouveaux le message d'erreur .
voila
- fab33510
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La procédure requiert d'appuyer d'abord sur CBL/SAT, puis tout en restant appuyé sur cette touche, appuyer sur On/Standby. Est-ce bien ce que tu as fait ?
- Subway2400
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Subway2400 a écrit:La procédure requiert d'appuyer d'abord sur CBL/SAT, puis tout en restant appuyé sur cette touche, appuyer sur On/Standby. Est-ce bien ce que tu as fait ?
oui j ai fait exactement ce que tu m a dit de faire et rien ne se passe
- fab33510
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Et bien ... je pense que tu es bon pour aller voir le réparateur ...
Il n'y a rien qui est tombé dedans, que ce soit un liquide ou des brins de cuivre en coupant/dénudant un câble ?
Il n'y a rien qui est tombé dedans, que ce soit un liquide ou des brins de cuivre en coupant/dénudant un câble ?
- Subway2400
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Subway2400 a écrit:Et bien ... je pense que tu es bon pour aller voir le réparateur ...
Il n'y a rien qui est tombé dedans, que ce soit un liquide ou des brins de cuivre en coupant/dénudant un câble ?
entre temps j ai eu onkyo au tel , bien en fait ils me disent que ce serait la carte son HS suite un court circuit donc vu le prix du transport de la carte et de la MO c'est mort
merci quand même de ta réponse
- fab33510
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Je m'en doutais ... c'est quand même dingue !
Qu'envisages-tu de faire ?
Qu'envisages-tu de faire ?
- Subway2400
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Subway2400 a écrit:Je m'en doutais ... c'est quand même dingue !
Qu'envisages-tu de faire ?
bien je vais me racheter un ampli quoi comme marque je ne sais pas , et je vais voir de mon coté si en parlant a droite a gauche peut etre une de mes connaissance sera un jour me reparer mon ampli.
a voir
- fab33510
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Très bien. Tu peux toujours essayer de le réparer, c'est l'option la plus viable sur plusieurs aspects.
En neuf, je peux te conseiller un Denon X2500H. C'est un modèle de l'an dernier, à bon prix (480€ au lieu de 700), qui remplacera le Onkyo avec brio.
En neuf, je peux te conseiller un Denon X2500H. C'est un modèle de l'an dernier, à bon prix (480€ au lieu de 700), qui remplacera le Onkyo avec brio.
- Subway2400
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Subway2400 a écrit:Très bien. Tu peux toujours essayer de le réparer, c'est l'option la plus viable sur plusieurs aspects.
En neuf, je peux te conseiller un Denon X2500H. C'est un modèle de l'an dernier, à bon prix (480€ au lieu de 700), qui remplacera le Onkyo avec brio.
encore merci a toi pour tes conseils, bonne journée
- fab33510
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