Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Beyme, LOLO500, meloblink, novine321, StyxHCFR, subbreton et 49 invités

Philips Screeneo S6 UHD 4K HDR

Message » 15 Juil 2019 21:11

https://www.philips.fr/c-p/SCN650_INT/s ... per%C3%A7u

Image

TESTS :
https://blog.son-video.com/2019/06/test ... reeneo-s6/
passionhomecinemafr (pas de lien cf charte)
https://www.projectorcentral.com/Philip ... Review.htm


CARACTERISTIQUES PRINCIPALES :
Technologie d'affichage : DLP
Source : LED
Durée de vie des LED : jusqu'à 30 000 h
Luminosité : jusqu'à 2 000 color lumens
Résolution : 3 840 x 2 160 pixels
Taille de l'image projetée : Jusqu'à 180" (450 cm)
Distance de projection : 48-285 cm / 19-112''
Rapport distance de projection/largeur de l'image : 1,2:1
Niveau de contraste : 150 000:1
Mise au point : automatique
Correction du trapèze : automatique
Correction des 4 angles : oui
Modes de projection : avant, arrière, plafond
Mémoire interne : 16 Go
Lecteur multimédia intégré : oui
Système d'exploitation : Android
Enceinte stéréo : 2 x 7 W
Connexion enceinte Bluetooth® : Oui
Connexion Wi-Fi : 802.11a/b/g/n/ac 2,4 + 5 GHz, Mode miroir sans fil
Bluetooth® : Bluetooth® 4.0, Fonction système audio, Connexion enceinte externe
Connectivité : 2 USB, 2 HDMI, RJ45, S/PDIF
Dimensions (l x P x H) : 228 x 231 x 140 mm
Poids : 2,5 kg
Dernière édition par evangelion77 le 23 Mar 2020 0:12, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9732
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 16 Juil 2019 9:31

Très bonne imitative pour ce topic, d'autant que ce petit projecteur à l'air sympa.
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 16 Juil 2019 22:39

contraste deplorable. :evil:
j'ai un vieux projo avec un contraste de 1000 et c'est correct sans plus.
alors la moitié, j'imagine l'horreur. meme pas de contraste dynamique pour aider. :grad:
en plus a ce prix quel délire. :hein:
entre les benq fabriqués avec les pieds et les autres petites bouzes a puces 0,47 contraste naze sans iris, ca fait pas envie en ce moment.
attendons, soyons patient, sortira bien un jour qq chose de valable.
alec
 
Messages: 323
Inscription Forum: 15 Mar 2001 2:00
Localisation: 78 yvelines
  • offline

Message » 17 Juil 2019 1:52

C'est le combo matrice 0.47" et LED qui veut ça. Les LED on des avantages indéniables (w/lumen, durée de vie et fiabilité) mais c'est à combiner avec une vraie matrice DLP, chose que personne ne fait...
A noter que c'est le même hardware que le JMGO X3, trouvable aux alentours des 1000€
Metalovichinkov
 
Messages: 117
Inscription Forum: 21 Mai 2018 11:16
  • offline

Message » 17 Juil 2019 8:29

Ce qui retient mon attention :
+ le règlage 4 coins, il manque cruellement sur mon 6600 full hd actuel.
- le fait de le comparer (dans le test) à un full hd, s'il joue vraiment dans la même cour,
quel intérêt?
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 17 Juil 2019 18:16

alors là vous m'aviez refroidi :-? et ça ne m'arrange pas et ça ne peut plus attendre :hehe:
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 30 Juil 2019 21:02

Salut
"A noter que c'est le même hardware que le JMGO X3, trouvable aux alentours des 1000€"
-->ce n'est ni le même hardware , ni le même software.
écontraste deplorable. :evil:
j'ai un vieux projo avec un contraste de 1000 et c'est correct sans plus.
alors la moitié, j'imagine l'horreur. meme pas de contraste dynamique pour aider. :grad:
en plus a ce prix quel délire. :hein:
-->Luminosité et contraste avec un projo led sont différent de ceux avec un projo lampe.effet Helmholtz Kohlrausch
Prix délirant , pas trop d'accord non plus.
Nouvelle puce 0.47
4k
Box android intégrée
Enceinte intégrée
avantage du led : pas de chauffe, pas energivore, pas de bruit, on peut éteindre/allimer autant qu on veut, durée de vie de lampe

Edité par la modération (lien bloqué vers ce site).


