Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Daed75, ericdv14, Sonic69, tenia54 et 138 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Scarface

Message » 24 Déc 2019 18:28

Le parrain, je n'ai jamais été convaincu par les restaurations, qui m'ont toujours paru probablement en partie filtrée.

Après, je ne sais pas si c'est une question d'avoir besoin de pouvoir faire ou d'avoir pu faire la différence. A nouveau, tout ce que je sais, c'est que je n'ai pas l'impression de rater grand chose (en terme d'analyse technique) sur mon plasma. ;)

Par contre, j'avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire à propos des bords d'image ou de ne pas avoir une image bien proportionnée. Sur mon G20, l'overscan est désactivé donc je ne perds pas d'image, et je suppose (ce qui me semble assez logique) que le format d'image tel que sur le disque est respecté.
tenia54
 
Messages: 6380
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 26 Déc 2019 11:35

salut, j'ai réceptionné mon 4k de scarface (achat d'occasion). J'ai visionné que les 30 premières minutes. C'est mieux, la première rencontre avec pfeiffer dans l’ascenseur, sa robe est magnifique en 4k (quasi transparente..lol), et scène suivante dans le restaurant et néons de dehors quand ils arrivent, c'est très bon aussi (couleurs et contrastes retravaillées). Oui l'image est bien mieux quand même, mais cela dépend des scènes. Par exemple sur la première scène dans le centre cubain, c 'est kif kif entre bluray et 4k. J'ai remarqué des problèmes de compression (sorte de rémanence) sur le bluray normal (quand les personnages bougent en semi gros plan, vieux VC-1 (19.19 Mbps)), alors que le codage du film 4k natif (HEVC / H.265 (55.82 Mbps), est très supérieure.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message