Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, Blxc87, CDGG, Glenn900, guss 33, Mattias17, PtitLu64 et 153 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Qui pour m'aider à dépenser 6000€ ?

Message » 26 Nov 2019 20:21

Bonjour tout le monde,

En effet, je souhaiterais m'alléger de cette somme car elle est bien trop lourde à porter !
Pour cela, j'ai l'idée de m'équiper d'un système HC (avec une écoute 50/50 HC - HiFi).

Aujourd'hui je possède un ampli atoll in100 qui drivait jusqu'à présent des petites CM1 de chez BW. Je n'aime plus ce que j'entends !
Ma pièce d'écoute est ma pièce de vie de 32m2.

J'ai effectué quelques écoutes en mode Hi-Fi mais aucune ne me convainc parfaitement :cry:
Les voici : (je n'ai pas le langage technique)
- QA 3050i avec IN100, rapport Q/P vraiment bon tellement cette série ne coute pas grand chose mais je ne peux pas dépenser tout mon argent avec ces modèles donc passons (humour ! ou pas ...) je cherche tout de même mieux et plus quali en terme de finition.
- Dali Oberon 7 avec ampli HC Marantz 7013, pas mal pour une écoute sur ampli HC mais quelque peu frustré tout de même du son perçu.
- BW 704 puis 703 avec IN100 en by-pass via Yamaha 2080, j'ai trouvé les 703, bonnes, mais je n'ai pas été transcendé, il me manquait quelque chose.
- Dynaudio evoke 3. Si elles coutaient moins cher peut être que ces dernières seraient mon choix car qualitativement c'est ma préférence mais pas non plus transcendé, et c'est tellement frustrant.. J'ai trouvé le son plus "musical" que les 703. Néanmoins, au prix de l'équipement 5.0 sur la série Evoke, j'aurais espéré être complètement captivé.

Ce que je souhaite, c'est, en HiFi, une belle amplitude sonore, du détail, des aigus qui ne me casse pas la tête si je monte le son ou après 1H d'écoute, et bien sur une vraie immersion en HC.

Concernant le caisson, je n'ai pas d'avis arrêté non plus.

Pour l'ampli, un Denon 3600, un Marantz 7013 ou un Yamaha 1080 ou 2080. Le Marantz a ma préférence pour le moment mais rien n'est figé.

Alors mesdames, messieurs, êtes vous prêts et disposés (svp !!!) à m'aider à dépenser cet argent.

Par avance merci, je reste dispo pour vos questions :)

PS : Je ne fais aucun don hein !
Formal
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Nov 2019 17:00
  • offline

Message » 26 Nov 2019 21:51

Salut,

Si tu veux des bonnes enceintes, je te conseille ces modèles :

https://www.son-video.com/article/encei ... oyer-clair
+
https://www.son-video.com/article/encei ... oyer-clair
+
https://www.son-video.com/article/encei ... oyer-clair

A absolument écouter pour confirmer le choix mais c'est vraiment de la très belle enceinte.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 26 Nov 2019 21:56

Subway2400 a écrit:Salut,

Si tu veux des bonnes enceintes, je te conseille ces modèles :

https://www.son-video.com/article/encei ... oyer-clair
+
https://www.son-video.com/article/encei ... oyer-clair
+
https://www.son-video.com/article/encei ... oyer-clair

A absolument écouter pour confirmer le choix mais c'est vraiment de la très belle enceinte.


Merci Subway pour ton opinion.
Je vais en effet aller les écouter.
Je les avais déjà repéré sur l'aspect esthétique mais sans franchir le cap de l'écoute, faute de préjugés complètements injustifiés.
Penses tu qu'elles se marieront avec mon IN100 pour le hifi ? ou faudrait il selon toi un autre ampli ?
Formal
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Nov 2019 17:00
  • offline

Message » 26 Nov 2019 22:06

J'ai écouté les grandes sœurs les R11, je les ai trouvées très bonnes, plus sur le bord chaleureux. De très belles voix, une belle instrumentation. J'aime un peu plus de punch et de luminosité dans l'aigu mais peut-être les R7 sont elles un peu plus présentes dans ce registre. Bon quoi qu'il en soit avec ton Atoll IN100 ça ira largement, le fait qu'il soit très droit dans sa restitution évitera tout adoucissement non souhaité ;) Tu le connecterais en RCA directement sur les Pre-Out de l'ampli home-cinema ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 26 Nov 2019 22:12

Les 2 enceintes principales directement sur l'IN100, qui lui sera branché en by-pass sur l'ampli HC. Le reste des enceintes sur le HC.

Merci pour ton retour, vraiment hâte d'écouter ces KEF :)

On m'a conseillé les ELIPSON 34F également, tu as un avis sur la question ?
Formal
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Nov 2019 17:00
  • offline

Message » 26 Nov 2019 22:13

D'accord, donc je confirme, ça ira :)

J'espère qu'elles te plairont !

Quant aux Elipson, d'habitude je conseille sans mal cette gamme "Facet", mais avec ton budget tu peux avoir mieux. Les 34F sont simplement des très grosses enceintes moyen de gamme, les R7 sont des enceintes de taille modérée haut de gamme. C'est différent.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 26 Nov 2019 22:17

C'est l'idée que j'en avais.
Encore merci de ton opinion Subway,

Si d'autres ont des idées diverses, n'hésitez pas !
Formal
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Nov 2019 17:00
  • offline

Message » 26 Nov 2019 22:35

Pas de soucis, tiens nous au jus si jamais :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 28 Nov 2019 12:45

Bonjour Subway, bonjour tout le monde,

Pour info Subway, je vais faire une écoute des R7 cet après midi avec mon IN100 !

Dans l'absolu j'espère vraiment que ça me plaira car je commence à me poser des questions sur le plaisir que j'ai d'écouter des enceintes avec mon ampli étant donné que je ne suis pas vraiment satisfait de tout ce que j'ai entendu jusqu'à présent avec l'IN100. (ce côté manque de vie me poursuit)

Sinon, j'aimerais t’interroger sur ton opinion concernant l'ampli HC ? C'est un sujet que tu maîtrises également ? J'avais l'idée d'un Marantz 7013 ou second choix d'un Yam 2080 ou Denon 4500/3600 mais des pro me conseillent vraiment Arcam et le AVR 390 se trouve à 1600€ actuellement. Qu'en penses tu ? (ceux qui me conseillent Arcam me disent de fuir les 3 autres marques cités pour du HC dans ces budget et qu'à 1600€ le 390 "c'est imbattable")

Au plaisir de te lire, et de lire d'autres personnes également.
Formal
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Nov 2019 17:00
  • offline

Message » 28 Nov 2019 12:50

Subway2400 a écrit:Pas de soucis, tiens nous au jus si jamais :thks:

Ah oui ! et en complément de mon message juste avant celui ci.

Cet après midi, en plus d'écouter les R7, au total, je vais faire des écoutes dans 2 boutiques pour : la première, des, Elipson 14F (la vendeuse y tient...je ne voulais pas mais...) Focal Aria 936 (la même y tient aussi, pourquoi pas) et les Dali Opticon 6 avec Roksan K3 INT.

Et dans l'autre boutique, les fameuses KEF et une paire de Cabasse dont je n'ai pas le nom.

A te / vous lire.
Formal
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Nov 2019 17:00
  • offline

Message » 28 Nov 2019 12:59

Hello :)

Après peut-être est-ce l'IN100 qui ne va pas ! Si c'est la première génération (la non "SE"), elle n'est pas dénuée de critiques concernant sa sonorité. Là où je te disais qu'il est "très droit", certains lui reprochent d'être clinique, peut-être est-ce le cas. Et Atoll n'est pas dénué non plus de critiques non plus au niveau de ses amplis : je suis assez d'accord avec et article que je t'invite à lire en détail, même s'il a été en partie censuré par la marque : https://hifirep.jimdo.com/amplificateur-atoll-in100/ .

