Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex et 32 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Conseils d'installation pour nouvelle maison

Message » 22 Juil 2023 8:27

Salut tout le monde,
Voilà, mon déménagement se rapproche à grand pas et j'ai besoin de vos lumières pour m'aider à monter une bonne installation avec les contraintes liées à mon salon.
Voici mon matos :
TV 55XH9505,
Ampli Marantz SR6009,
2xFocal Sib,
3xFocal Sib XL,
1xFocal Cub3.

Dans mon ancienne maison, j'avais mis :
- les Focal Sib XL autours de la télé (droite, gaude et centrale),
- les Focal Sib au plafond, légèrement derrière le canapé et orienté vers la zone centrale d'écoute (soit vers le milieu du canapé),
- le Cub3 était positionné dans un angle le la pièce, perpendiculairement a la zone d'écoute.

Mes soucis :
-mon canapé sera collé contre le mur donc pas moyens de mettre les sib en retrait,
Comment puis je les positionné ?
Devrais je acheter des enceintes encastrable et les positionner au dessus de la zone d'écoute pour avoir un meilleur rendu?
-mon salon possède un faud plafond (l'ancien proprio a mis des spots) : la hauteur fait 1m90,
Risque t il d'avoir des souci d'écoute (son spatiale bof)?
Si oui, comment y remédier ?

Merci beaucoup pour vos conseils,
A+
garfield691
 
Messages: 469
Inscription Forum: 22 Sep 2014 12:30
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Juil 2023 8:03

note sur les enceintes surround arrières :
la seule expérience perso c'est une projection "immersive" au Futuroscope, d"un troupeau .. enfin un peloton, de coureurs du tour de France, avec x caméras sur un "fromage" au milieu de la route, et des coureurs de chaque côté, devant et derrière. Cette config est, amha, restée inédite dans la production audio visuelle.
Ca doit pouvoir se faire avec les tourelles multicams, mais pareil : y a-t-il un débouché pour ça?
Concernant le plafond, en arrière toute, c'est idéal pour les enceintes "parole" centrales. On peut aussi les placer en avant haut, dirigées vers le plafond (le cas chez moi) mais règlables en situation, car sinon c'est comme une voix dans la pièce d'à côté, or ces enceintes ne doivent prouver leur utilité que lorsqu'on les désactive, leur niveau est aussi à bien gérer.
H266
 
Messages: 728
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message