Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lubl et 197 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Gresillements surrounds

Message » 11 Déc 2019 23:44

batfunk a écrit:Bon, mon changement de tweeter n'a finalement pas résolu le problème :grr: Le tweeter crépite toujours en surround lors de sons saturés(bourdonnements, vrombissements, hurlements de vent).
J'ai à nouveau inversé les surrounds gauche et droite(sans changer les cables) et le crépitement suit l'enceinte defectueuse.
J'ai remis mes ancienne surround:absence de grésillements.
J'ai remis mon ancien lecteur bluray:grésillements
J'ai changé de cables enceintes:grésillements
J'ai changé de port hdmi pour bluray:grésillements
J'ai remis mon ancien ampli hc:grésillements

Si c'est pas le tweeter, quel autre composant de l'enceinte serait fautif?
J'ai mailé Hamysound, j'attends leur réponse...
Je suis un peu desespéré là... :zen:

Tu as essayé d'inversé les filtres sur les 2 enceintes ? :siffle:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 12 Déc 2019 10:32

Perso j'ai un Denon 6400H est également un grésillement/souffle aléatoire sur ma Sib avant haut gauche. J'ai changé le branchement et inversé avant haut gauche et droite et chez moi cela vient de l'ampli car le grésillement s'est déplacé sur la Sib avant haut droite… Par contre c'est très aléatoire parfois cela ne survient pas d'autre fois oui et cela provient alors que normalement aucun son ne devrait être envoyé sur le HP…
Je vais bientôt déménager le matos dans ma salle en préparation on verra si le problème s'amplifie auquel cas ce sera retour de l'ampli au SAV pour investigation...
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 12 Déc 2019 14:12

Salut! Hamysound m'a confirmé que les enceintes étaient nickels.Vu que l'enceinte marchait bien en frontal, je me suis dit que quelques chose à l'arrière créait le problème.
J'ai débranché à nouveau le Google mini mais pas 1 h cette fois ci mais 24 h.
Et vous savez quoi? Plus de grésillements! :bravo:.
Défaut de blindage electromagnetique sur l'enceinte ou le Google mini? Je ne sais pas, je n'y connais rien :ane:
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 09 Avr 2024 12:57

Bonjour à tous, je me permet de réouvrir cette conversation en espérant ne pas me tromper de section de topic.

je fais face à un problème déjà évoqué lors de cette discussion, j'ai deux enceintes (FL et SL) qui ont un grésillement intempestif, apparu il y'a maintenant 3 mois. Pour bien vous situer j'ai un ampli Arcam AVR 550 (hors garantie) qui alimente un ensemble d'enceintes en 5.1. En procédant à toutes vos préconisations déjà mentionnées dans ce Topic, inverser et interchanger les enceintes sur les différents canaux m'a permis d'identifier que les enceintes n'y sont pour rien. J'ai isolé le problème et cela vient des canaux gauches principalement SL et FL, avec des intensités différentes certainement dues à une différence de gain entre ces deux canaux. J'ai aussi pu constater que le grésilement se produit lors de la lecture d'un signal mais aussi en l'absence de signal (quand je met pause sur une lecture cd par exemple), faire varier le potentiomêtre m'a permis d'entendre encore plus nettement ce grézillement.

Ce grézillement devient génant lors de la lecture de film, ilk domine l'écoute et j'aimerai clairement identifier ou avoir des pistes de panne potentielle afin de le réparer, auriez vous déjà rencontrer ce problème et quelles sont les pannes possibles à envisager?

je vous remercie d'avance de votre aide, car sinon la seule solution ce sera l'envoi en station technique agréee en Allemagne :(
Alex8633
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Avr 2024 12:32
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma