Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Installation Home cinéma dans chambre

Message » 09 Déc 2019 0:01

Bonsoir,

Voilà un petit moment que je ne suis plus revenu ici mais qu'importe. Je n'ai jamais oublié la communauté et c'est le principal n'est-ce pas !?

J'ai actuellement dans la chambre un pico-projecteur chinois vraiment convaincant en technologie DLP Texas Instruments avec autofocus et résolution 720P qui me convient parfaitement.

Pour le son, j'utilise un kit 2.1 Logitech x230. Ça fait le job mais l'installation des satellites sur chaque table de nuit, donc derrière les oreilles n'est pas la panacée...

Je compte revoir la partie audio en investissant dans un ampli et deux enceintes satellites fixées de part et d'autre de la surface de projection.

Pour l'ampli, je pense craquer pour ces nouvelles petites bébêtes à la mode... Un FDA SMSL AD18.

Pour les satellites, je pense partir sur des Bose 161 ou des Cambridge Minx 22 (double du prix des Bose).

Pensez-vous que le SMSL AD18 puisse piloter correctement des Bose 161 ?

À la base, je ne suis pas un grand fan de Bose et de leurs enceintes en plastic avec borniers bas de gamme... Mais un petit test YouTube de ces 161 écouté au casque m'a séduit. Tout comme le prix de ces Bose 161 vendu par paire avec les supports muraux et livrables en blanc !

SMSL AD18 : 125€
Câbles : 15 €
Bose 161 : 175€ (la paire, supports muraux inclus)
Total : 315€

Ou avec des Cambridge Minx 22 : 300 € (la paire, sans support)
Total : 440 €

Que pensez-vous de cette config pour une chambre ? Avez-vous des idées de configuration alternative ?

Ensuite, j'investierai dans un caisson actif si vraiment ça manque de basses mais le but n'est pas de réveiller les voisins...

Je recherche d'abord un son spatial et des voix intelligibles.

Merci pour vos avis.
Pierre-Henri
 
Messages: 35
Inscription Forum: 07 Déc 2010 12:45
  • offline

Message » 17 Déc 2019 14:16

Pierre-Henri a écrit:Bonsoir,

Voilà un petit moment que je ne suis plus revenu ici mais qu'importe. Je n'ai jamais oublié la communauté et c'est le principal n'est-ce pas !?

J'ai actuellement dans la chambre un pico-projecteur chinois vraiment convaincant en technologie DLP Texas Instruments avec autofocus et résolution 720P qui me convient parfaitement.

Pour le son, j'utilise un kit 2.1 Logitech x230. Ça fait le job mais l'installation des satellites sur chaque table de nuit, donc derrière les oreilles n'est pas la panacée...

Je compte revoir la partie audio en investissant dans un ampli et deux enceintes satellites fixées de part et d'autre de la surface de projection.

Pour l'ampli, je pense craquer pour ces nouvelles petites bébêtes à la mode... Un FDA SMSL AD18.

Pour les satellites, je pense partir sur des Bose 161 ou des Cambridge Minx 22 (double du prix des Bose).

Pensez-vous que le SMSL AD18 puisse piloter correctement des Bose 161 ?

À la base, je ne suis pas un grand fan de Bose et de leurs enceintes en plastic avec borniers bas de gamme... Mais un petit test YouTube de ces 161 écouté au casque m'a séduit. Tout comme le prix de ces Bose 161 vendu par paire avec les supports muraux et livrables en blanc !

SMSL AD18 : 125€
Câbles : 15 €
Bose 161 : 175€ (la paire, supports muraux inclus)
Total : 315€

Ou avec des Cambridge Minx 22 : 300 € (la paire, sans support)
Total : 440 €

Que pensez-vous de cette config pour une chambre ? Avez-vous des idées de configuration alternative ?

Ensuite, j'investierai dans un caisson actif si vraiment ça manque de basses mais le but n'est pas de réveiller les voisins...

Je recherche d'abord un son spatial et des voix intelligibles.

Merci pour vos avis.


Salut,

J'espère que tu n'as pas acheté ton matériel ! Surtout quand tu parle des BOSE 161 ! L'écoute au casque ne révèle EN RIEN les qualités d'une enceinte. En rien du tout ! Ne serait-ce qu'en fonction du smartphone/caméra qui filme le résultat est souvent différent.

Non, franchement oublie ces satellites et mets ces enceintes au mur : https://www.son-video.com/article/encei ... s/eva-noir - il y a une fixation dédiée au dos.

L'avantage est que tu pourras te passer de caisson de graves plus facilement qu'avec tes autres propositions.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron