Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carramellou, dejoro, Driggs, latecoer, LOLO500, SEAREL, SEB-D et 97 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 26 Nov 2019 11:28

Cela serait intéressant que tu fasses le test pour nous dire.
Mais sur plusieurs films :ane:

Autrement Optimiser sur off et regarde si cela influe sur la luminosité en jouant avec les différents modes.
L’optimiser Pourrait te permettre peut-être de regarder des uhd en mode bas,au détriment des pics de luminosité bien entendu.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 26 Nov 2019 20:47

Une bonne promo sur les n5 ou n7 en ce black friday ?
nigmou
 
Messages: 117
Inscription Forum: 06 Oct 2009 12:39
  • offline

Message » 26 Nov 2019 22:08

HomeCinéPassion a écrit:Je nuance un peu mon message...
N7 calibré Pour commencer, avec autocal, et le dernier software Vers 12. et Spyder X, aucune anomalies constatées, tout est parfait !
Au final, l’Adapt Frame HDR fonctionne très bien, je ne suis pas encore tombé sur des extraits qui posent soucis ??
Si il y en a des récurants ? Je suis preneur pour tester...

J’ai essayé l’autocal avec le software version 11 en 1.00 et Spyder 5, avec la version 11 en 1.20 et Spyder 5 et version 12 en 1.00 et Spyder X.
Et vérifié avec ma sonde Ione Display Pro 3 et Chromapure.

Autocal Rec 709 et HDR10
Aucune balance des blancs n’a été constatée « correcte »
Avec la spyder 5, l’ensemble de la chaîne vidéo n’est pas prise en compte, mesures face vidéoprojecteur.
Avec la spyder X qui semble plus avancée techniquement, l’écran est pris en charge, mesures « front screen ».
Dans les 2 cas, le lecteur est ignoré.

Après avoir tout essayé, j’ai fait le choix de conserver l’autocal avec spyder X.
Les courbes de gamma constatées m’ont semblé plus précises.
Correction et contrôle avec Ione Display Pro 3 pour finir avec Chromapure.

Pour avoir passé un peu de temps, en tests UHD HDR, le mode Frame Adapt HDR me semble très convainquant, et je l’utilise par défaut sur ces supports. Il reprend la temp de couleur HDR10 « calibré ». Seul le gamma n’est pas calibrable, mais cela me semble logique puisque « dynamique ».
Réglages sur Pana UB9000, optimiseur HDR sur OFF.
Réglages Frame Adapt HDR, niveau Auto et traitement image.


Chez moi sur une mire de gris avec le réglage couleur HDR10 calibré sur l'ancien tone mapping, avec le frame les mires grises apparaissent bleu/gris.
Sur alien covenant la scène de tout début dans le salon éclairé, le mode image perd les pédales et on voit des variations de luminosité qu'on ne voit pas avec l'ancien tone mapping. Sur le même film, la scènes atterrissage, le ciel est beaucoup plus bleu avec le frame qu'avec le HDR10 calibré. Obligé de faire un profil couleur différent pour le frame.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Nov 2019 22:22

J’ai fait l’autocal HDR10 et cpte tenue que HDR10 est repris en temp de couleur dans le mode Frame Adapt HDR, çà c’est fait puisque le gamma est dynamique çà réduit les réglages...
j’ai pas testé Alien Convenant, encore...
pour l’instant tout me semble propre yc l’échelle de gris...
après avoir tout essayé le mode Frame Adapt HDR est mon mode par défaut. Pour moi c’est le plus performant...
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 27 Nov 2019 2:56

Pour répondre a nigmou, ont peut toujours rêver de voir un n5 ou n7 soldé pour le black friday, l'année prochaine peu être avec l'arrivée de leurs remplaçant. Le 7900 est à un prix intéressant chez son vidéo.... Les gros vidéos projecteur sont rarement soldé à cette période.
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 27 Nov 2019 3:02

HomeCinéPassion a écrit:J’ai fait l’autocal HDR10 et cpte tenue que HDR10 est repris en temp de couleur dans le mode Frame Adapt HDR, çà c’est fait puisque le gamma est dynamique çà réduit les réglages...
j’ai pas testé Alien Convenant, encore...
pour l’instant tout me semble propre yc l’échelle de gris...
après avoir tout essayé le mode Frame Adapt HDR est mon mode par défaut. Pour moi c’est le plus performant...


