Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ppierre, wookie et 15 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Je l’ai vu et j’aime :

un peu
5
23%
beaucoup
12
55%
à la Folie
4
18%
pas du tout
1
5%
 
Nombre total de votes : 22

The Mandalorian [Disney+]

Message » 23 Nov 2019 23:52

wookie
 
Messages: 8397
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 24 Nov 2019 1:00

Bon, désolé pour ceux qui n'aiment pas, mais perso j'aime toujours (en fait davantage avec chaque épisode). Et la musique aussi, j'ai écouté les 2 premiers albums en boucle au boulot !

This is the way
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11491
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 24 Nov 2019 1:07

La bande son sur la série est correcte. Elle ne passe pas avant l'aventure et c'est bien ainsi. Et il y a des notes que l'on oublie pas comme ces accords de "pan". Il y a des images magnifiques aussi.

Ce n'est qu'une série télévisée. Il ne faut pas l'oublier. Et quelle série ! Cela fait longtemps que je n'avais pas pris mon pied sur une série de SF.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Nov 2019 1:18

wookie a écrit:


Thanks !
J'ai trouvé cet article sur la nouvelle façon innovante de tourner une série :
https://www.slashfilm.com/the-mandalorian-stagecraft/

Ils ont des écrans LCD à base de cristaux qui doivent pousser pendant 5 ans ?? :wtf:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11491
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 24 Nov 2019 1:22

Keron a écrit:La bande son sur la série est correcte. Elle ne passe pas avant l'aventure et c'est bien ainsi. Et il y a des notes que l'on oublie pas comme ces accords de "pan". Il y a des images magnifiques aussi.

Ce n'est qu'une série télévisée. Il ne faut pas l'oublier. Et quelle série ! Cela fait longtemps que je n'avais pas pris mon pied sur une série de SF.


Gros +1 ! J'attends avec impatience la diffusion de chaque épisode !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11491
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 24 Nov 2019 2:56

Gros +1 aussi, "Cela fait longtemps que je n'avais pas pris mon pied sur une série de SF."

En fait, il y a eu quoi de mémorable depuis Battlestar Galactica (ça va faire 10 ans !) ? :wtf:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 24 Nov 2019 11:48

Cylon a écrit:Gros +1 aussi, "Cela fait longtemps que je n'avais pas pris mon pied sur une série de SF."

En fait, il y a eu quoi de mémorable depuis Battlestar Galactica (ça va faire 10 ans !) ? :wtf:


Under the Dome 8)
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 24 Nov 2019 13:07

the expanse est pas mal quand même. :wink:
laurent martiarena
 
Messages: 2966
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 24 Nov 2019 13:14

Oui il y a eut quelques excellentes séries de SF sur les 10 dernières années :wink:

voir le topic => Votre TOP 5 des Meilleures Séries TV 2010-2019

Aprés quant cela plait ou pas , c'est aussi une question de gout et de couleur

PS : N'hésitez pas d'ailleurs à y participer d'ailleurs à ce sujet TOP5 :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 24 Nov 2019 13:18

laurent martiarena a écrit:the expanse est pas mal quand même. :wink:


Autant les livres j'adore, je les précommande et les dévore des qu'elles apparaissent sur mon Kindle, en revanche j'ai du mal avec la série, que je n'ai pas encore fini...
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11491
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 24 Nov 2019 13:49

Cylon a écrit:Gros +1 aussi, "Cela fait longtemps que je n'avais pas pris mon pied sur une série de SF."

En fait, il y a eu quoi de mémorable depuis Battlestar Galactica (ça va faire 10 ans !) ? :wtf:


Aucune idée. En fait depuis l'arrivée des séries 'modernes' (depuis Spartacus à mes yeux), j'attendais vraiment une série SF digne de ce nom. Altered Carbone en avait l'apparence mais le fond et la tournure prise n'a pas été à la hauteur à mon sens. Les auteurs de Spartacus devaient plancher sur une série télé SF. J'ignore ce qu'elle est devenue. Le dernier ST c'est une pitrerie et un casting digne d'une série B.

Avec Mandalorian, on a de la SF brute. Des chasseurs de prime façon Far West. De l'argent sous forme de métal. Des contrats sous forme d'hologramme. Des monstres façon Lucas des premiers épisodes. Des explorations de planète. Des Stormtrooper qui ne savent pas tirer juste :). Et cela fonctionne car tout n'est pas misé sur les effets spéciaux. Je suis même étonné du jeu de l'acteur principal et de la façon dont on arrive à lui donner des expressions alors qu'il ne retire jamais son casque.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Nov 2019 15:05

J'aime beaucoup, en effet ce côté western de l'époque du $ est excitante. L'épisode 3 nous en fait découvrir encore comme nous pouvions nous en douter.
On retrouve en effet le côté simple de la première trilogie, sans surenchère de FX et ça fait vraiment du bien !

Après je ne suis pas d'accord pour dire que l'univers Star Wars est fini depuis Disney, Lucas a bien saboté son bébé avec les Episodes I, II et III, vous avez déjà oublié ?

Quant à la musique je reconnais qu'au début je trouvais ça bizarre et en fait j'ai totalement accroché ! avec toujours cette inspiration western à la flûte (de pan ?) bien rythmée !
Cela me rappelle l'impact de la musique de Ramin Djawadi sur Westworld ! :o une vraie marque de fabrique qui identifie la série et qui en fait partie intégrante.

Je regrette un peu la longueur des épisodes, surtout sur une série à 8 épisodes ... dommage, on en veut plus :D.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 24 Nov 2019 15:19

Est-ce que le bébé yoda est introduit dans la série pour imaginer une origine de Rey ? Elle serait issue de l'étude réalisée sur cette espèce ? Elle et le prétendu fils de Han seraient des cobayes issue d'expériences génétiques ? Rey aurait été volée au laboratoire et planquée ?
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Nov 2019 18:41

Bon je viens de visionner les 3 premiers épisodes et je suis plus que mitigé : visuellement c'est plutôt sympa et rappelle les anciens Star Wars mais ça souffre d'un problème de rythme, lié notamment à la musique souvent en inadéquation avec ce qu'il y a à l'écran et l'histoire manque pour l'instant d'intérêt .
Dommage, un western SF avec l'univers StarWars, ça en jette sur le papier mais le résultat pour le moment est quelque peu fade .
Et puis, WTF baby yoda façon pokemon avec ses grands yeux pour plaire aux chtis nenfants et aux mamans :roll:
wopr
 
Messages: 5811
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 26 Nov 2019 11:57

C'est la touche Disney :mdr:
Auric
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline


Retourner vers Séries