Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, Kaiser Söze, TELLOUCK et 134 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Qui n'est pas passée à la 4K et pourquoi ?

Message » 26 Nov 2019 16:14

C'est pas systématique non plus. Certains étalonneurs du DI travaillent aussi sur l'UHD. C'est le cas pour Baby Driver, par ex, il me semble.
Et en restauration, c'est normalement géré soit à la restauration, soit par les mêmes équipes faisant l'étalonnage générale.
Enfin, sauf erreur de ma part, les couleurs sont liées au WCG pas à la passe HDR, non ?
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 26 Nov 2019 22:26

Parce que mon Sony 52EX700 de 2012 ne veut pas me lâcher. j'aimerais passer à un 65 ou un 75", mon ampli HC fait le 4K. c'est ballot. Mon OPPO 93EU ne lit pas le 4K également, j'en ai quelques BD 4K qui passe sur l'Oppo.

Il me faut encore patienter. :hein:
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2730
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 02 Déc 2019 20:15

Parce ce que mon PLASMA Panasonic a encore une superbe image malgré ses 9 ans :love:

En fait, je suis passé à la 4K sur le téléviseur de la chambre (Pana aussi :oops: ), mais avec la Freebox, les chaines TV sont moins belle que sur le Plasma.
Par contre avec une source de bonne qualité (youtube 1080P ou 4K) l’image est vraiment belle avec une très belle définition.

Je compte garder mon Plasma Pana dans mon salon encore quelques années tellement j'adore son image. 8)

Mais c'est vrai que les dernier OLED 4K sont vraiment magnifique.
JOGAMA
 
Messages: 1181
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 02 Déc 2019 21:47

JOGAMA a écrit:Parce ce que mon PLASMA Panasonic a encore une superbe image malgré ses 9 ans :love:

En fait, je suis passé à la 4K sur le téléviseur de la chambre (Pana aussi :oops: ), mais avec la Freebox, les chaines TV sont moins belle que sur le Plasma.
Par contre avec une source de bonne qualité (youtube 1080P ou 4K) l’image est vraiment belle avec une très belle définition.

Je compte garder mon Plasma Pana dans mon salon encore quelques années tellement j'adore son image. 8)

Mais c'est vrai que les dernier OLED 4K sont vraiment magnifique.

On va etre copain
le mien va sur sa 12e année :ko:
J'aime toujours autant son image
Je le changerai peut etre l'année prochaine
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Déc 2019 10:30

J'ai un Pana 50G20 qui vient d'avoir 9 ans. Je l'aime bien, mais impossible de ne pas voir les noirs qui sont clairement devenus gris au fil des années, les noirs flottants (qui se sont, eux, plutôt atténués avec le temps, par contre) et le marquage toujours aussi rapide de la dalle (alors qu'avec les heures de visionnage qu'il doit avoir au compteur, on pourrait penser que non).
Et son transfo qui grésille proportionnellement à la luminosité de l'image en cours. J'ai bien rigolé sur Midsommar. :lol:

Mais je l'aime bien, hein. Il est top, l'image et les couleurs sont belles, et puis à force, je le connais au niveau réglages. Il a quand même fait 3 déménagements, c'est dire.

Mais bon, ces petites choses me soulent tout de même toujours autant après 9 ans.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 03 Déc 2019 19:40

Les noirs n'ont jamais bougé sur mon 42G20, après ils ont jamais été abyssal mais sont encore supérieur à ma TV 4K Pana LED de 2 ans .

Le marquage, je n'ai pas de soucis sauf si je laisse la freebox allumé sur le menu d’accueil pendant de très longues minutes (chose qui arrive après une coupure de courant, la box allumé la télé) mais qui disparaît facilement ensuite.

Par contre moi aussi j'ai le BUZZ du transfo, plus ou moins audible suivant le programme et les jours. C'est vraiment sont défaut.

Mais l'image est FABULEUSE!!! les couleurs très naturels (les tons chairs :love: ), le piqué très naturels avec un coté argentique magnifique . C'est toujours un plaisir de regarder un film sur ce téléviseur. 8)
JOGAMA
 
Messages: 1181
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 14 Déc 2019 0:16

Comme certains d'entre vous, quand je vois le résultat que donne un BD, pourtant sur "seulement" 2,2 m de base... à un moment, quand on voit les boutons et les poils du visage d'un(e) acteur(trice), on veut quoi de plus ?
Surtout que la majorité ne jure que par l'image alors qu'ils oublient le son... comme cela a déjà été évoqué et comme je l'ai pensé également sur le coup, le plaisir d'un film en HC c'est surtout pour moi un écran transsonore, pas une TV 16k avec une barre de son... Le plaisir que je ressens avec mon "FullHD" qui cache un "mur de son" est indescriptible.
On a atteint un cran acceptable qui permet de ne pas vouloir plus. Ne pas vouloir, sans pour autant ressentir la frustration du consommateur de base pour des raisons de moyens ou de passion. Je n'ai jamais eu autant de plaisir à regarder des films dans ma salle, dont la superficie a été réduite de moitié suite à un déménagement.
Je pense sincèrement que l'on est arrivé au moment où "les courbes se croisent". Mais je comprends très bien que c'est la loi du marché et que les entreprises doivent vendre.
Sauf qu'à un moment, les gens disent stop.
Bref, merci au blu-ray d'exister.

