Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

brancher un casque sur une tv,sans la fonction sortie casque

Message » 29 Nov 2019 14:26

Bonjour a vous tous,
j'ai cherché dans le forum, mais je n'ai pas trouvé de solution.nous venons d'acheter un téléviseur Hisense H58AE6000. Mon mari est malentendant, et sur l’ancien téléviseur, il branchait un casque sans fil.de cette façon, moi je pouvais entendre le son sortie de la tv.
Avec ce téléviseur moderne, cela n'est plus possible, car dans les réglages audio, il n'y a pas la possibilité de faire sortir le son dans le casque et dans la tv.
Sur les conseilles de Hisense, j'ai acheté un boitier diviseur optique, mais là non plus, cela n’était pas possible.Donc, Hisence me laisse me débrouiller, car ils n'ont pas de solution...je me rapproche de vous pour savoir si il y avait une possibilité ??? Si nous achetions une barre de son, y aurait'il une sortie casque ??ou autre solution.Merci de m'aider.
beracoli
 
Messages: 8
Inscription Forum: 29 Nov 2019 14:22
  • offline

Message » 29 Nov 2019 14:34

Hello,

C'est théoriquement possible avec un ampli casque disposant d'une entrée optique car Il serait très étonnant que la sortie optique de la tv coupe automatiquement les haut-parleurs de celle-ci... :wink:

Par exemple: https://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans ... -9722.html

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5222
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Nov 2019 15:47

es ce que ce que vous me dites,est la même chose que ça: https://www.amazon.fr/Convertisseur-Num ... 00&sr=8-19
Car nous l'avons installé, avec l'aide d'une personne de Hisense au telephone. Il m'a indiqué comment entrer dans les paramètres audio, et il n’était pas possible de basculer sur sortie casque et sortie tv.....sur ce modèle de tv
Si vous me parlez pas du meme boitier, pouvez vous m'expliquer comment procéder ? Merci
beracoli
 
Messages: 8
Inscription Forum: 29 Nov 2019 14:22
  • offline

Message » 29 Nov 2019 16:06

Si c'est le modèle avec amplificateur à 44,99€, alors, c'est la même chose que celui que j'ai mentionné plus haut.
L'erreur est probablement de vouloir basculer en sortie casque.
Il suffit logiquement de choisir sortie audio (ou quelque chose qui ressemble à ça) pour que le son sorte en même temps sur la tv et la sortie optique.
A moins que cette tv soit vraiment mal conçue et ne le permette pas. :-?

A essayer:
Dans le menu audio:
Sortie audio numérique sur pcm
Sortie audio description sur tous
Dernière édition par brugam le 29 Nov 2019 16:34, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5222
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Nov 2019 16:33

Quand je rentre dans le mode menu audio, ensuite j'ai sortie audio numérique.
j'ai la possibilité de mettre soit haut parler tv, le son sort de la tv
soit ARC ,là sa coupe le son tv
soit SPDIF et là aussi ça coupe le son...
beracoli
 
Messages: 8
Inscription Forum: 29 Nov 2019 14:22
  • offline

Message » 29 Nov 2019 16:36

A essayer d'après ce que je peux voir sur le net:
Dans le menu audio:
Sortie audio numérique sur pcm
Sortie audio description sur tous

Si ça marche pas, alors c'est que cette tv ne permet pas deux sorties audio simultanées, sauf erreur de ma part....

ARC ne sert que pour l'hdmi

Demande éventuellement de transférer ton post dans la rubrique "téléviseurs", tu auras peut-être plus de réponses :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5222
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Nov 2019 18:14

Merci pour les renseignements, comment je fais pour demander le transfère de mon post dans le forum television ? Merci pour tout
beracoli
 
Messages: 8
Inscription Forum: 29 Nov 2019 14:22
  • offline

Message » 29 Nov 2019 19:19

Envoie un mp à un modo du forum home cinéma pour qu'il fasse le transfert. :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5222
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Nov 2019 19:38

Merci beaucoup, j'ai envoyé un MP, a un modérateur. Merci pour tout
beracoli
 
Messages: 8
Inscription Forum: 29 Nov 2019 14:22
  • offline

Message » 02 Déc 2019 22:25

Bonjour,

Je ne suis qu'un aficionado des systèmes son mais a vous lire le plus simple dans votre situation serait peut être
Investir
- Une barre de son mm premier prix si vous n'avez pas plus de prétention (mais qui a une entrée toslink)
- Un répartiteur toslink (1 entrée => 2 ou 3 sorties) style un LINKFOR DIVISEUR AUDIO OPTIQUE 1X3 SPDIF TOSLINK
- Un casque sans fil avec entrée toslink (je sais si celui que vous avez déjà l'a..)

