Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danywilde36, Manson79, raoh38, trekSL8, vinchlevrai, Volker et 279 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

TCL EP682

Message » 06 Sep 2019 11:03

Bonjour,

Récente installation de mon TCL 55EP682, je voulais avoir des retours de personnes ayant un modèle similaire.

Quels sont vos réglages ? Vos satisfactions ? Vos problèmes ? Votre installation complète ?

Merci par avance pour le partage. Le modèle étant récent, on ne trouve que peu d'informations sur le web à ce sujet.
Deltaex
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Sep 2019 10:57
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Déc 2019 2:01

Bonjour,

J ai cette TV depuis peu en 50 pouces ref 50ep680 remplaçant une vielle Samsung 80cm HD ready qui dois bien avoir 8 ans et toujours vivante.

Le gap est énorme je viens de loin comparé a la vielle Samsung, vraiment satisfait pour une TV a 360 euros après odr, rapport qualité/prix 9/10.

L' image est superbe je trouve les noirs sont bien noir, le son d origine ayant des voisins en copropriété est suffisant même plutôt bon je trouve, avis subjectif bien-sûr.

Installation brancher en ethernet pour la TV, décodeur orange wifi 5ghz relier en HDMI pour profiter de la TNT HD+ orange sinon j' ai plus d autres utilités du décodeur orange.

Android est plutôt fluide, gros défaut il manque Amazon prime vidéo sur le téléviseur et non disponible dans le Google playstore, je passe par le téléphone et cast depuis l appli prime vidéo du téléphone sur la TV via le Chromecast buil-in intégré et au vue de la qualité d images de the expanse saison 4 actuellement je dirai que j' ai sans problème la résolution 4k et HDR même par le cast, je sais pas comment vérifier la touche i donne rien mais vu l image j ai peu de doute, je règle juste en optimal depuis l appli téléphone de prime video la qualité.

Netflix intégrées un régal la touche i donne 15.25mbit/s 2160p m, test fast.com a 92mo/s sur téléviseur et avec la touche réglages de la télécommande dolbyvision sur les programmes Netflix qui le propose qui prend le dessus sur mes réglages personnel donc la TV bascule bien en dolbyvision sur Netflix et the expanse en cast et encore plus jolie je trouve c est pour sa que je suppose que le cast supporte le 4k à vérifier.

Sinon mes réglages sont :

Mode film
Luminosité 100
Saturation des couleurs 50

Niveau de noir 50
Contraste dynamique arrêt
Renforcement du noir arrêt
Rétro-éclairage dynamique arrêt
Gradation micro arrêt
Gamma 0

Teinte 50
Tonalité chaude
Balance des blancs 2 points marche
Gain r 0
Gain g -8
Gain b -10
Décalage r 2
Décalage g 0
Décalage b -1
Espace colorimétrique auto
Mode rgb arrêt

Netteté entre 0 et 60
Filtrage bruits MPEG arrêt
Réduction de bruits arrêt

Netteté de mouvement les arrêt

Format auto arrêt
Mode écran 16:9
Surbalayage arrêt

Mode magasin automatique arrêt
Lieu maison
HDMI 2.0 marché
Témoin led arrêt

Je pense rajouter une Shield pro par la suite quand les finances permettront, je suis pleinement satisfait au vu du rapport qualité prix l' image est superbe tnt Netflix non dolbyvision avec ses réglages.

Les réglages sont pas de moi trouver sur internet j ai passé un peu de temps à trouver donc si sa peu aider j ai mis la calibration trouver à fouiner sur le net qui donne une image beaucoup plus naturel que les mode proposer d origine du téléviseur, et pour le reste Netflix le dolbyvision règle lui même voilà.

YouTube 4k la claque vraiment les vidéos démo et contenu 4k HDR pour se budget je m attendais pas a aussi bien.

Si vous avez d autres réglages à proposer ou une apk Amazon prime 4k je suis preneur j ai trouver que des 1080 en apk the expanse c est tous de suite moins beau que par le cast j ai donc supprimer aptoide et les apk ne trouvant aucun apk 4k Amazon fonctionnant sur TCL.

C est sûrement pas parfait mais pour les petit budget qui regarde 2 3h la TV par jour c est plus que correcte à voir sur la durée.

Si vous avez des retours, remarque, réglages sur se téléviseur je suis impatient de les lire.
Oxytvl
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Déc 2019 0:56
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message