Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Comment commander un ampli

Message » 29 Oct 2019 20:07

Bonjour, je souhaiterais pouvoir commander mon ampli (on-off) qui ne possède pas cette commande sur sa télécommande.
Ne n'ai pas encore sauté le pas de la domotique, il y tant de protocoles et box que je m'y perd :roll:
Dans cette optique, que me conseilleriez vous afin de pouvoir commander mon ampli, via ma télécommande logitech Hrmony Hub, prise wifi ou prise domotique ?
Tx
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Oct 2019 12:53

Bonjour,

Quelle est la référence exacte de votre ampli ?
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Oct 2019 12:58

Bonjour,
C'est un Accuphase E406v
Merci pour ton/votre aide.
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Oct 2019 13:29

lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Oct 2019 13:51

Merci, de m'aider à y voir plus clair ;)
Je continu mes recherches, voir si il n'existe rien en wifi.
Je sais que je vais passer à la la domotique pour la gestion de plusieurs appareils, ou prises commandées.
Aussi, je me demandais s'il n'existait rien de compatible, à inclure ultérieurement, dans une configuration domotique, mais, que je pourrais déjà piloter via ma telecommande Harmony Hub qui prend en charge wifi et Bluetooth.
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Oct 2019 18:00

Lohengrin a écrit:Je sais que je vais passer à la la domotique pour la gestion de plusieurs appareils, ou prises commandées.
Aussi, je me demandais s'il n'existait rien de compatible, à inclure ultérieurement, dans une configuration domotique, mais, que je pourrais déjà piloter via ma telecommande Harmony Hub qui prend en charge wifi et Bluetooth.

S'il est possible avec votre Harmony de transmettre des commandes via le protocole HTTP alors je suggère une box telle que la Jeedom avec une prise Everspring: https://blog.domadoo.fr/guides/jeedom-g ... f-an180-6/
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Oct 2019 20:11

Ahhh super, vraiment cool de ta part :ohmg:
Penses tu quelle pourra supporter l'ampli, il n'y a pas de risques, compte tenu de la puissance supportée :
cette Prise peut supporter une charge jusqu’à 1500W (résistance), 800W (incandescence)

Quand à la telecommande Harmony, si elle n'arrivait pas à piloter la prise, je pourrais toujours le faire à partir de mon smartphone ou de mon iPad
:bravo:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Oct 2019 22:14

Re moi..
Je suis allé sur le lien.
Mais en fait la prise ne peut fonctionner qu'a partir d'une box avec le plugin Z-Wave
Ni connaissant rien, je croyais pouvoir installer le plugin sur mon smarphone Android..
Donc, la question est, dans l'idée d'acquerir une box domotique, qui pourrait traiter le plus de protocoles, enfin, je veux dire compatible avec le plus d'objets connectés même s'ils ne sont pas z-wave ou je ne sais quoi d'autre, qu'elle box acheter, la plus compatible ?
J'ai cru comprendre que tel matériels fonctionnent avec telle box, sous tel protocole ?
Enfin, je dois mélanger un peu tout et m'y perdre
:hehe:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Oct 2019 11:18

Lohengrin a écrit:Mais en fait la prise ne peut fonctionner qu'a partir d'une box avec le plugin Z-Wave

Effectivement, c'est pourquoi je t'ai proposé la box Jeedom.

Une fois le plugin Z-Wave installé sur cette box - l'installation est hyper simple car l'interface Jeedom dispose d'un accès à une espèce d'App store te permettant de sélectionner le plugin souhaité - tu peux commander la prise avec des commandes HTTP, donc depuis un navigateur par exemple. Je ne sais pas s'il est possible de programmer des touches sur l'Harmony avec des commandes de type http://192.168.0.xxx/jeedom/command etc. Mais si c'est le cas alors c'est une solution qui me parait pas mal.

Si ton budget est trop serré pour la box Jeedom, tu peux aussi installer le soft Jeedom (Open Source) sur un Raspberry. L'ensemble te coûtera (bien) moins cher. Mais il ne faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis même s'il existe pleins de tutos sur le sujet.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Oct 2019 12:19

mais.. le lien pointe sur "comment installer le plugin Z-wave" pas vers la box :oops:
Quelle box Jeedom, y a t-il plusieurs modèles / références, obligation de prendre une box Jeedom, ou une autre gérant la prise et tous les protocoles de la box jeedom ?
Vraiment merci pour ton aide et ton temps !

:thks:
Dernière édition par Lohengrin le 31 Oct 2019 12:47, édité 1 fois.
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Oct 2019 12:41

Voici un lien te permettant de consulter les différentes box Jeedom: https://www.jeedom.com/site/fr/box.html

Comme je l'ai écrit plus haut, il est également possible de se construire sa box à partir d'un Raspberry. Le budget est nettement inférieur mais demande quelques connaissances en informatique.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Oct 2019 12:50

J'ai vu sur ton profil que tu possédais un NAS Synology.

Saches qu'il est également possible d'y installer Jeedom. Il faut passer pour cela par Docker qui est une application disponible depuis le Centre de Paquets
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Oct 2019 12:57

Ah..
Le tuc, concernant mon Nas, c'est que la carte mère de mon pc m'a laché.. le Nas n'est plus accessible tant que je n'aurais pas changé de CM, ou upgradé mon pc.
Mais, comment en partant du principe que mon pc fonctionne, et donc le Nas aussi, quelle serait d'après toi le plus intéressant pour moi, la box Jeedom, ou passer par le Nas ?
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Oct 2019 15:19

Lohengrin a écrit:quelle serait d'après toi le plus intéressant pour moi, la box Jeedom, ou passer par le Nas ?

Selon quel(s) critère(s) ?
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message