Quant à l'ARCAM, tu peux tout à fait le tenter, ce sont effectivement de très bonnes machines. Je te le conseille sans hésitation. Peut-être même trouveras-tu le moyen de te passer d'un ampli externe avec lui :bravo:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 28 Nov 2019 13:00

Formal a écrit:
Subway2400 a écrit:Pas de soucis, tiens nous au jus si jamais :thks:

Ah oui ! et en complément de mon message juste avant celui ci.

Cet après midi, en plus d'écouter les R7, au total, je vais faire des écoutes dans 2 boutiques pour : la première, des, Elipson 14F (la vendeuse y tient...je ne voulais pas mais...) Focal Aria 936 (la même y tient aussi, pourquoi pas) et les Dali Opticon 6 avec Roksan K3 INT.

Et dans l'autre boutique, les fameuses KEF et une paire de Cabasse dont je n'ai pas le nom.

A te / vous lire.


Bon bah écoute tu verras bien hein ! C'est bien d'élargir le spectre des recherches. Attention aux différences entre locaux d'écoute (ça impacte le rendu).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 28 Nov 2019 13:08

Subway2400 a écrit:
Formal a écrit:Ah oui ! et en complément de mon message juste avant celui ci.

Cet après midi, en plus d'écouter les R7, au total, je vais faire des écoutes dans 2 boutiques pour : la première, des, Elipson 14F (la vendeuse y tient...je ne voulais pas mais...) Focal Aria 936 (la même y tient aussi, pourquoi pas) et les Dali Opticon 6 avec Roksan K3 INT.

Et dans l'autre boutique, les fameuses KEF et une paire de Cabasse dont je n'ai pas le nom.

A te / vous lire.


Bon bah écoute tu verras bien hein ! C'est bien d'élargir le spectre des recherches. Attention aux différences entre locaux d'écoute (ça impacte le rendu).


Je te tiens au jus. Merci pour tes nouvelles réponses :)
Formal
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Nov 2019 17:00
  • offline

Message » 28 Nov 2019 13:12

Pas de soucis ;)

Ça roule !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 30 Nov 2019 21:22

Subway2400 a écrit:Pas de soucis ;)

Ça roule !


Bonsoir Subway, bonsoir aux lecteurs éventuels,

J'ai complètement craqué mon budget !!!!!

En résumé, j'ai fait en 72H des écoutes sur : Kef R7 avec Ampli in100 (le miens), gros potentiel des kef mais limités par l'ampli à mon gout, ensuite avec ampli Moon ACE, j'ai surkiffé...

J'ai fait des écoutes sur une Aria 936, Elipson 14F, Opticon, avec Roksan K3 INT, j'ai vraiment aimé le couple Opticon 6 / Roksan sur tous les registres mais un peu moins de plaisir que les R7 avec le moon... (en même temps c'est pas le même budget !)

J'ai ensuite réécouté avec ma compagne les Kef R7 avec le moon puis Opticon 6 avec Roksan et enfin les Dynaudio Evoke 30 avec un ampli de puissance Naïm à 3200€ (j'ai pas la référence mais je suis sur que toi tu l'as) branché sur un ampli HC Yamaha 2080 qui jouait le rôle de préamplificateur. J'ai enlevé de suite de ma short list les Opticon 6 car moins bon que les 2 autres ensembles tout en étant un vrai bel ensemble clairement.

Choix final ...j'ai craqué total en passant commande de :
Une paire de Kef R7 (bois)
Une paire de R8A pour surround (blanc)
Une centrale R2C (bois)
Un caisson Dali K14F (blanc)
Un ampli Arcam AVR 390
...
Un ampli Moon Ace (noir & silver)
40m de câbles HP Audioquest Q2
10m de câbles caisson Audioquest IRISHRED
et
100Kg de pâtes pour les mois à venir.

Je suis assez excité par tout ça :) J'espère ne pas regretter mes choix néanmoins !!
Formal
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Nov 2019 17:00
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message