Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ch-vox, hector34, JJ-34, Leprince20, Zen0 et 116 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Intégration projection, en non dédiée, parfaite ?

Message » 10 Déc 2019 18:57

Bonjour

Doucement (mais surement), je me fais mon petit (voir profil) home cinéma (chez moi) mais après avoir recherché des exemples sur internet, je ne trouve que peu de salle où il existe une intégration "parfaite" du matériel.

Pour les enceintes, cela est relativement façile, il suffit de les intégrer mais quid pour l'ecran ?

Auriez vous des exemples (dans vos liens favoris par exemple ;) ) d'une intégration "parfaite" (invisible) d'un ensemble de projection au sein d'une salle non dédiée ?

Merci d'avance :thks:
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 10 Déc 2019 20:11

A part un écran encastré dans le plafond dans le style du lien, je ne vois pas...
https://fr.dhgate.com/product/4-3-reces ... 61764.html
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 10 Déc 2019 20:54

Exact, c'est une excellente solution mais j'ai oublié de préciser, avec écran visible.

Visible car pour disposer d'une "excellente" intégration, les enceintes seront encastrées (derrière l'écran). Donc celui-ci (toujours l'écran 8) ) doit exister.

En plus je ne pouvais pas, techniquement, chez moi


J'ai regardé pas mal de photo mais aucune installation ne dispose d'intégration nickel. Il y a aussi l'écran qui se plie (pour faire un tableau) qui est pas mal; mais idem, avec enceinte derrière écran, impossible.

Sinon, il y avait aussi le vidéo projecteur ultracourte focal (ou même longue) sur mur blanc, mais même soucis des enceintes encastrées


je vois que tu es Reims, je te propose de faire un échange de bon précédés, quand j'aurais terminé ma pièce non dédiée, en faisant un "échange" de "visites" (par contre, faudra être patient, très :mdr: )

Nb : 80% des images sont fausses sur le net, un peu génant.

Sinon, intégration sympa (mais ce n'est pas une toile)

Image

une autre (mais contour mal finis et c'est une TV ???)

Image
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 10 Déc 2019 21:42

Pas de soucis pour "l'échange de visite"! :lol:
sinon, pour l'écran, tu n'as qu'à dire que c'est un monochrome de Whiteman! :siffle: :ane:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 10 Déc 2019 22:09

jeff51 a écrit:sinon, pour l'écran, tu n'as qu'à dire que c'est un monochrome de Whiteman! :siffle: :ane:


C'est une idée 8) (qui sera peut être retenue car ne vois rien d'autre ... pour l'instant)


C'est étonnant que les architectes d'intérieurs n'aient pas eu d'idée pour rendre cela visuel, avec une bonne intégration globale dans le logement ...
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message