Par contre j ai un Xgimi H1 , et j en suis très très satisfait!
hifikidiconiri
 
Messages: 59
Inscription Forum: 02 Déc 2016 19:15
Localisation: Aulnay Sous Bois
  • offline

Message » 16 Déc 2019 11:29

Salut,

J'ai finalement pris ce screeneo s6 pour changer de mon vieux Sanyo plv-z3 (que j'avais acheté suite à ce post : videoprojecteurs-full-hd/est-ce-que-l-arrivee-de-l-epson-emp-tw200h-bouscule-z3-pt700-t29774715.html , ça nous ne rajeunit pas :oldy: )

ça change vraiment (encore heureux :wink: ) ; assez lumineux pour une pièce éclairée par une fenêtre (mais on est en hiver, et la luminosité ambiante n'est pas excessive), l'image est propre, je redécouvre mes HD et même mes SD qui sont directement lus sur mon NAS, et le réglage à quatre coins permet de poser l'appareil assez loin du canapé et des oreilles, parce qu'il ronronne un peu (moins que mon sanyo) ;

deux petits problèmes :
* je l'utilise aussi pour pour faire la tv, n'ayant qu'un moniteur p2370hd, ça me change (encore heureux),
avec 30 000 h de lampe, on peut se le permettre mais ...
si on peut trouver sur le serveur aploid installé sur le S6 l'appli Molotov qui s'installe bien,
celle-ci refuse de lancer les chaines [erreur dsm]
j'ai donc installé une iptv sur Kodi, mais c'est dommage (surtout que les iptv sont dans le collimateur gouvernemental, voir ce qui se passe en grande-bretagne où Kodi est quasi-interdite à cause de ses add-on) ;

* il y a un retard (minime) entre le S6 et mes enceintes bluetooth,
je le compense dans les films avec les outils VLC, mais c'est dommage ;

@+, au fur et à mesure de mon utilisation

:thks:
elankikour
 
Messages: 21
Inscription Forum: 02 Sep 2004 15:39
Localisation: pictavien !
  • offline

Message » 19 Déc 2019 18:19

elankikour a écrit:Salut,

J'ai finalement pris ce screeneo s6 pour changer de mon vieux Sanyo plv-z3 (que j'avais acheté suite à ce post : videoprojecteurs-full-hd/est-ce-que-l-arrivee-de-l-epson-emp-tw200h-bouscule-z3-pt700-t29774715.html , ça nous ne rajeunit pas :oldy: )

ça change vraiment (encore heureux :wink: ) ; assez lumineux pour une pièce éclairée par une fenêtre (mais on est en hiver, et la luminosité ambiante n'est pas excessive), l'image est propre, je redécouvre mes HD et même mes SD qui sont directement lus sur mon NAS, et le réglage à quatre coins permet de poser l'appareil assez loin du canapé et des oreilles, parce qu'il ronronne un peu (moins que mon sanyo) ;

deux petits problèmes :
* je l'utilise aussi pour pour faire la tv, n'ayant qu'un moniteur p2370hd, ça me change (encore heureux),
avec 30 000 h de lampe, on peut se le permettre mais ...
si on peut trouver sur le serveur aploid installé sur le S6 l'appli Molotov qui s'installe bien,
celle-ci refuse de lancer les chaines [erreur dsm]

j'ai donc installé une iptv sur Kodi, mais c'est dommage (surtout que les iptv sont dans le collimateur gouvernemental, voir ce qui se passe en grande-bretagne où Kodi est quasi-interdite à cause de ses add-on) ;

* il y a un retard (minime) entre le S6 et mes enceintes bluetooth,
je le compense dans les films avec les outils VLC, mais c'est dommage ;

@+, au fur et à mesure de mon utilisation

:thks:


J'ai acheté ce petit bijou ( oui, on peut l'appeler comme ca a ce prix) et c'est mon premier vidéo pro
Franchement, je le trouve canon d'un point de vue image même si les films sur netflix ne me paraissent pas de très bonnes qualités en général

Y a plusieurs points NOIRS pour moi
1/ on nous annonce que c'est appareil est connectable sous android et mon téléphone n'est pas reconnu
2/ je confirme ce qui est dit plus haut, Molotov est d'office sur l'appli du screeneo mais ne fonctionne pas. J'ai envoyé un mail a molotov qui me répond que l'appareil n'est pas connu donc pas de "licence" pour la lecture. Il me reccommande d'achet er un chromecast ( mais bien sur )
Ca voudrait dire que philips installe une appli qu'on ne peut retirer sans l'accord du propriétaire ???
Philips, tiens, parlons en. Le sav sur google donne un numero de .... portable :D qui ne repond jamais
Je leur ai envoyé un message mail, zero reponse depuis 2 semaines.. seulement hein !!!
La télécommande, bah pas de touche pause, donc le seul truc pour arreter un film sur netflix, touche retour, donc on sort du film.
3/ Y a une possibilité de mise a jour dans le soft mais echec a chaque installation

Oui, ca commence a faire pas mal de choses qui cassent un peu le produit. Chez Boulanger, on me repond que c'est un produit nouveau donc qu'il faut etre patient
Ouais bah quand je debourse une somme pareil, certe pour me faire plaisir, j'ai pas envie de courrir a la peche aux infos comme ca et c'est vraiment dommage parce que j'estime que c'est un super produit
Chrisvegas
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Déc 2019 18:02
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K