Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djack75012, Mattias17, morgan07 et 60 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

configuration multi caissons home cinema

Message » 11 Nov 2023 20:26

Hello,

j'ai dans l'idée d'ajouter 2 caissons de basses supplémentaires à mon installation existantes afin de linéariser la réponse en grave au sein de ma pièce dédiée.

Je suis actuellement en 9.2.4 avec deux renforts de graves GK LF15 positionnés à l'avant de ma pièce (derrière ma toile transonore). l'idée serait donc de fonctionner avec 4 caissons mais je me pose un certain nombre de question.

J'imagine que le plus simple et le plus cohérent serait de rajouter deux renforts de grave de même model mais les LF 15 de GKF sont relativement imposants et j'ai des contraintes de taille à l'arrière de ma pièce du coup :

- les deux caissons que je souhaite ajouter doivent ils impérativement être les mêmes que ceux que je possèdent déjà ?
- à contrario est ce un souci si je pars sur des caissons ou renfort de graves de marque différente ?
- mes renforts de graves actuels sont de type bass reflex, y a t il éventuellement un avantage a associer des caissons bass reflex et clos dans une congif multi
caissons ou vaut il mieux rester sur du full bass reflex ?

Grand merci par avance pour vos conseils éclairés ! :)

La configuration dans mon profil


Epson LS12000B - Toile Oray CHC HD 4K 365cm - Trinnov Altitude16 - Trinnov Amplitude16 - Magnetar UDP 800 - Elipson Infinite 14 - Elipson Infinite 8 - Elipson IC6 - Elipson IW8 - GKF LF15 (x2) - PlayStation 5 - Philips Hue
titi040179
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 281
Inscription Forum: 22 Mar 2005 20:47
Localisation: 41
  • offline

Message » 12 Nov 2023 20:09

4 identiques si c’est pour les mettre en array à l’avant.
Si c’est 2 arriérés pas de soucis pour avoir des différences, il faudra juste adapter à l’égalisation.

J’ai moi même 4 46 avec 2 en bass reflex avant et 2 clos arrière, cela fonctionne très très bien.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1490
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message