Je pensais que l'autocal ne permettait pas de régler le gamma HDR. Vous avez utilisé l'autocal pour régler le profil couleur HDR10 ?
Quel différence par rapport à une calibration HDR10 sans autocal ?
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Nov 2019 3:33

jubei1 a écrit:
HomeCinéPassion a écrit:J’ai fait l’autocal HDR10 et cpte tenue que HDR10 est repris en temp de couleur dans le mode Frame Adapt HDR, çà c’est fait puisque le gamma est dynamique çà réduit les réglages...
j’ai pas testé Alien Convenant, encore...
pour l’instant tout me semble propre yc l’échelle de gris...
après avoir tout essayé le mode Frame Adapt HDR est mon mode par défaut. Pour moi c’est le plus performant...


Je pensais que l'autocal ne permettait pas de régler le gamma HDR. Vous avez utilisé l'autocal pour régler le profil couleur HDR10 ?
Quel différence par rapport à une calibration HDR10 sans autocal ?


Oui on peut faire l’autocal du mode HDR10 complet.
Sans autocal comment éditer et régler la courbe de gamma ? En RVB sur toute l’échelle ?
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 27 Nov 2019 11:18

Bonjour,

pyjol a écrit:Bonjour,

Pour ceux qui utilisent un lecteur Panasonic, pensez-vous qu'il faille mettre la fonction HDR Optimizer sur "off" ? (cela perturbe-t-il le travail deFrame Adapt HDR du projo ?

Le lecteur demande aussi le type de diffuseur, "Projecteur à haute luminance" est-il le réglage idéal pour la série N ?

Merci


Avec le Frame Adapt HDR, il vaut mieux laisser l'Optimizer Pana sur Off.

Sinon et très schématiquement il y a redondance, sachant que le rendu du traitement Frame Adapt HDR est de très haut niveau.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13666
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 27 Nov 2019 11:33

Allez un petit Nx9 pour Noël, Hugo, non? :oops: :ane:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30789
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 27 Nov 2019 11:42

avec un trinnov :ane:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 27 Nov 2019 12:35

Hi Boys,

DTSman a écrit:Allez un petit Nx9 pour Noël, Hugo, non? :oops: :ane:


Ce n'est malheureusement pas à l'ordre du jour :adieu: ... tout du moins cette année. :D

Chewee Levelu a écrit:avec un trinnov :ane:


Vade retro satana... :lol:

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13666
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 27 Nov 2019 12:42

Arrêtez donc !!!!
J'avance sur la possibilité d'avoir de l'Atmos @home et il s'avère qu'en bidulant un peu, l'une des config préconisé par Dolby passerait !!!

Ca voudrait aussi dire taper dans une réserve ... alors que mon banquier a récemment optimisé mes placements ça ne serait pas raisonnable, mais la passion n'a de raison ... ben rien en fait si on se laisse faire :hehe:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 27 Nov 2019 12:45

jacko a écrit:Arrêtez donc !!!!
J'avance sur la possibilité d'avoir de l'Atmos @home et il s'avère qu'en bidulant un peu, l'une des config préconisé par Dolby passerait !!!

Ca voudrait aussi dire taper dans une réserve ... alors que mon banquier a récemment optimisé mes placements ça ne serait pas raisonnable, mais la passion n'a de raison ... ben rien en fait si on se laisse faire :hehe:
Quelles genre de bidouille fais tu allusion pour l'atmos?
Désolé pour le HS
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30789
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 27 Nov 2019 12:56

On veut savoir :friend:
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • online

Message » 27 Nov 2019 13:00

DTSman a écrit:
jacko a écrit:Arrêtez donc !!!!
J'avance sur la possibilité d'avoir de l'Atmos @home et il s'avère qu'en bidulant un peu, l'une des config préconisé par Dolby passerait !!!

Ca voudrait aussi dire taper dans une réserve ... alors que mon banquier a récemment optimisé mes placements ça ne serait pas raisonnable, mais la passion n'a de raison ... ben rien en fait si on se laisse faire :hehe:
Quelles genre de bidouille fais tu allusion pour l'atmos?
Désolé pour le HS


C'est pas si éloigné des objectifs.
Je ne peux pas avoir des over-heads car le plafond avait été rabaissé pour l'isolation.
Réflectif impossible car le revêtement est absorbant.
L'idée est donc de partir sur des sides on-wall sur rotule et ajuster l'angle par rapport au sweet spot.
Je gagne en distance, ce qui compense mais réduit le sweet spot.
Comme ce n'est pas une salle dédiée mais une chambre optimisée HC, deux places seulement, ça peut coller.

Il y aurait alors deux fronts, deux backs et deux sides dans un bed 7 + un caisson.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message