Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benet cathodique, BrunoCab23, chilko, cubitusmetz, dave_rzh, DLeguille, Fougerais35300, fred1174, fredgg, jarod692001, Julrxl, kara, lebellium, leniçois, MacMehdi, passager57, pem, Philofil92, Sacapuces68, salma, sapidaen, scramix, SEGA team, Sibara, sigfrid, Stephen341, Suits, thc21, toby85 et 2021 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

J'ai acheté un exemplaire et :

-j'ai du procéder à un échange/une réparation et depuis tout va bien.
2
4%
-j'ai du procéder à un remboursement (j'ai acheté une autre marque).
7
15%
-j'ai du procéder à deux échanges avec remboursement (j'ai acheté une autre marque).
4
9%
-j'envisage d'avoir recours au SAV ou de demander un remplacement car l'image se dégrade progressivement.
4
9%
-pour l'instant tout va bien.
30
64%
 
Nombre total de votes : 47

[EP_4K] Panasonic 58/65DX900 (Test HCFR & sondage)

Message » 01 Jan 2019 14:33

bonne année et up pour un petit coup de main merci
tps
 
Messages: 294
Inscription Forum: 27 Fév 2003 16:53
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 01 Jan 2019 14:57

tps a écrit:Bonjour à tous, je viens de récupérer un 58dx900, du coup je suis à la recherche des meilleurs réglages, j'ai bien sur testé ceux de Nicolas et du loup céleste, super travail, j'ai lu tous les posts ici et je vois que Tex et un autre membre avait aussi des réglages perso, je sais que je déterre ce post mais si l'un de vous à cela ou un lien pour télécharger les captures, merci et bonne fêtes à tous.


Bonjour,

Je n'ai plus de DX900, mais il a fait les beaux jours de mes longues séances cinématographiques pendant plus de 2 ans.

Comme pour tous les écrans, il est hasardeux de vouloir appliquer chez soi les réglages récupérer à droite ou à gauche.
D'une part parce que toutes les dalles d'un même modèle d'écran on un rendu différent... ce qui fait qu'en cas de calibration, des réglages appliqués par rapport
aux mesures effectuées ne seront pas du tout les même sur ton DX900 que sur celui de quelqu'un d'autre.

Les réglages tiennent donc compte du rendu de TON écran, mais aussi de tes conditions de visionnage (condition d'éclairage, distance), ainsi que des sources utilisées !

De façon générale, les meilleurs conseils que je puisse te donner sont :

1/ Fait un reset complet du téléviseur afin de récupérer sa configuration usine par défaut.

2/ Connecte le à internet pour vérifier que tu disposes bien de la dernière version de firmware disponible.

3/ Si tu es amateur de cinéma et souhaite l'image la plus conforme à ton expérience en salle, met toi sur un mode image expert ISF.
Les Panasonic on souvent un excellent ajustement colorimétrique en sortie de carton, autant en profiter.

4/ Désactive tout ce qui est supperflue à la qualité d'images : les réducteurs de bruits, booster de sharpness, etc. Tout ce qui est susceptible de générer des artefacts
indésirables.

5/ Si tout cela effectué, tu penses que l'image mériterait encore mieux, évite surtout de la triturer en jouant plus ou moins au hasard avec les curseurs et/ou
en essayant d'appliquer des réglages trouvés sur le Net : fait appel à un calibreur professionnel qui viendra te faire une vraie calibration de ton écran et t'en
sortir le meilleur, car le DX900 offre une très belle image, et le mérite (par ailleur, il se laisse calibrer plutôt très bien avec une excellente capacité à être
ajusté sur les normes cinéma).
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • online

Message » 01 Jan 2019 15:44

Merci beaucoup pour cette réponse ultra complète, en phase avec toi et rassures toi les réglages c'est juste pour tester et partir d'uns base, mais c'est vrai que sorti de carton ce TV s'en sort déjà très bien ;)
tps
 
Messages: 294
Inscription Forum: 27 Fév 2003 16:53
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Fév 2019 9:04

Ma fidèle et vieille Sony 46" commence à me lâcher tout doucement, et je comptais donc dans le courant de l'année acheter une Oled en 55".

Mais j'ai l'occasion d'acquérir à un prix qui me semble plus que correct (dans les 1100€) une Panasonic 65DX900 : plus grande que je ce que je peux avoir en Oled pour un tarif bien inférieur, c'est tentant. D'autant plus que d'après ce que j'ai pu lire, on s'approche vraiment avec cette tv des qualités d'une Oled, avec semble t-il une durée de vie supérieure (est-ce vrai ?) des led, et pas de marquage (idem ?).
Elle est de plus encore sous garantie pendant plus d'un an ce qui rassure un peu.

