Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Lecteurs audio Astell & Kern.

Message » 15 Nov 2019 14:46

patyat a écrit:
ajr a écrit:
Bonjour,

Bien que je n'ai jamais utilisé ses pratiques, y compris lorsque ma voiture dormait sous la neige dans une station de ski, il m'est arrivé de lire ces conseils dans une revue automobile.

Les journalistes sont souvent de grands colporteurs de fake news... A froid, les batteries des voitures voient leur capacité diminuer de façon assez marquée (entre 25% et 40% à 0°C). Donc si la batterie n’est pas chargée complètement, il peut y avoir des soucis au démarrage. Ce n’est sûrement pas le fait d’actionner les phares « brièvement » qui va réchauffer la batterie au point de lui faire retrouver sa capacité optimale. Ça va juste la vider un petit poil en plus...
ajr a écrit:En revanche, j'ai eu un blocage d'accumulateur rechargeable alors fabriqué en France Uniross que j'avais dû renvoyer sur les conseils d'un technicien de la marque, afin de pouvoir procéder à sa remise en état de fonctionner.

Peut-être, mais ce genre d’accu n’est sûrement pas ce qui équipe un SP1000 et en plus, le problème sur le SP1000 de TEXAVERY survient à température ambiante.

@TEXAVERY : tout à l'heure, mon SP1000 m'a fait un truc ressemblant un peu à ce qui t'arrive : DAP complètement déchargé (il s'est arrêté en cours de lecture), je l'ai remis en charge et j'ai eu l'impression qu'il essayait de redémarrer en affichant l’icône de la batterie en charge puis le logo "A" alternativement plusieurs fois de suite. Je l'ai laissé se débrouiller et il s'est finalement stabilisé sur l'affichage de la batterie et tout est rentré dans l'ordre.
Je n'y avais jamais vraiment prête attention, mais à mon avis, c'est plus ou moins normal et dépendant de l'état de charge de la batterie au moment où on branche le chargeur.

Bonne journée.


Salut,

C'est exactement ce comportement.

Mais, avec le chargeur rapide, ça le fait beaucoup moins.

Donc, on est déjà 3 à le constater, donc comportement normal.

Case close.

Merci à vous.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, elles sont où mes côtes de porc ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6126
Inscription: 15 Avr 2003 13:15
  • offline

Annonce

Message par Google » 15 Nov 2019 14:46

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 16 Nov 2019 10:09

:D Une question aux possesseurs de Kann...Comment fait-on pour streamer Spotify ou Qobuz à partir d'un Smartphone vers le Kann...? J'ai bien appairé les 2 en Bluetooth APTX HD mais je n'y arrive pas :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6906
Inscription: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 17 Nov 2019 10:30

Hi. Je ne pense pas que l'on puisse entrer du flux audio numérique autrement que par le port micro USB (entre dans le Dac directement). A part le askell connect qui va chercher les médias visible du réseau en wifi.(entre par le drive du Kann Avant son Dac)
En des termes plus simple, il faudrait l'appli quobuzz nativement sur l'os du Kann comme les récents SR15.
bible100
 
Messages: 3807
Inscription: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

CR SP1000+Amp avec casque Denon AH-D9200

Message » 03 Déc 2019 20:19

Salut La Communauté,

Comme promis, voici un CR sur le mariage du casque Denon AH-D9200 et le DAP AK SP1000+Amp, finition stainless silver. :D

Il n’aura pas le vocabulaire d’initiés, mais il a le mérite d’exister.

Et bien évidemment, ce CR est un ressenti avec mes oreilles.

Concernant le confort et le rendu du Denon

J’avais déjà acheté ce casque est mai 2019 lors du salon Soundsdays. J’avais apprécié son timing, sa musicalité et son confort à ce niveau de tarif, mais aussi une finition à tomber avec ces coques en bambous. Une remarque sur le confort : le clanping peut gêner certains. Cela va dépendre des têtes !

J’avais revendu ce casque pour passer à l’Utopia de chez Focal qui n’allait pas, puis le Meze Empyrean qui n’allait pas non plus. Du coup, je l’ai racheté.

Certes, rien à voir avec les propositions d’un Focal Utopia ou d’un Meze Empyrean, on ne joue pas dans la même cour. Cependant, ayant eu ces 2 casques, j’ai rencontré des soucis avec mon style d’écoute, ainsi que le volume d’écoute. J’avais soit un talonnement sur l’Utopia dans l’infra et le grave, soit des grésillements (saturations ?) avec le Meze. Ces casques ne présentaient pas de défauts, puisque soucis reproduit sur d’autres casques en expo chez Cobra.

Sur le Denon, le grave est sec et rapide, le médium bien en place et jamais projeté. L’aigu est précis. Certains pourront trouver ce casque un peu clair. Moi, je l’aime comme ça. Pas de sifflante sur les médiums non plus. Il lui manque peut-être un côté un peu plus organique, mais là encore, ça sera en fonction du mariage proposé avec un DAP ou un ampli casque.

Tout d’abord, on va commencer par les qq points négatifs, avant de s’atteler aux nombreux points positifs.

* Malgré la présence de 2 batteries (celle du 1000 + celle de l’ampli), avec le volume à 100, l’ensemble tient à peine 5h30 en gain élevé. Ce qui fait court, quand on est en déplacement dans un avion par exemple. Alors, petite consolation, c’est celle de l’ampli qui s’essouffle en 1er, et par conséquent, on peut se rabattre encore 2-3 heures sur celle du 1000, en « perdant » la beauté du combo. :roll:

Ça aurait été bien que l’optimisation des batteries permettent, justement, que les 2 batteries s’arrêtent en même temps. Je pense qu’on aurait pu gagner 1h – 1h30 en plus en mode combo.

* Ensuite, lors de l’achat de l’ampli, on a le choix, comme pour le SP1000, des couleurs pour que le mariage soit parfait. Sauf que, dans les faits, seul la partie basse est de la même couleur, tout le reste est noir. Donc, pour ceux qui, comme moi, utilisons l’étui qui va avec, on ne profite pas de la couleur de la partie basse de l’ampli, et cela est normal. Ce qui l’est moins, c’est que le reste de l’ampli est noir, et que par conséquent, sur le haut du DAP et de l’ampli vous avez 2 couleurs différentes : celles de votre DAP et celle de l’ampli. Ce n’est pas super beau, surtout à ce niveau de prix et d’excellence attendu. Il aurait fallu que tout l’ampli soit de la couleur du DAP. Bref, ne vous embêtez pas à choisir la bonne couleur de votre ampli, car cela reste dans la pratique inutile. :-?

* Enfin, un truc qui m’énerve : Sur le DAP sans l’ampli, vous pouvez sélectionner des raccourcis sur la partie haute de celui-ci en faisant un slice du haut vers le bas. C’est très simple à faire, le tout d’une seule main.

Avec l’ajout de l’ampli et de l’étui, là c’est une autre histoire. Dû à la protubérance de l’étui, le geste n’est plus aussi simple à effectuer. Dans mon cas, j’y arrive en faisant cette manœuvre depuis le coin supérieur droit ou gauche, mais en tenant l’ensemble d’une main et faire le slice de l’autre main. Pas glop. :roll:

* A chaque allumage, il faut aller dans les raccourcis pour enclencher le mode ampli !! Vous achetez un ampli qui est par définition branché sur votre DAP, donc le réglage par défaut devrait être que l’ampli soit reconnu et engagé automatiquement. Et que, si vous ne souhaitez pas l’utiliser, alors vous le désengager via les raccourcis. C’est stupide de mon point de vue. :evil:

* Enfin, avec la coque du DAP+Amp, l’accès au bouton volume est nettement moins pratique. Je me retrouve à tourner la roue d’un cran et de continuer sur l’écran du DAP. Bon, je pense qu’il y a un coup de main à prendre en utilisant le bouton de volume par le dessous. Mais, ce geste n’est pas naturel quand même.

