Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: john-peter 1, trekSL8, vinchlevrai, Volker et 532 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

LG 65C9 VS PANA GZ1500 VS SAMSUNS Q90R

Message » 29 Nov 2019 10:50

Bonjour à tous

Comme beaucoup de monde, j'hésite beaucoup dans l'achat de mon nouveau téléviseur notamment sur les modèles mentionnés en objet

J'ai ajd une Samsung 65" incurvée UHD qui a 4 ans et j'en suis plutôt satisfait

Mon utilisation:

- Je regarde un peu la télé (bientôt la fibre ce qui va m'être bénéfique pour avoir une meilleure source)
- Netflix essentiellement
- Jeu vidéo sur une xbox one X (Call of duty et de temps à autre Fifa 20) gros geek :roll: :siffle:

Le son n'est pas un critère important pour moi car j'ai un home cinéma cabasse :love:

Le budget je vais pas dire que ce n'est pas un problème mais si vraiment ça vaut le coût je mettrai le prix

J'hésite donc entre plusieurs modèles:
- LG 65 C9 / E9
- Panasonic GZ1500
- Samsung Q90R
- Sony AG9 (le budget est un peu plus haut tout de même)

Je passerai vraiment bien sur un OLED mais le manque de luminosité me fait un peu peur. Je vois aussi pas mal de soucis sur les dalles. Peut être que cela a changé depuis mais à ce prix la je veux pas passer ma vie au SAV

J'aime aussi tout de même le côté "flashy" de chez Samsung. Le côté naturel je trouve cela un peu plus fade en fait.. bien que je pense qu'on puisse régler tout cela dans les paramètres des OLED

Je cherche juste le meilleur compromis pour mon utilisation et ne veut pas être déçu quand on met ce prix la ...

Sachant que c'est le black friday il faut que je me décide avant lundi :roll:

J'ai déjà parcouru quelques sujets mais qui ne m'ont pas permis d'acté mon choix et à force de lire des comparatifs et autre je m'y perds un peu :zzzz: Je me reporte donc à vos conseils avisés :D

D'avance merci
Pierre51100
 
Messages: 10
Inscription Forum: 28 Nov 2019 19:24
  • offline

Message » 29 Nov 2019 12:09

Pierre51100 a écrit:Bonjour à tous

Comme beaucoup de monde, j'hésite beaucoup dans l'achat de mon nouveau téléviseur notamment sur les modèles mentionnés en objet

J'ai ajd une Samsung 65" incurvée UHD qui a 4 ans et j'en suis plutôt satisfait

Mon utilisation:

- Je regarde un peu la télé (bientôt la fibre ce qui va m'être bénéfique pour avoir une meilleure source)
- Netflix essentiellement
- Jeu vidéo sur une xbox one X (Call of duty et de temps à autre Fifa 20) gros geek :roll: :siffle:

Le son n'est pas un critère important pour moi car j'ai un home cinéma cabasse :love:

Le budget je vais pas dire que ce n'est pas un problème mais si vraiment ça vaut le coût je mettrai le prix

J'hésite donc entre plusieurs modèles:
- LG 65 C9 / E9
- Panasonic GZ1500
- Samsung Q90R
- Sony AG9 (le budget est un peu plus haut tout de même)

Je passerai vraiment bien sur un OLED mais le manque de luminosité me fait un peu peur. Je vois aussi pas mal de soucis sur les dalles. Peut être que cela a changé depuis mais à ce prix la je veux pas passer ma vie au SAV

J'aime aussi tout de même le côté "flashy" de chez Samsung. Le côté naturel je trouve cela un peu plus fade en fait.. bien que je pense qu'on puisse régler tout cela dans les paramètres des OLED

Je cherche juste le meilleur compromis pour mon utilisation et ne veut pas être déçu quand on met ce prix la ...

Sachant que c'est le black friday il faut que je me décide avant lundi :roll:

J'ai déjà parcouru quelques sujets mais qui ne m'ont pas permis d'acté mon choix et à force de lire des comparatifs et autre je m'y perds un peu :zzzz: Je me reporte donc à vos conseils avisés :D

D'avance merci


Bonjour Pierre ,

Une chose d'abord : Même si tu aimes le coté flashy des Q LED , sache que le Q90 envoie du lourd coté luminosité (surement beaucoup plus que ta télé actuelle) ... ET ce qui est dommage pour toi qui va sur netflix , c'est que Samsung ne traite pas l'HDR dolby vision...contrairement à toutes mes autres propositions...
le Sony 65XG9505 pourrait te plaire aussi..!
Ensuite coté Oled je crois que le plus raisonnable , pour son rapport qualité / prix , est le Panasonic 65GZ1000 (puisque tu n'as pas besoin de la barre de son du GZ1500) , car les LG C et E9 nécessitent un calibrage professionnel pour être au top...
Il y a aussi le Philips 65OLED804 qui apporte une immersion totale dans la pénombre grâce à l'Ambilight..