La configuration dans mon profil


I am going to grow wings
Avatar de l’utilisateur
kaligula747
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 349
Inscription Forum: 01 Fév 2008 16:35
Localisation: 54
  • offline

Message » 14 Déc 2019 15:58

L'UHD est clairement arrivée à un moment où les ventes de TV ont commencé à stagner et les constructeurs ont du remettre 2 balles dans la machine. Et pour les écrans, ça marche, hein.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 14 Déc 2019 20:25

kaligula747 a écrit:Comme certains d'entre vous, quand je vois le résultat que donne un BD, pourtant sur "seulement" 2,2 m de base... à un moment, quand on voit les boutons et les poils du visage d'un(e) acteur(trice), on veut quoi de plus ?
Surtout que la majorité ne jure que par l'image alors qu'ils oublient le son... comme cela a déjà été évoqué et comme je l'ai pensé également sur le coup, le plaisir d'un film en HC c'est surtout pour moi un écran transsonore, pas une TV 16k avec une barre de son... Le plaisir que je ressens avec mon "FullHD" qui cache un "mur de son" est indescriptible.
On a atteint un cran acceptable qui permet de ne pas vouloir plus. Ne pas vouloir, sans pour autant ressentir la frustration du consommateur de base pour des raisons de moyens ou de passion. Je n'ai jamais eu autant de plaisir à regarder des films dans ma salle, dont la superficie a été réduite de moitié suite à un déménagement.
Je pense sincèrement que l'on est arrivé au moment où "les courbes se croisent". Mais je comprends très bien que c'est la loi du marché et que les entreprises doivent vendre.
Sauf qu'à un moment, les gens disent stop.
Bref, merci au blu-ray d'exister.


C'est d'ailleurs l'explication que l'on peut donner à la part importante que représente tjrs le DVD sur les ventes physiques vidéos alors que cela fait bientot + de 10 ans que le BR a été lancé
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Déc 2019 12:00

Idem. Plasma 60' du salon qui tourne à merveille (j'ai fait attention au marquage en laissant, depuis 6 ans que je l'ai, la "neige" du tuner analogique après chaque utilisation). Et puis pour voir la TV via Molotov ou l'app RMC sport c'est suffisant. J'ai un copain qui a acheté un LG C9 65' et c'est vrai que sur des sources 4K hdr ça le fait quand même :wink:

En ce qui concerne ma salle dédiée mon Benq W2000 avec son mcable et Apple TV sort une image qui me satisfait. Peut être que quand la 4K via videoprojection se démocratisera et que les VP seront plus matures (ex du benq W2700 qui bugue) je le changerai...
Dernière édition par lobs7052 le 18 Déc 2019 23:54, édité 1 fois.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 18 Déc 2019 14:29

Darkhan a écrit:
kaligula747 a écrit:Comme certains d'entre vous, quand je vois le résultat que donne un BD, pourtant sur "seulement" 2,2 m de base... à un mome....st arrivé au moment où "les courbes se croisent". Mais je comprends très bien que c'est la loi du marché et que les entreprises doivent vendre.
Sauf qu'à un moment, les gens disent stop.
Bref, merci au blu-ray d'exister.


C'est d'ailleurs l'explication que l'on peut donner à la part importante que représente tjrs le DVD sur les ventes physiques vidéos alors que cela fait bientot + de 10 ans que le BR a été lancé


+1
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 18 Déc 2019 17:58

pareil de mon côté
je garde encore mon plasma panasonic 55vt30 et mon vidéoprojecteur JVC HD1 (il a encore de beaux reste ce dernier)
je préfére exploiter au mieux mon 1080p plutot que d'avoir de la 4k moyenne
j'attend que ça ce démocratise plus pour investir
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 19 Déc 2019 16:35

Eté tenté cette année pour un 75 pouces lors du BF et puis renoncé finalement car pas de véritables affaires sur les très grandes dalles.

Et c'est aussi bien parce que renseignements pris le 4k c'est surtout pour le 4k... :D .Et comme je possède plus d'un millier de blu-ray et dvd, inutile de céder au consumérisme alors que mon Kuro de dix ans et mon VP Samsung font parfaitement l'affaire. CQFD.
bruno54
 
Messages: 897
Inscription Forum: 25 Jan 2005 0:56
Localisation: Montils
  • offline

Message » 23 Déc 2019 20:53

Perso, je suis passé brièvement à la 4K mais j'ai arrêté pour un problème de coût.

J'ai acheté un tv UltraHD HDR10 en 2016 puis j'ai acheté une Xbox One S mais en fait, je n'ai acheté qu'un seul film Ultra HD (Passengers).

Ensuite j'ai stoppé principalement car le prix des films est trop cher.

Et deuxièmement quand j'ai mis le film en 4K sur mon tv puis que j'ai mis le même film en bluray 1080p, je n'ai presque pas vu de différence, même le HDR ne m'a pas impressionné.

Donc j'ai dis stop et je trouve que l'Upscale des simples bluray est largement suffisant sur des diagonales de moins de 65".
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 26 Déc 2019 11:26

johannes83 a écrit:Perso, je suis passé brièvement à la 4K mais j'ai arrêté pour un problème de coût.

J'ai acheté un tv UltraHD HDR10 en 2016 puis j'ai acheté une Xbox One S mais en fait, je n'ai acheté qu'un seul film Ultra HD (Passengers).

Ensuite j'ai stoppé principalement car le prix des films est trop cher.

Et deuxièmement quand j'ai mis le film en 4K sur mon tv puis que j'ai mis le même film en bluray 1080p, je n'ai presque pas vu de différence, même le HDR ne m'a pas impressionné.

Donc j'ai dis stop et je trouve que l'Upscale des simples bluray est largement suffisant sur des diagonales de moins de 65".


c'est quoi ta tv? Moi j'ai pas une tv hdr 1000 nits, donc même problème que toi.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message