Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Sony, l'inventeur du Walkman.

Message » 21 Juil 2019 0:37

Interressant

Ah ! Nostalgie quand tu nous tiens ... 8)

Ca me fait penser que j'ai toujours mon balladeur K7 dans un tiroir ... :siffle:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 30 Juil 2019 17:03

j'avais 8ans et le sony walkman etait un reve de gosse , mais la reponse de mes parents etait "NON" , plus tard le discman sony fait son apparition , j'etais encore ado et pas plus avancé , encore plus tard les premiers walkman numeriques arrivent mais j'entrais dans la vie d'adulte et j'avais d'autres prioritées ...

aujourd'hui je me suis payé un NW-WM1A et j'ai expressement pris la marque sony pour avoir ma revenche sur la vie.
josselin-beaumont
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Mar 2018 9:56
Localisation: drome
  • offline

Message » 30 Juil 2019 19:30

itofa a écrit:... Ca me fait penser que j'ai toujours mon balladeur K7 dans un tiroir ... :siffle:


:hehe: Idem pour moi, j'ai toujours mon vieux Walkman Toshiba KT-S1, par contre les écouteurs d'origine sont mort depuis longtemps.
C'était un modèle avec une cassette spécifique fournie avec l'appareil pour capter la radio.
ça doit faire 45 ans qu'il est stocké quelque part.... :oops:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6143
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 17 Nov 2019 23:33

Salut petite question sur les DAP Sony , le controle du volume en mode bluetooth ce fait sur le DAP ou sur le casque , ou les deux ? :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 18 Nov 2019 10:13

Bonjour,

Il est généralement plus pratique d'effectuer le réglage sur le casque, puisque le DAP est très souvent moins accessible.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32420
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Nov 2019 10:38

Bonjour,

Les nouveaux Walkman NW-A100 et NW-A50 viennent d'être ajoutés à la page d'accueil.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32420
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Déc 2019 11:50

josselin-beaumont a écrit:j'avais 8ans et le sony walkman etait un reve de gosse , mais la reponse de mes parents etait "NON" , plus tard le discman sony fait son apparition , j'etais encore ado et pas plus avancé , encore plus tard les premiers walkman numeriques arrivent mais j'entrais dans la vie d'adulte et j'avais d'autres prioritées ...

aujourd'hui je me suis payé un NW-WM1A et j'ai expressement pris la marque sony pour avoir ma revenche sur la vie.


Ce NW-WM1A m’intéresse. Un avis ?
Avec quel casque l’utilises tu ?
Merci

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 15 Déc 2019 23:28

Bonsoir la compagnie ou Bonjour :lol:

bon ...!! j ai acheté un casque de qualité (bw px5) et dans un soucis d 'augmenter encore la qualité audio (je suis actuellement avec un galaxy s8 avec deezer hi-fi) je recherche un baladeur audio mais je me dit que pour une utilisation nomade pour le trajet du boulot c 'est peut être contraignant. Mais en le branchant à un ampli audio vidéo ça peu diversifié l 'utilisation.

Question en rafale:
*es ce que je peux me servir également du baladeur sur un vieux ampli home cinéma cela me fera une utilisation supplémentaire?
* Es-ce que cela va améliorer la qualité audio vs mon smarphone ou ampli fait le boulot et cela reste identique
* faut il une sortie spéciale sur le baladeur (Sortie casque suffit ou bien il faut une sortie line) le sony nw a105 en dispose pas ou l usb en fait office?

merci

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 17 Déc 2019 20:58

Bonsoir,

J'utilise occasionnellement un S7 avec VCL et des fichiers Flac 16 bit/44.1 kHz, ainsi que deux baladeurs (Astell & Kern AK70 et Shanling MO). Le Smartphone est très bien si le casque n'est pas trop gourmand et il a l'avantage de pouvoir prendre les communications si la câble dispose d'une télécommande avec microphone. Toutefois, outre une amplification et un DAC généralement de meilleure qualité, ces baladeurs présentent plusieurs avantages.

Le premier est d'économiser la batterie du Smartphone. Le second est d'ordre pratique s'il dispose d'une molette pour régler le niveau sonore. La qualité sonore est supérieure et elle se manifestera d'autant mieux avec un casque ou des écouteurs très performants.

Rien de plus simple que de brancher un baladeur sur un amplificateur ou tout autre appareil qui permet de diffuser de la musique équipé d'une entrée rca/mini jack, etc (enceinte nomade/radio/système HC/chaîne Hifi). Ce qui peut être également réalisé avec un Smartphone avec sortie jack ou en Bluetooth si le reste est compatible.

Toutefois, la dimension de l'écran d'un Smartphone généralement plus importante que celle des "petits" baladeurs est également bien pratique.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32420
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Déc 2019 19:34

Bonsoir

Je suis conscient "en un seul mot :D" que le bouzin sera meilleur que un smartphone ma grande question est plutôt es ce que le baladeur branchée à l ampli produira un meilleur son que ma platine bluray/cd ( c est une Panasonic 4k DP ub820) et ainsi profiter de deezer.

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 06 Fév 2020 10:21

Bonjour,

Les Walkman NW-ZX500 & ZX507 viennent d'être ajoutés à la page d'accueil.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32420
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Avr 2020 21:13

Bonjour,

J'ai pas pu trouver le moindre comparatif concernant le FIIO M11 (ou pro) face au SONY NW-WM1A , s'il y a déjà eu des comparatifs au niveau de leur rendu sonore, merci d'en faire part.

Bonne journée à tous.
XavDiep
 
Messages: 456
Inscription Forum: 06 Déc 2018 22:53
  • offline

Message » 17 Juil 2021 14:30

EricLille a écrit:
josselin-beaumont a écrit:j'avais 8ans et le sony walkman etait un reve de gosse , mais la reponse de mes parents etait "NON" , plus tard le discman sony fait son apparition , j'etais encore ado et pas plus avancé , encore plus tard les premiers walkman numeriques arrivent mais j'entrais dans la vie d'adulte et j'avais d'autres prioritées ...

aujourd'hui je me suis payé un NW-WM1A et j'ai expressement pris la marque sony pour avoir ma revenche sur la vie.


Ce NW-WM1A m’intéresse. Un avis ?
Avec quel casque l’utilises tu ?
Merci


desolé de ma reponse tardive

c'est un tres bon DAP , la partie DAC tien la route et c'est propre , par contre il faut se limiter a une capacité de charge de 256Go environ et ne pas chercher a aller plus loin car le temps de chargement est rebarbatif .

je l'utilise avec des intras beyer xelento ( ca coute aussi cher que le DAP ) , le resultat est tres bon , il n'y a que la limite physique de l'ecouteur intra qui empeche d'aller plus loin.

j'ai testé avec mes casques sedentaires , mais ca ne peu pas rivalser avec ma chaine hifi.
josselin-beaumont
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Mar 2018 9:56
Localisation: drome
  • offline

Message » 17 Juil 2021 15:00

Bonjour,

Ton exemplaire a-t-il été débridé ?


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32420
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Fév 2022 14:30

Un collègue vient de le dire que Sony vas faire une annonce sur ces nouveaux produits le 9 février
Peut-être des nouveaux DAP
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline


Retourner vers DAP et Amplificateurs Nomades