Mais je me demande , SI tu as AU MOINS 3 MÈTRES DE RECUL ; si tu ne devrais pas sauter le pas vers 75 pouces avec le Panasonic 75GX942 qui est au top de la technologie et traite tous les HDR existants.. pour environ 2000€ chez HCS en négociant le prix...

https://www.homecinesolutions.fr/p/1907 ... x-75gx942e

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... GZ1500E=on
sportifs4
 
Messages: 2733
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 29 Nov 2019 12:41

Merci pour ton retour

Oui j'ai exactement 3m. Le problème c'est que je ne suis pas sur un mur droit, mon appart est un peu mal foutu et je met un meuble tv dans un coin ... Le 65" est la taille maxi que je puisse mettre. après de une ça ne passerait pas de deux ça jurerai niveau taille

L'ambilight de ce fait ne sera pas non plus intéressant bien que j'y avais pensé car j'en ai une dans ma chambre et c'est vrai que c'est ultra sympa :bravo:

Et entre le GZ 1000 et 1500, il n'y a que la barre de son qui change ? Au niveau traitement de l'image c'est similaire ?

La luminosité ça ne me gêne pas bien au contraire, c'est plutôt ce qui me pousse a rester sur Samsung pour ces raisons

Ce qui me fait peur avec l'oled c'est l'histoire des dalles qui ne sont pas toujours au top avec l'apparition de traits jaune sur les pana ou rose comme j'avais pu lire et le manque de luminosité ... J'ai par contre vu une pana tourné chez Boulanger et la luminosité est tout de même nettement supérieure à la C9 par exemple

Pour le réglage j'ai vu que sur Rthings, ils proposent un réglage à appliquer qui a l'air de satisfaire tout le monde donc ça ne m'inquiète pas

Je suis chiant hein :lol:

J'arrive vraiment pas à me décider ! Mais je ne veux pas me louper vu le budget ..
Pierre51100
 
Messages: 10
Inscription Forum: 28 Nov 2019 19:24
  • offline

Message » 29 Nov 2019 13:32

Pierre51100 a écrit:Merci pour ton retour

Oui j'ai exactement 3m. Le problème c'est que je ne suis pas sur un mur droit, mon appart est un peu mal foutu et je met un meuble tv dans un coin ... Le 65" est la taille maxi que je puisse mettre. après de une ça ne passerait pas de deux ça jurerai niveau taille

L'ambilight de ce fait ne sera pas non plus intéressant bien que j'y avais pensé car j'en ai une dans ma chambre et c'est vrai que c'est ultra sympa :bravo:

Et entre le GZ 1000 et 1500, il n'y a que la barre de son qui change ? Au niveau traitement de l'image c'est similaire ?

La luminosité ça ne me gêne pas bien au contraire, c'est plutôt ce qui me pousse a rester sur Samsung pour ces raisons

Ce qui me fait peur avec l'oled c'est l'histoire des dalles qui ne sont pas toujours au top avec l'apparition de traits jaune sur les pana ou rose comme j'avais pu lire et le manque de luminosité ... J'ai par contre vu une pana tourné chez Boulanger et la luminosité est tout de même nettement supérieure à la C9 par exemple

Pour le réglage j'ai vu que sur Rthings, ils proposent un réglage à appliquer qui a l'air de satisfaire tout le monde donc ça ne m'inquiète pas

Je suis chiant hein :lol:

J'arrive vraiment pas à me décider ! Mais je ne veux pas me louper vu le budget ..


Je pense que tu devrais éviter l'OLED pour manque de luminosité et risque aléatoire pour cette technologie qui risque de t'angoisser...

Je choisirai quand même le Sony 65XG9505 qui est suffisamment lumineux et traite l'HDR Dolby vision (pour netflix) ;
et qui t'éviterai le boitier de connectiques déporté (avec un câble ultra fragile) du Samsung , qui d'autre part ne dispose pas d'entrée USB 3.1 (indispensable pour lire du 4K HDR à partir d'un disque dur par exemple) ni de sortie casque (faute de place dans le câble ultra fin) ni de traitement HDR dolby vision...!