Bref, d'après vous, en 2019, est-ce que c'est encore intéressant de partir sur ce modèle ou vaut-il mieux que je mette un peu plus d'argent pour une tv neuve, Oled, mais peut être un peu plus petite ...
gau
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Fév 2019 8:55
  • offline

Message » 18 Fév 2019 9:21

Perso mon 58dx800 devient victime 2 ans et... un mois après son acquisition d'un sévère clouding...
Un peu les boules sur ce coup là.

j'ai envoyé un mail à Panasonic..
tonton D.
 
Messages: 1931
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 19 Fév 2019 22:40

Pas de bol tonton D. ...

Au delà de l'aspect plus sous garantie, est-ce qu'en terme de qualité / plaisir pur c'est encore intéressant de partir sur ce modèle ou vaut-il vraiment mieux privilégier plus récent / neuf (oled inside).
gau
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Fév 2019 8:55
  • offline

Message » 19 Fév 2019 23:41

Aucune idée.
C'est malheureux à dire, mais tu as juste à lire les topics des tv récents... Pour te rendre compte qu'eux aussi rencontrent des soucis
tonton D.
 
Messages: 1931
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 25 Fév 2019 15:06

Hello,

J'ai donc récupéré ce modèle au final, c'est une vraie tuerie :love:

J'ai néanmoins un petit soucis que je n'ai pas encore réussi à régler en recherchant dans la notice, peut-être pourrez vous m'aider ?

La TV est bien connectée, en wifi, sur ma box. J'ai donc bien accès à Internet (netflix entre autre). Sur la box est aussi connecté mon NAS auquel je souhaiterais accéder via la TV. Il s'agit d'un NAS Synology sur lequel le serveur multimédia est bien installé.

Je précise que j'arrive bien à accéder au NAS sur mes ordinateurs de la maison, que ça soit en wifi ou via le switch rattaché à la box.

Or, impossible sur la TV de retrouver le NAS ... Je n'ai d’ailleurs aucun lecteur multimédia installé comme Apps, et lorsque je vais dans Réseau > Réglage partage fichiers > Liste des périphériques réseau, je ne vois aucun périphérique qui s'affiche.

Auriez-vous une idée de ce qu'il faudrait que je fasse ?
gau
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Fév 2019 8:55
  • offline

Message » 01 Mar 2019 7:02

J'ai aussi un Syno, as tu regardé au niveau autorisation de celui ci et partage de fichiers, car si il est bien accessible sur tes autres appareils cela ne peut venir que de la.
tps
 
Messages: 294
Inscription Forum: 27 Fév 2003 16:53
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Aoû 2019 13:28

Bonjour ,

J'ai aussi depuis peu un NAS Synology (DS 218+) , et j'y accède depuis mon 65Dx900 et mon 58EX730 sans problème.

pour des raisons de convivialité pour les enfants et pour un coté plus WAF et le style Netflix , je passe par L'application PLEX disponible sur nos Pana.

Dans les faits , au quotidien , pour la 4k et en fonction des différents encodage , l'application PLEX sur la XBox s'avère plus performante que celle du Pana qui n'est surement pas à jour.
GOLGOT02
 
Messages: 44
Inscription Forum: 24 Oct 2008 17:12
Localisation: Fretin 59 Nord
  • offline

Message » 21 Déc 2019 21:25

Bonjour
Mon DX900 ayant lâché , je suis a la recherche d une carte mere pour ce modèle.
MP si quelqu'un peut m'aider...
Merci
stv84
 
Messages: 157
Inscription Forum: 16 Nov 2008 12:41
Localisation: Pertuis 84
  • offline

Message » 21 Déc 2019 23:33

stv84 a écrit:Bonjour
Mon DX900 ayant lâché , je suis a la recherche d une carte mere pour ce modèle.
MP si quelqu'un peut m'aider...
Merci

Bonsoir,
j'ai fait une recherche sur le bon coin et j'ai trouve un DX900 58" complet pour 1600€ ! :wink:
https:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/1708066608.htm/
essaye sur Ebay !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17568
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 23 Déc 2019 18:50

Merci bien.
Mais à ce prix, j ai une bonne tv neuve...
La carte en question coûte 300, mais est introuvable...
Je vais continuer mes recherches...
stv84
 
Messages: 157
Inscription Forum: 16 Nov 2008 12:41
Localisation: Pertuis 84
  • offline

Message » 23 Déc 2019 19:31

y'a pas de quoi !
je sais que ça ne vaut pas le coût ! :wink: c'est juste un exemple !
Bonne chance ...
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17568
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 05 Fév 2020 21:56

Bonjour à tous, possesseur d'un 65dx900 j'aimerais passer à l'OLED, le téléviseur est en excellent état avec tous les accessoires, notices, télécommandes et pied il ne me manque que le carton, ma question à quel prix en 2020 puis je espérer le vendre ? Merci de vos réponses
2244
 
Messages: 88
Inscription Forum: 31 Juil 2004 2:54
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message