En effet, je souhaiterais m'alléger de cette somme car elle est bien trop lourde à porter !
Pour cela, j'ai l'idée de m'équiper d'un système HC (avec une écoute 50/50 HC - HiFi).
Aujourd'hui je possède un ampli atoll in100 qui drivait jusqu'à présent des petites CM1 de chez BW. Je n'aime plus ce que j'entends !
Ma pièce d'écoute est ma pièce de vie de 32m2.
J'ai effectué quelques écoutes en mode Hi-Fi mais aucune ne me convainc parfaitement

Les voici : (je n'ai pas le langage technique)
- QA 3050i avec IN100, rapport Q/P vraiment bon tellement cette série ne coute pas grand chose mais je ne peux pas dépenser tout mon argent avec ces modèles donc passons (humour ! ou pas ...) je cherche tout de même mieux et plus quali en terme de finition.
- Dali Oberon 7 avec ampli HC Marantz 7013, pas mal pour une écoute sur ampli HC mais quelque peu frustré tout de même du son perçu.
- BW 704 puis 703 avec IN100 en by-pass via Yamaha 2080, j'ai trouvé les 703, bonnes, mais je n'ai pas été transcendé, il me manquait quelque chose.
- Dynaudio evoke 3. Si elles coutaient moins cher peut être que ces dernières seraient mon choix car qualitativement c'est ma préférence mais pas non plus transcendé, et c'est tellement frustrant.. J'ai trouvé le son plus "musical" que les 703. Néanmoins, au prix de l'équipement 5.0 sur la série Evoke, j'aurais espéré être complètement captivé.
Ce que je souhaite, c'est, en HiFi, une belle amplitude sonore, du détail, des aigus qui ne me casse pas la tête si je monte le son ou après 1H d'écoute, et bien sur une vraie immersion en HC.
Concernant le caisson, je n'ai pas d'avis arrêté non plus.
Pour l'ampli, un Denon 3600, un Marantz 7013 ou un Yamaha 1080 ou 2080. Le Marantz a ma préférence pour le moment mais rien n'est figé.
Alors mesdames, messieurs, êtes vous prêts et disposés (svp !!!) à m'aider à dépenser cet argent.
Par avance merci, je reste dispo pour vos questions

PS : Je ne fais aucun don hein !