Mais bon c'est toi qui payes , Pas moi..!

https://www.iacono.fr/tv-video/ecrans-l ... 05baep.cfm

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 505BAEP=on
sportifs4
 
Messages: 2733
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 29 Nov 2019 13:37

Pierre51100 a écrit:Merci pour ton retour

Oui j'ai exactement 3m. Le problème c'est que je ne suis pas sur un mur droit, mon appart est un peu mal foutu et je met un meuble tv dans un coin ... Le 65" est la taille maxi que je puisse mettre. après de une ça ne passerait pas de deux ça jurerai niveau taille

L'ambilight de ce fait ne sera pas non plus intéressant bien que j'y avais pensé car j'en ai une dans ma chambre et c'est vrai que c'est ultra sympa :bravo:

Et entre le GZ 1000 et 1500, il n'y a que la barre de son qui change ? Au niveau traitement de l'image c'est similaire ?

La luminosité ça ne me gêne pas bien au contraire, c'est plutôt ce qui me pousse a rester sur Samsung pour ces raisons

Ce qui me fait peur avec l'oled c'est l'histoire des dalles qui ne sont pas toujours au top avec l'apparition de traits jaune sur les pana ou rose comme j'avais pu lire et le manque de luminosité ... J'ai par contre vu une pana tourné chez Boulanger et la luminosité est tout de même nettement supérieure à la C9 par exemple

Pour le réglage j'ai vu que sur Rthings, ils proposent un réglage à appliquer qui a l'air de satisfaire tout le monde donc ça ne m'inquiète pas

Je suis chiant hein :lol:

J'arrive vraiment pas à me décider ! Mais je ne veux pas me louper vu le budget ..


Depend de quel Pana tu as vu tourné. La GZ2000 est plus lumineuse.

Si tu as vu une GZ1000 la luminosité est strictement la même que la C9 la dalle provenant de LG et n'ayant subi aucune modification par Pana (seule la GZ2000 est modifiée).

Que tu prenne une Pana, LG ou Samsung, pour avoir le top il faudra la calibrer.

Si effectivement tu veux une luminosité forte, pars sur le Samsung, ou alors une GZ2000 (si cette option est possible en terme de budget pour toi)

La configuration dans mon profil


OLED LG 83G2, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, PS5
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Chatillon (92)
  • offline

Message » 29 Nov 2019 17:26

Mick78 a écrit:
Pierre51100 a écrit:Merci pour ton retour

Oui j'ai exactement 3m. Le problème c'est que je ne suis pas sur un mur droit, mon appart est un peu mal foutu et je met un meuble tv dans un coin ... Le 65" est la taille maxi que je puisse mettre. après de une ça ne passerait pas de deux ça jurerai niveau taille

L'ambilight de ce fait ne sera pas non plus intéressant bien que j'y avais pensé car j'en ai une dans ma chambre et c'est vrai que c'est ultra sympa :bravo:

Et entre le GZ 1000 et 1500, il n'y a que la barre de son qui change ? Au niveau traitement de l'image c'est similaire ?

La luminosité ça ne me gêne pas bien au contraire, c'est plutôt ce qui me pousse a rester sur Samsung pour ces raisons

Ce qui me fait peur avec l'oled c'est l'histoire des dalles qui ne sont pas toujours au top avec l'apparition de traits jaune sur les pana ou rose comme j'avais pu lire et le manque de luminosité ... J'ai par contre vu une pana tourné chez Boulanger et la luminosité est tout de même nettement supérieure à la C9 par exemple

Pour le réglage j'ai vu que sur Rthings, ils proposent un réglage à appliquer qui a l'air de satisfaire tout le monde donc ça ne m'inquiète pas

Je suis chiant hein :lol:

J'arrive vraiment pas à me décider ! Mais je ne veux pas me louper vu le budget ..


Depend de quel Pana tu as vu tourné. La GZ2000 est plus lumineuse.

Si tu as vu une GZ1000 la luminosité est strictement la même que la C9 la dalle provenant de LG et n'ayant subi aucune modification par Pana (seule la GZ2000 est modifiée).

Que tu prenne une Pana, LG ou Samsung, pour avoir le top il faudra la calibrer.

Si effectivement tu veux une luminosité forte, pars sur le Samsung, ou alors une GZ2000 (si cette option est possible en terme de budget pour toi)



C'est une GZ 1500 que j'ai vu tourné et pourtant la luminosité était vraiment plus élevée visuellement. Peut être un programme Dynamique actif sur la pana ?

