Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Wladok et 22 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : Si Jean-Luc Ohl m'était (re)-conté

Message » 28 Oct 2019 0:04

Cette visite aura au moins permis à Yijing de ne pas s ajouter des réflexions pour l avenir :siffle:
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Déc 2019 0:34

Avec le déménagement, Yijing va avoir d’autres sujets de réflexion pour un moment :ko:

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Déc 2019 7:42

Il a du réinstaller, placer les enceintes et tout le reste avant de monter le lit :thks:
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Déc 2019 8:32

Même pas vrai ! Bien au contraire.... Je pensais aussi faire les premières écoutes et on a fait des comparaisons de configuration de chambre....

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Déc 2019 11:40

Il a raison, la configuration de chambre est bien plus excitante que quelques écoutes... :mdr:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Déc 2019 12:52

JG Naum a écrit:Même pas vrai ! Bien au contraire.... Je pensais aussi faire les premières écoutes et on a fait des comparaisons de configuration de chambre....


La distance du lit avec les rideaux est critique ! :lol:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 12 Déc 2019 12:59

Themisto a écrit:Il a raison, la configuration de chambre est bien plus excitante que quelques écoutes... :mdr:



:o :friend: Merci Thémisto de venir faire un petit coucou !

Chaque fois que je pense ou vois CROFT je pense à toi et ta venue à la CASA !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Déc 2019 13:02

ucdfan a écrit:Avec le déménagement, Yijing va avoir d’autres sujets de réflexion pour un moment :ko:


Oups ! En effet : désolé de ne pas avoir pris le temps de décliner ton invitation !

Plein de merdasses à gérer quand on réceptionne du neuf !

Mais ça y est ça prend forme...

SAUF pour la HI_FI...dans deux ou trois semaines probablement mais avant :
- machine à laver au bon endroit !
- ré-assemblages des meubles.
- et... cuisine !

Et enfin, réinstallation du set HI_FI !


:wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Déc 2019 13:06

yijing a écrit:Chaque fois que je pense ou vois CROFT je pense à toi et ta venue à la CASA !

Salut!! :friend:
Je ne viens guère souvent, c'est vrai... Et le series 25 est loin (puisque je suis au 7R pre+power avec alim régulée).

Mais bientôt la retraite et j'aurais bien plus de temps pour tout ça ! :P

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Déc 2019 17:11

Le déménagement est en train de me démettre les vertèbres...

Croulant sous les cartons, je n'ai pas encore eu le temps de mettre en place mon set HI_FI.

J'en suis réduit à utiliser les intra-auriculaires conseillés par Alphachris : une "sinosité" à 50 Dollars...que je branche "direct" sur mon Mac Book et je lance...Youtube !

Je sélectionne Temptation dont je n'arrive pas à me lasser cela fait 15 ans à raison d'au moins une fosi par semaine : soit au moins 800 fois : je crois l'avoir un peu dans l'oreille...

Et bien franchement, mon set n'a pas ce niveau de transparence ! Je ne dis pas que c'est d'une douceur et d'une chaleur qui réconforte en Hiver mais il y a de l'épaisseur de la transparence et une bande passante qui déconcertent ! Je ne parle même pas de la micro dynamique !!!

Bon, fonctionner comme cela serait devenir autiste mais franchement, ça intrigue, ça interpelle, ça interloque !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Déc 2019 23:34

Ce qu'il ne faut pas raconter pour pas sortir le Pass du carton... :hehe:


enjoy ! :bravo:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Déc 2019 0:03

Pupilles dilatées cheveux lavés le mois dernier : du vrai du bon rock bien gras ; Janis Joplin aurait A_DO_RE !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Déc 2019 10:09

Bon, ça y est ! C'est quelques semaines avant mon demi-siècle que "j'emménage chez moi !"

Particularité : la pièce à vivre fait 22M2 mais a de beaux volumes : 3,5 mètres de hauteur sous plafond.

Hier soir, j'ai enfin pu brancher mon set (il y a encore moults cartons à vider et pourtant nombres sont déjà partis !).

Et là ?! :o :hein: :ko: :hein:
Ah oui, c'est vrai : le matériel est resté plusieurs semaines débranché et emballé...

Déroutant : les effets sur la scène sonore sont immédiats : elle est déroulée, nettement plus profonde, nettement plus aérée et ample. Les coeurs sont mieux placés : devant derrière à côté de l'artiste. Je me dis "ça va vraiment le faire". La "présence" sonore des chanteurs est vraiment plus marquée qu'avant...

Mais question, précision et propreté : c'est dé-gueu-lasse ! Le son est poisseux l

Quelques dizaines de minutes plus tard : je retrouve " la lumière"...la netteté est revenue, le côté incisif quand il y a lieu arrive...
Bon : dodo !
Je décide tout de même de laisser la musique chanter : je mets le volume sur 1 et ... roule !

Ce matin ?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Alors ? Elle est pas belle la vie ?!

A chacun "son train électrique"... j'y retourne !

P_S : dans le voyage ou du moins dans les manip de rebranchement de mon NAS, j'ai l'impression que je l'ai endommagé... :grr:
Ma précédente sauvegarde avait quelques années...et ça m'en fait des fichiers à récupérer : à re-ripper...
Il va falloir que j'explique ça à Balzac92... :wtf:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Déc 2019 23:07

Les nouvelles sont bonnes dans l ensemble, ça fait plaisir à lire :P
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Déc 2019 23:25

Encore un effort pour n'en plus faire par après :bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité