Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

4k focal courte - help la communauté!

Message » 05 Nov 2019 15:19

Bonjour à tous,

Je souhaite passer le cap et installer un VP dans mon salon. Le fait est que la pièce à vivre n'est pas très facile à meubler: toute en longueur, elle a d'un côté la porte et de l'autre une baie vitrée. D'un côté, le canapé et de l'autre, une bibliothèque murale.

Il y a 2.40m entre la bibliothèque et le mur adossé au canapé. L'écran mécanique descendra devant la bibliothèque.

Quel projecteur 4k choisir?

option 1, un VP se trouve sur une table entre le canapé et l'écran (UST avec ratio de projection de 0.3 ou ST avec ratio de projection de 0.6-0.8). Pas idéal car il faut le ranger après chaque visionnage, et l'installation (keystone, zoom, angle, etc.) reste une gageure à chaque fois.

option 2, un VP au mur en-dessus du canapé. un ratio de projection autour de 1-1.1 serait souhaitable, mais je n'en ai pas trouvé. Et je dois bricoler, car je ne peux pas percer le mur ou le plafond (donc construire une potence).

option 3, un VP à côté du canapé. Plus simple que l'option 2 en installation, mais je dois combiner un ratio de focal courte 1-1.2 avec un shift lens horizontal et vertical - la encore, je n'ai pas trouvé.

Vos conseils svp??

amicalement,
Paskee14
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Aoû 2019 11:39
  • offline

Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message