La GZ 2000 j'aimerai mais la c'est quand même le double niveau budget :-? Même si j'ai dis que ce n'était pas forcément un problème la ça va le devenir :mdr:
Pierre51100
 
Messages: 10
Inscription Forum: 28 Nov 2019 19:24
  • offline

Message » 29 Nov 2019 17:30

Ce que je souhaite c'est vraiment trouver le meilleur compromis entre luminosité, qualité de l'image et fluidité pour le gaming avec une colorimétrie assez dense
Pierre51100
 
Messages: 10
Inscription Forum: 28 Nov 2019 19:24
  • offline

Message » 29 Nov 2019 18:20

a mon avis y'a pas de probleme avec les TV Oled actuel dans les pieces lumineuse vu leur taux de lumonisité qui seleve a 700nits et plus tout depond des modeles plus leur contraste infini qui compense la lumonisité ! :wink:
et en plus sur les derniers modeles on a une fonction dans les reglages conçu pour les pieces lumineuses !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17620
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 29 Nov 2019 18:39

Pierre51100 a écrit:Ce que je souhaite c'est vraiment trouver le meilleur compromis entre luminosité, qualité de l'image et fluidité pour le gaming avec une colorimétrie assez dense


dans ce cas je pense que le GZ1000 devrait te satisfaire puisque tu n'as pas besoin de la barre de son du GZ1500 qui permet de projeter le son vers l'avant au lieu de l'arrière , avec le même nombre de hauts parleur...
sportifs4
 
Messages: 2733
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 29 Nov 2019 18:42

sportifs4 a écrit:
Pierre51100 a écrit:Ce que je souhaite c'est vraiment trouver le meilleur compromis entre luminosité, qualité de l'image et fluidité pour le gaming avec une colorimétrie assez dense


dans ce cas je pense que le GZ1000 devrait te satisfaire puisque tu n'as pas besoin de la barre de son du GZ1500 qui permet de projeter le son vers l'avant au lieu de l'arrière , avec le même nombre de hauts parleur...

+1
y'a rien à ajouter ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17620
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 29 Nov 2019 19:55

lcdmen a écrit:
sportifs4 a écrit:
dans ce cas je pense que le GZ1000 devrait te satisfaire puisque tu n'as pas besoin de la barre de son du GZ1500 qui permet de projeter le son vers l'avant au lieu de l'arrière , avec le même nombre de hauts parleur...

+1
y'a rien à ajouter ! :wink:


Allez une dernière parce que je suis gourmand lol

Pour la comparaison entre le GZ 1000 et 1500 j'ai bien compris que le jeu n'en valait pas la chandelle

Par contre le GZ 2000. Hormis une nouvelle fois le son avec le dolby atmos. Est-ce que le traitement de l’image est réellement supérieure ?

Sachant que comme l'a dit tout à l'heure @Mick78, la luminosité est supérieure

Après ça m'embête de payer le prix fort pour le son alors que j'en ai vraiment pas besoin :-?
Pierre51100
 
Messages: 10
Inscription Forum: 28 Nov 2019 19:24
  • offline

Message » 29 Nov 2019 19:59

Sur Iacono il est à 3230€ et il y a l'ODR de 500€ de Pana sur le 2000 ...
Pierre51100
 
Messages: 10
Inscription Forum: 28 Nov 2019 19:24
  • offline

Message » 29 Nov 2019 20:18

Pierre51100 a écrit:
lcdmen a écrit:+1
y'a rien à ajouter ! :wink:


Allez une dernière parce que je suis gourmand lol

Pour la comparaison entre le GZ 1000 et 1500 j'ai bien compris que le jeu n'en valait pas la chandelle

Par contre le GZ 2000. Hormis une nouvelle fois le son avec le dolby atmos. Est-ce que le traitement de l’image est réellement supérieure ?

Sachant que comme l'a dit tout à l'heure @Mick78, la luminosité est supérieure

Après ça m'embête de payer le prix fort pour le son alors que j'en ai vraiment pas besoin :-?


Si j'ai bien compris ce qu'en disent les Tests la luminosité est supérieur en HDR , mais pas en SDR c'est à dire pour 90% de ton utilisation...
sportifs4
 
Messages: 2733
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 29 Nov 2019 20:21

COMMANDE UN 65GZ1000 AVANT QUE LES PRIX REMONTENT ? SINON TU VAS T'EN MORDRE LES DOIGTS...!
sportifs4
 
Messages: 2733
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 29 Nov 2019 20:26

Pierre51100 a écrit:
lcdmen a écrit:+1
y'a rien à ajouter ! :wink:


Allez une dernière parce que je suis gourmand lol

Pour la comparaison entre le GZ 1000 et 1500 j'ai bien compris que le jeu n'en valait pas la chandelle

Par contre le GZ 2000. Hormis une nouvelle fois le son avec le dolby atmos. Est-ce que le traitement de l’image est réellement supérieure ?

Sachant que comme l'a dit tout à l'heure @Mick78, la luminosité est supérieure

Après ça m'embête de payer le prix fort pour le son alors que j'en ai vraiment pas besoin :-?

oui c'est pour ça qu'il est plus cher que les autres gammes en dessous !
son et lumonisité le reste c'est presque kifkif ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17620
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message