Voilà pour les quelques points négatifs. Pas bloquant, mais à ce niveau de tarif et d’excellence, il me parait juste de les signaler. Bon, passons aux écoutes. :)


Denon + AK SP1000 + Amp

Tout d’abord, je dois vous dire que je l’ai écouté qq semaines sans l’ampli et j’ai trouvé le SP1000 très sympa, mais un peu étriqué avec un son un poil plaqué. De plus, le grave était un peu gras et légèrement trainant. Le médium était plutôt bien en place avec un grain très sympa. Il n’était pas ténébreux ou sombre, mais, quand même il manquait légèrement de vie. L’aigu lui était plutôt bien en place. Bref, une très belle bête avec une belle composition. Mais, pour nous, les tarés qui mettons 4 000 boulles dans un DAP, on (je ?) cherche la petite bête, l’excellence. Enfin, moi en tout cas. :lol:

Cependant, je ne retrouvais pas les écoutes faites chez des copains. C’est normal, eux faisaient fonctionner le SP1000 avec l’ampli SP1000 Amp. Et c’est justement cet ensemble que je visais, donc tout va bien. :bravo:

D’ailleurs, à ce sujet, j’étais venu chez un pote pour tester son ampli Auris A2 avec son DAC RME. J’avais très apprécié cette écoute, mais avec le 1000 + Amp, je trouvais que cet ensemble proposait un timing plus rapide et qu’il correspondait mieux à mes oreilles. Mais en contre-partie, j’ai perdu qq micros détails que l’Auris me proposait. Bref, encore une fois, la machine ultime n’existe pas et par conséquent, on doit faire des choix.

Test SP1000+Amp

1er branchement au SP1000. 1ère écoute à chaud, là comme ça, en gain élevé. J’ai une toute petite playlist qui me permet de tester les graves, les médiums et les aigus.

J’ai zappé avec et sans l’ampli. Et là, le constat est sans appel : je retrouve ce que j’avais entendu avec le SP1000+Amp de Chon et Ringo. Bref, ma mémoire auditive ne m’a pas fait défaut, dans les grandes lignes. Mais bon, j’avais focalisé juste sur les médiums. C’est plus simple à se rappeler.

En un mot : MIAM :love: :love: :love:

J’ai retrouvé un grave sec et rapide. Pas plus ou moins de grave, juste que celui-ci est en place. Le médium est un poil plus clair et vivant et aéré. Les médiums sont un poil plus précis. La spatialisation reste la même, mais, il y a une sensation d’ouverture et de profondeur et d’aération qui tranche avec le SP1000 sans ampli.

L’ampli corrige donc bien les faiblesses du SP1000 seul. :ohmg:

J’ai l’impression de me retrouver en train d’écouter un ampli de salon, comme l’Auris de Julien. J’ai cette même sensation, ce même feeling, même si, comme dit plus haut, l’Auris donne plus de micros détails.


Maintenant les 1ères impressions à chaud passées, qu’en est-il des écoutes sur qq jours. J’ai fait les écoutes en mode gain faible, puis en mode gain élevé.

Mode gain faible

Le médium est très beau et organique.

L’aigu crispe encore un poil sur les hauts médiums, mais cela reste largement acceptable. Le son peut paraitre moins expressif qu’en mode Gain haut.

La spatialisation est identique pour les 2 gains. Il en va de même pour le grave qui garde ce côté percutant.

Étonnamment, quand on fait un comparatif à la volé entre le gain élevé et le gain faible, on peut tiquer sur une sensation d’un son moins clair, moins dynamique. On ne ressent pas se côté « final d’un feu d’artifice » qui en mets plein les oreilles.

Mode gain élevé

Là c’est l’inverse du gain faible : les médiums sont un peu trop analytiques. On perd ce côté naturel. On perd aussi le côté organique.

