Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pouss71 et 26 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caissons Actif + Caisson Passif

Message » 09 Nov 2019 10:55

Bonjour à tous,

En pleine réflexion pour ma future salle dédiée sur les caissons de basses, j'aimerais vos avis pour m'orienter dans un choix pertinent.

La salle fait 28M² (avant traitement accoustique) en sous/sol. Je projetterai sur un écran 2.35 transonore d'une base de 3.50M a priori.
Je pars sur un système 7.(x).4

Pour le moment en matériel j'ai :

- 3 GKF SVP1000 pour les LCR
- 4 Jamo D600 Surr pour les Surr et Surr Back
- 4 Elipson IC8 pour l'atmos (en prévision d'achat)
- un SVS PB12NSD en caisson
- un Jamo D600 caisson
- 1 dspeaker antimode

Ayant lu, vu et entendu notamment au Paris Audio Video Show des salles dédiées avec 4 caissons, j'ai dans l'idée de partir sur une configuration 4 caissons.

Mon SVS qui était magique à ses débuts, se met à talonner comme un malade depuis 1 an (très probablement à cause d'un mauvais réglage, calibrage -> ce que je me dit pour ne pas m'imaginer qu'il est peut être foutu). A ce propos... Talonner : C'est bien quand la membrane bouge tellement qu'elle émet un bruit entre la vibration et le Brruuzzzz à certaine fréquence ?

Bref, J'ai vu que beaucoup optaient (en salle dédié) pour 3 LCR 2 caissons passifs (genre les JBL Pro 4645C / GKF SVP700 etc..) en scène avant
Vu le prix de ces caissons + l'ampli qui va bien pour les driver, n'est t'il pas mieux de partir directement sur du caisson actif ? (genre 2 gros SVS PB-2000 BLACK qui descendent bien plus bas dans l'infra ?)

Enfin, dernière idée, installer 4 caissons de basses (2 actifs ou passifs en scène frontale + 2 actifs en back (positionnement à déterminer après analyse) dans la salle) Cela afin d'avoir une marge confortable de basse disponible sans devoir pousser trop fort 1 ou 2 caisson. Egalement avoir une sensation d'enveloppement en basse fréquence.
J'aime les basses sèches, percutantes et propres, et j'aime également les infra et les sensation qu'elles procurent.

Quels seraient vos conseils / avis ?
Merci à tous et bon WE
Fab
Fab28
 
Messages: 116
Inscription Forum: 20 Mar 2013 17:01
  • offline

Message » 19 Nov 2019 10:59

UP :siffle:
Tout le monde met ce genre de dispositif dans les salles / salons et personne pour éclairer sur ce sujet ?
Fab28
 
Messages: 116
Inscription Forum: 20 Mar 2013 17:01
  • offline

Message » 22 Nov 2019 20:12

surtout que tu as une surface qui va bien pour ca....
Meme Fanvw n a moufté.... :zzzz: :zzzz: :zzzz:
Perso, j ai un cub ² + une merdouille Jamo e je ne c quoi et dernierement, je me suis fait un caisson a base de dayton RSS390HF­4 15".
Ben le cub se defend pas mal, mais je suis avec une base prototype recupérée sur printerest un truc comme ca. 147L ouvert drive par un NX3000 de behringer. Je galere à utiliser REW...pour les filtres, j ai un t rack DSP26 et c est vraiment pas mal (connexion direct a l ordi eq d entrée sortie, filtres .....etc.....
Bref, pendant les vac de noel, je vais passer du temps la dessus et faire un clos en 184L pour voir....
Mais franchement, meme en l état actuelle (optimise par un mec en carton...moi) ca claque bien!!!!!
Je vais demander l aide des mecs du coin pour vraiment optimiser le caisson dans un futur proche....
david90
 
Messages: 379
Inscription Forum: 01 Mar 2017 12:10
Localisation: BELFORT
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message