Ensuite, système de la multiprise tout simple
Vous branchez le répartiteur sur la Toslink TV (la multiprise) et son USB sur l'USB TV pour son alim. électrique
Maintenant que vous avez plusieurs sorties son de disponibles
- Sortie 1 la barre de son sur laquelle il vous sera possible de moduler le volume a souhait
- Sortie 2 le casque s'il a un réglage volume bah idem, sinon pas grave réglage via la télécommande TV
La troisième (s'il y a) pour au cas ou..

L'avantage d'un casque qui a son propre réglage volume c'est que vous mettez la TV a fond permanent puis chacun règle a sa convenance sur son diffuseur, alors que s'il ne l'a pas quand il y a modification sur la TV va falloir compenser sur la barre
(bataille de télécommande mdr)
dedale83
 
Messages: 39
Inscription Forum: 28 Sep 2019 7:13
Localisation: Var
  • offline

Message » 03 Déc 2019 10:46

Merci beaucoup dedale83, ça me donne de l'espoir , car je me dis d'avoir acheté une tv moderne, et perdre le moyen de brancher le casque de mon mari, je trouve ça un peu stupide.
j'attends le boitier diviseur audio numérique...Par contre, le son sort directement du casque sans passer par les paramètre audio de la tv ?
Car dans les paramètres audio de la tv,si je mets son casque ça me coupe le son tv. je n'ai pas la possibilité de mettre son tv et casque...
D'autre part le casque a le réglage volume, mais il n'est pas optique, j'ai les fiche RCA.....le boitier que j'ai commandé, a aussi les fiche RCA.
Pour faire le branchement que vous m'avez cité, suis je obligée d'avoir une barre son ? si c est le cas, ça me convient aussi.
j'espère avoir une réponse rapide de votre part.....Encore merci pour cette espoir que mon mari puisse retrouver son casque. Merci
beracoli
 
Messages: 8
Inscription Forum: 29 Nov 2019 14:22
  • offline

Message » 03 Déc 2019 16:12

Bonjour, moderne mais pas géniale dans ses capacités d’ailleurs la notice est très légère aussi
https://www.hisense.fr/system/files/telechargements/FR_QSG_HE50-55-65AE6000UWTS%20Fre%20%2818144%29_20180621_0.pdf

j'ai plusieurs TV en Samsung et LG qui ne sont pas de dernière génération et toute je peux cumuler toslink et haut parleur TV, mais pas avec l'ARC..(qui a pour fonction de gérer le son)
dans les menus j'ai jamais fait gaffe au réglage casque car pas eu besoins, mais Il y a peu, j'ai installé une colonne son sur une TV Grandin j'ai connecté la sortie casque de la TV a l'entrée micro de la colonne, dans le menu TV il y a le réglage volume son de la sortie casque (pas HP TV) mais pas de cumul c'est ou un ou l'autre pour avoir du son. Comme la colonne avait la mm fonction qu'une barre, volume TV a fond et réglage direct sur la colonne..

Votre TV il n'y a pas cumul elle a les idées courtes et ne délivre qu'un son, du coup en utilisant la sortie toslink pour y placer un répéteur vous êtes raccord avec elle et permet de distribuer sur plusieurs diffuseurs, chacun le sien (elle a un vis mais vous le tournevis..)
Une barre son premier prix c'est 80 à 100 balles et un casque idem (ex. Avantree HT4189 ) + le répéteur vous bouclez 200 balles après tranquille.
Somme que vous auriez pu mettre sur le prix TV en zoomant les paramètres avant et c’était ok des le départ, mais c fait..