Pour le reste par contre, c’est : une dynamique un peu plus présente, image sonore très claire. Là, la sensation que le « final du feux d’artifice » est énorme, plein les oreilles. Trop peut-être…

Le revers de la médaille est que le son devient agressif, qu’il monte un peu trop haut dans les hauts médiums et les aigus. Une écoute sur plusieurs heures pourra vite devenir fatigante.

Dans mon cas, je privilégie le gain faible qui me permets d’avoir une écoute plus « douce », avec, comme par exemple sur Adèle album 25 piste 1 « hello » d’avoir ce grain dans la voix qui est totalement absent sur gain élevé.

De plus, je ressens comme une agression de mes oreilles en gain élevé.

Maintenant, pour conclure sur cette histoire de gain, l’un n’est pas meilleur que l’autre. Cela va dépendre, pour beaucoup, quel casque sera associé à ce combo.

Avec un Utopia ou mon Denon, je m’orienterais vers le gain faible, quand pour un Meze Empyrean, j’irais plutôt vers le gain élevé.

Mais, cela va aussi dépendre de vos préférences d’écoutes : certains recherchent « plus » la musicalité d’un ensemble, quand d’autres préfèrent un son « plus » technique.

Conclusion

Le SP1000 seul, pour moi, ne vaut pas 4 000 € en PPI à sa sortie. Son rendu aurait dû être celui du combo SP1000 +Amp. Mais là, l’addition, toujours en PPI, était de 4 900 €.

Mais, aujourd’hui, on commence à trouver des SP1000 en occasion à des tarifs sympa, mais prenez en compte que si vous souhaitez en profiter à 100 %, alors vous devrez vraiment prendre en considération l’ampli pour environ 800 €-900 € de plus. C’est uniquement à ce moment-là que le son se révèlera magique. :love:

Pour finir : SP1000 + Amp égale un ampli casque sédentaire de très bonne facture. Je persiste et signe en disant que ce combo apporte une qualité assez proche d’un Auris HA-2. Forcément un peu différent dans le rendu bien-sûr, mais très proche dans la démarche.

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, elles sont où mes côtes de porc ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6126
Inscription: 15 Avr 2003 13:15
  • offline

Message » 04 Déc 2019 10:07

Merci pour ce CR qui fait envie — à l'approche de Noël! :bravo: :thks:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 33059
Inscription: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Déc 2019 12:23

Bonjour,

:thks: Tex et :bravo: pour ce superbe CR mis en page d'accueil.


Bonne journée.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 24190
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Déc 2019 12:24

ajr a écrit:Bonjour,

:thks: Tex et :bravo: pour ce superbe CR mis en page d'accueil.


Bonne journée.


Salut André,

Merci

Ca sera plus lisible pour tout le monde

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, elles sont où mes côtes de porc ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6126
Inscription: 15 Avr 2003 13:15
  • offline

Message » 05 Déc 2019 15:03

Je m'interroge juste sur la politique d'A&K pour cet ampli : pour quelles raisons ont-ils arrêté la fabrication de l'ampli alors qu'il reçoit pas mal d'éloges sur le Net ?
patyat
 
Messages: 391
Inscription: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 05 Déc 2019 17:09

patyat a écrit:Je m'interroge juste sur la politique d'A&K pour cet ampli : pour quelles raisons ont-ils arrêté la fabrication de l'ampli alors qu'il reçoit pas mal d'éloges sur le Net ?

:-? Sûrement pour pousser le SP2000 :roll:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6906
Inscription: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 09 Déc 2019 14:55

alfachris a écrit: :-? Sûrement pour pousser le SP2000 :roll:


Sortir un ampli en août 2019 pour le tuer juste après pour faire de la place à un SP2000 sorti bien avant ? :wtf:
Mes interrogations demeurent...
patyat
 
Messages: 391
Inscription: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline


Retourner vers DAP et Amplificateurs Nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message