Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl et 49 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Panne PV1D réparer ou changer ?

Message » 11 Nov 2019 9:56

Salut j ai depuis 6,5 ans un PV1D..j en étais trés content,il avait meme résisté à la foudre 3 fois.Mais hier je me suis rendu compte qu il ne fonctionnait plus.lumiere bleu alumée mais pas'de son..je teste debranche rebranche.rien..alor je coupe le,courant je remets'et la' ca disjoncte..aie!! Ca sent le court circuit..
Et la mon caisson plus rien..
Alors est ce que ca vaut le coup de reparer? combien ca peut couter? C est surement l alim mais peut etre aussi l ampli....et vu'son age et que c est bouree d electronique la question se pose de réparer ou pas.
Si je repare pas je vais changer mais pour quoi?
Je'suis'en salle hc dediée de 26m2 ( avec 2 colonnes vinici HD et des M1 de B&W ) en sous sol, si vous avez des conseils de caisson qui pourrait aller( mais pas,plus'haut que 40cm) en restant sous les 1000€
Merci
Dernière édition par jeronimor le 11 Nov 2019 10:45, édité 1 fois.
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 11 Nov 2019 10:05

Sûrement onéreux le module ampli, mais ça vaut le coup selon moi.... dommage de jeter ce beau bébé.
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 11 Nov 2019 11:36

Oui un peu les boules, parce qu il envoit bien
mais si j en ai pour 500 € de réparation,pour quelques'centaines d euros'en plus SVS ou klipsch font de bon petits caissons on dirait..
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 16 Nov 2019 10:44

bonjour .
de plus il faut etre sur que le court circuit n a pas flingué les hp ( si le courant a eu le temps de passer dans les hp ?!!!! ) quoique les hp peuvent se tester directement aux sorties hp d un ampli ( en étant très prudent afin d éviter un court circuit ) ou une pile électrique de 1,5v et si c est uniquement la platine ampli du caisson qui est morte ça vaut peut etre le coup de demander le prix de la platine a l importateur et si pas trop chère la changer sois meme normalement c est pas compliqué ..........
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 16 Nov 2019 16:38

Salut
J ai contacté B&W..dans 500€ sans le port....ça fait cher.
Suite à des conseils trouvé sur un autre site j ai vu qu' on pouvait soit même changer la carle alim+ampli.j ai donc ouvert la bête..
Quand j ai sorti la carte j ai vu un condensateur éclaté..J en ai acheté un à 1.5€..je suis pas électronicien et en le dessoudant grosse eteincelle j ai du toucher une soudure voisine..il faut dire c est tout petit sur ces cartes ci.(si vous voulez essayer mettre des gants les condensateurs sont chargés)
Bon j ai mis en place le nouveau condensateur et comme je m y attendais ça marche pas..ça valait le coup d essayer pour 1.5€.
Je vais passer à l option 2..acheter la carte directement chez un réparateur B&W..il me la propose à - de 220€ sous 2 Sem.. je pense pas que ça vienne de l écran oled donc ça peut venir que de ça.. les hp fonctionnent..
Suite au prochain episode...
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 16 Nov 2019 17:40

pour 220 euros ça vaut le coup de le réparer :bravo: tu nous diras la suite ...................
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 09 Jan 2020 23:09

Salut a tous et bonne annee..
Bon ca a pris 1.5 mois pour avoir la'carte ampli et alim du PV1D mais ca y est merci à STAS..
Pour info elle arrive direct d angleterre de chez B&W.
J ai tout remonté en 20 min et miracle ca fonctionne..donc pour 213€ vous pouvez reparer votre pv1d qui ne fonctionne plus.,car la panne ne peut venir que de cette carte..(peut'etre le oled mais bon...)
Si quelqu un a besoin d info ou de photo contactez moi..
Allez je vais me remetre du grave dans les tympans
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 21 Juin 2020 1:34

Salut..
Quelques mois après ma réparation (changement de carte) mon pv1d a relâché.
Si ça interresse certains,sur le forum abc électronique,j ai confié à un électronicien les 2 cartes grillée pour analyse.
Il y a 1 post sur le pv1d et changement de carte et un autre qui commence sur l analyse de la carte..
Voila si ça peut aider...
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 29 Juin 2020 15:59

Bonjour Jeronimor,
Merci pour les infos. J'ai vécu la même mésaventure hier soir avec le PV1D qui a fait sauté le disjoncteur différentiel du circuit électrique....
Il ne s'allume plus....C'est la première fois que j'achète un produit B&W... Je croyais que c'était du haut de gamme !
À quelle adresse as-tu commandé la carte ?
Cordialement,
Ludovic
jumboludo
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Juin 2020 15:51
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message