Votre boitier commandé c'est lequel ? car s'il a un entrée et une sortie, l'un de vous deux va s'offrir une belle séance de cinéma muet..
Par rapport a votre casque s'il est en RCA donc en analogique, il faut en plus que le Ptit répéteur soit a demi convertisseur car toslink c'est numérique
Là, c'est rajouté de la complexité au pb, mettez le sur le bon coin en espérant un billet en retour ce sera bien plus simple

Comme dit plus haut votre TV ne sort QU'UN son? il vous faut le partager donc un casque pour l'un et pour l'autre barre de son, colonne de son bref un truc qui a du son avec une entrée toslink (S/PDIF optique) et si en plus c'est du tosplink avec fonction CEC c'est parfait l'allumage d'un appareil réveille l'autre..
dedale83
 
Messages: 39
Inscription Forum: 28 Sep 2019 7:13
Localisation: Var
  • offline

Message » 03 Déc 2019 16:38

Merci de votre patiente, voici ce que j'ai commandé....
https://www.google.com/search?q=DAC+Aud ... ue+vers+An :ane: alogique%2C+Digital+SPDIF+Toslink+vers+St%C3%A9r%C3%A9o+L%2FR+RCA+Jack+3%2C5mm+avec+Optique%2FCoaxial+C%C3%A2ble+pour+TV+HD+Blu-Ray+PS3+PS4+Xbox&rlz=1C1CHBF_frFR743FR743&oq=DAC+Audio+192KHz%2CTechole+Aluminium+DAC+Convertisseur+Audio+Num%C3%A9rique+vers+Analogique%2C+Digital+SPDIF+Toslink+vers+St%C3%A9r%C3%A9o+L%2FR+RCA+Jack+3%2C5mm+avec+Optique%2FCoaxial+C%C3%A2ble+pour+TV+HD+Blu-Ray+PS3+PS4+Xbox&aqs=chrome..69i57.7143j0j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8
Le casque est un :
https://www.google.com/search?q=DAC+Aud ... e&ie=UTF-8
on a une collone, mais il y a qu'une entrée line in, et aux R L., , mais si il faut acheter une barre de son et un nouveau casque, on le fera, mais en effet on aurait pu avoir un modèl de tv plus haut de game, et en plus du son au casque....
beracoli
 
Messages: 8
Inscription Forum: 29 Nov 2019 14:22
  • offline

Message » 03 Déc 2019 17:44

pour le casque j'ai trouvé ça: Casque TV sans Fil avec 2.4GHz Numérique émetteur, Casques écouteurs pour Television avec Port Optique et Rechargeable Base
Pour la barre de son,j'ai trouvé ça: https://www.amazon.fr/Majority-Nevis-Ba ... =1-19&th=1
Qu'en pensez vous ?
beracoli
 
Messages: 8
Inscription Forum: 29 Nov 2019 14:22
  • offline

Message » 04 Déc 2019 10:54

Bonjour, avec votre boitier un des deux passe en cinéma muet il me semble.. bon le lien n'est pas clair il envoie sur une page recherche Google et il y a de tout
mettez directement le nom ou rèf. du produit c plus simple, le forum n'est pas génial pour injecter un lien dans un texte
Pareil pour le casque, retour sur le lien recherche Google du convertisseur..

Si vous avez déjà une colonne avec entrée RCA et AUX (line-in, micro) vous pouvez redistribuer les cartes et utiliser votre matos en achetant qu'un convertisseur mais 2 sorties style Avantree OTHR-DAC026SLR , ca rentre en toslink et ressort en RCA et jack en mm temps, il a bonne presse sur ce site
https://convertisseuraudio.info/test-et-avis-du-convertisseur-avantree-othr-dac02-slr/

Si en branchant l'alim sur l'usb de la TV (qui a l'avantage du on/off télécommandé) vous trouvez le son dégradé, essayez avec un chargeur de téléphone

A savoir que la colonne fera le taf d'une barre, mais que pour visionner un film il faut vraiment qu'elle soit sous la TV, quand vous êtes face l'écran et qu'une personne dedans parle pleine face avoir le son de la voix qui arrive sur le coté c pas génial.
Perso après un test musique parfait, en testant une chaine a dialogue j'ai direct démonté le pied et l'est mis à l'horizontale comme une barre
dedale83
 
Messages: 39
Inscription Forum: 28 Sep 2019 7:13
Localisation: Var
  • offline


Retourner vers Barres de Son